Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Somalie : 1,7 million de personnes souffrent de mal-nutrition
Sécheresse

Un récent rapport du Conseil norvégien pour les réfugiés met en garde la communauté internationale sur le manque de nourriture abyssal auquel sont confrontés de nombreux Somaliens. 

Alors que les pluies tombent généralement en quantité suffisante sur ce territoire d’Afrique de l’Est entre les mois de mars et de mai, le dérèglement climatique en a décidé autrement. Résultat, cette sécheresse interminable impose une pression insoutenable aux nombreuses communautés somaliennes qui dépendent majoritairement de la terre et de l’élevage.

En conséquence, 1,7 millions d’hommes, femmes, et enfants paient désormais le lourd tribut de la malnutrition, souligne le document. Pire, ce chiffre devrait atteindre la barre des 2,2 millions d’ici le mois de juillet si rien n’est fait pour endiguer ce fléau.

Mais ce n’est pas tout, l’organisme à but humanitaire confirme dans la foulée que l’ensemble de la Corne de l’Afrique pourrait en faire les frais dans un futur proche.

A suivre donc..

Crédit photo : Pixabay

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En Côte d'Ivoire la Plateforme nationale de coordination du financement de la santé ( PNCFS) verra le jour le 18 juillet à Abidjan. Durant le mois de juillet la Côte d’Ivoire va lancer sa nouvelle Plateforme nationales de coordination du financement de la santé ( PNCFS). Cette structure sera dotée...
La Côte d’Ivoire et le Ghana se sont entendus pour assurer un revenu minimum à leurs producteurs de cacao. Une politique volontariste de la part du premier producteur mondial qui s’exprime également à travers un nouveau plan de lutte contre le travail des enfants. Deux évènements qui prouvent que, s’il...
1600 tonnes, ce chiffre représente la surface hallucinante de déchets que comporte la capitale malienne. Mais aussi l'incapacité des pouvoirs publics à assurer la propreté et l'assainissement urbains. La situation est d'autant plus critique, que la période des pluies renforce les mauvaises odeurs et empêche l'eau de circuler normalement. Ce...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter