Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Niger : l’explosion d’un camion-citerne emporte 58 personnes à Niamey
Drapeau Niger

Alors qu’un camion-citerne s’est renversé dimanche soir devant une station-service de la capitale, de nombreux habitants ont profité de l’aubaine pour siphonner l’essence qui s’écoulait en masse. Malheureusement, le pire arriva puisqu’une violente explosion s’est produite, emportant 58 personnes avec elle.

« L’incident s’est produit au pied du mur de l’aéroport international, Diori Hamani, de Niamey, un des quartiers les plus denses de la capitale. C’est en voulant se garer sur le bas-côté que le camion-citerne s’est renversé en laissant s’échapper son contenu, 36 000 litres d’essence. »

Selon RFI, qui relaie l’information, les autorités locales dénombrent pour le moment 58 morts et 37 brûlés graves. Dans ce marasme, 5 véhicules et 25 motos se trouvant à proximité du camion ont également été soufflés par la déflagration.

Le média confirme que l’explosion a eu lieu au bout de 20 minutes. Malheureusement, ce laps de temps n’a pas permis aux organismes compétents de sécuriser la zone, et de facto, empêcher ce désastre.

Dans les faits, « tous les engins des sapeurs-pompiers de la capitale ont été appelés en renfort. Il en est de même de ceux de l’Asecna (Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique), ainsi que toutes les ambulances disponibles des hôpitaux de la ville », ajoute le média.

A suivre…

Crédit photo : Pixabay

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Samedi 21 mai 2022, une attaque djihadiste à priori perpétrée par l’Organisation État islamique de l’Afrique de l’Ouest (EIAO), a fait au moins 30 morts dans le village de Mudu, dans l’État de Borno, près de la frontière avec le Tchad, dans la région Nord-Est du Nigeria. Il s’agirait d’une...
Les corps sans vie des huit mineurs bloqués à 700 mètres sous terre depuis le 16 avril dernier, dans la mine de Perkoa au Burkina Faso, ont finalement été retrouvés. A Perkoa, le temps semblait s’être figé depuis le 16 avril 2022. Quarante jours. Quarante jours de recherches effrénées pour...
Alpha Condé qui est âgé de 84 ans est autorisé à quitter le pays et ce en dépit des poursuites engagées contre lui.   Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a pris la décision d’autoriser Alpha Condé, l'ancien président renversé en 2021, à se rendre à l'étranger pour...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...