Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Niger : l’explosion d’un camion-citerne emporte 58 personnes à Niamey
Drapeau Niger

Alors qu’un camion-citerne s’est renversé dimanche soir devant une station-service de la capitale, de nombreux habitants ont profité de l’aubaine pour siphonner l’essence qui s’écoulait en masse. Malheureusement, le pire arriva puisqu’une violente explosion s’est produite, emportant 58 personnes avec elle.

« L’incident s’est produit au pied du mur de l’aéroport international, Diori Hamani, de Niamey, un des quartiers les plus denses de la capitale. C’est en voulant se garer sur le bas-côté que le camion-citerne s’est renversé en laissant s’échapper son contenu, 36 000 litres d’essence. »

Selon RFI, qui relaie l’information, les autorités locales dénombrent pour le moment 58 morts et 37 brûlés graves. Dans ce marasme, 5 véhicules et 25 motos se trouvant à proximité du camion ont également été soufflés par la déflagration.

Le média confirme que l’explosion a eu lieu au bout de 20 minutes. Malheureusement, ce laps de temps n’a pas permis aux organismes compétents de sécuriser la zone, et de facto, empêcher ce désastre.

Dans les faits, « tous les engins des sapeurs-pompiers de la capitale ont été appelés en renfort. Il en est de même de ceux de l’Asecna (Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique), ainsi que toutes les ambulances disponibles des hôpitaux de la ville », ajoute le média.

A suivre…

Crédit photo : Pixabay

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sénégal :  la grande équipe de football en Afrique Le Sénégal est le champion continental en titre et vient de remporter la CAN des moins de 20 ans.  Depuis un an, l’équipe de football du Sénégal se fait remarquer dans toutes les compétitions organisées en Afrique. Début 2022, l’équipe du Sénégal a remporté...
Ferdinand Ayité et Isidore Kouwonou, du bihebdomadaire « L’Alternative », étaient poursuivis pour « outrage à l’autorité » et « propagation de propos mensongers sur les réseaux sociaux ».  Deux journalistes critiques du pouvoir au Togo, ont été condamnés à trois ans de prison ferme, mercredi 15 mars, par le tribunal de grande instance de Lomé, notamment...
Ousmane Sonko opposant au président Macky Sall comparait au motif d’avoir accusé le ministre du tourisme de détournements de fonds.  Au Sénégal, alors que démarre le jeudi 16 mars le procès de Ousamne Sonko, le palais de justice de Dakar est cerné par les gendarmes d’élite et des rues de la...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32