Alors qu’un camion-citerne s’est renversé dimanche soir devant une station-service de la capitale, de nombreux habitants ont profité de l’aubaine pour siphonner l’essence qui s’écoulait en masse. Malheureusement, le pire arriva puisqu’une violente explosion s’est produite, emportant 58 personnes avec elle.
« L’incident s’est produit au pied du mur de l’aéroport international, Diori Hamani, de Niamey, un des quartiers les plus denses de la capitale. C’est en voulant se garer sur le bas-côté que le camion-citerne s’est renversé en laissant s’échapper son contenu, 36 000 litres d’essence. »
Selon RFI, qui relaie l’information, les autorités locales dénombrent pour le moment 58 morts et 37 brûlés graves. Dans ce marasme, 5 véhicules et 25 motos se trouvant à proximité du camion ont également été soufflés par la déflagration.
Le média confirme que l’explosion a eu lieu au bout de 20 minutes. Malheureusement, ce laps de temps n’a pas permis aux organismes compétents de sécuriser la zone, et de facto, empêcher ce désastre.
Dans les faits, « tous les engins des sapeurs-pompiers de la capitale ont été appelés en renfort. Il en est de même de ceux de l’Asecna (Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique), ainsi que toutes les ambulances disponibles des hôpitaux de la ville », ajoute le média.
A suivre…
Crédit photo : Pixabay
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32