Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Niger : l’explosion d’un camion-citerne emporte 58 personnes à Niamey
Drapeau Niger

Alors qu’un camion-citerne s’est renversé dimanche soir devant une station-service de la capitale, de nombreux habitants ont profité de l’aubaine pour siphonner l’essence qui s’écoulait en masse. Malheureusement, le pire arriva puisqu’une violente explosion s’est produite, emportant 58 personnes avec elle.

“L’incident s’est produit au pied du mur de l’aéroport international, Diori Hamani, de Niamey, un des quartiers les plus denses de la capitale. C’est en voulant se garer sur le bas-côté que le camion-citerne s’est renversé en laissant s’échapper son contenu, 36 000 litres d’essence.”

Selon RFI, qui relaie l’information, les autorités locales dénombrent pour le moment 58 morts et 37 brûlés graves. Dans ce marasme, 5 véhicules et 25 motos se trouvant à proximité du camion ont également été soufflés par la déflagration.

Le média confirme que l’explosion a eu lieu au bout de 20 minutes. Malheureusement, ce laps de temps n’a pas permis aux organismes compétents de sécuriser la zone, et de facto, empêcher ce désastre.

Dans les faits, “tous les engins des sapeurs-pompiers de la capitale ont été appelés en renfort. Il en est de même de ceux de l’Asecna (Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique), ainsi que toutes les ambulances disponibles des hôpitaux de la ville”, ajoute le média.

A suivre…

Crédit photo : Pixabay

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’échéance est pour 2030 et à dix ans de celle-ci le programme onusien sur le développement durable est encore chargé. Le continent africain accélère le rythme même si de grandes disparités et des problèmes de financement demeurent.  En 2015 54 États du Continent ont adopté une position commune au sujet des...
Les voleurs de bétail continuent de sévir au Nigéria. Les vols sont légion et les meurtres en lieu de représailles dans le nord-ouest du pays, ont fait 14 morts. L'État de Zamfara a fait l’objet dans la nuit de dimanche à lundi d’une attaque particulièrement violente.  Des assaillants à moto...
Accra a signé, à l'occasion du salon aéronautique de Dubaï, un protocole d'accord portant sur l'achat de trois B787-9 Dreamliner auprès de l'avionneur américain, Boeing. Ces derniers constituent les tous premiers appareils de la future compagnie aérienne nationale ghanéenne. Joseph Kofi Adda, le ministre de l'Aviation ghanéen, n'a pas manqué...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter