Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Somalie : 1,7 million de personnes souffrent de mal-nutrition
Sécheresse

Un récent rapport du Conseil norvégien pour les réfugiés met en garde la communauté internationale sur le manque de nourriture abyssal auquel sont confrontés de nombreux Somaliens. 

Alors que les pluies tombent généralement en quantité suffisante sur ce territoire d’Afrique de l’Est entre les mois de mars et de mai, le dérèglement climatique en a décidé autrement. Résultat, cette sécheresse interminable impose une pression insoutenable aux nombreuses communautés somaliennes qui dépendent majoritairement de la terre et de l’élevage.

En conséquence, 1,7 millions d’hommes, femmes, et enfants paient désormais le lourd tribut de la malnutrition, souligne le document. Pire, ce chiffre devrait atteindre la barre des 2,2 millions d’ici le mois de juillet si rien n’est fait pour endiguer ce fléau.

Mais ce n’est pas tout, l’organisme à but humanitaire confirme dans la foulée que l’ensemble de la Corne de l’Afrique pourrait en faire les frais dans un futur proche.

A suivre donc..

Crédit photo : Pixabay

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les causes de la mort de trois manifestants lors du blocage d’un convoi militaire français au Niger en novembre 2021 demeurent inconnues. En décembre 2021, le président nigérien avait ouvert une enquête sur les affrontements qui avaient éclaté au passage d’un convoi de l’opération « Barkhane ». Or le 17 mai, le gouvernement a annoncé...
Selon Geneviève Begkoyian, responsable santé à l’Unicef en République démocratique du Congo, on assiste à une véritable « catastrophe » en Afrique en matière de couverture vaccinale. En cause, la pandémie de Covid-19. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Unicef se sont exprimés sur les effets de la pandémie de Covid-19...
Le porte-parole du gouvernement a annoncé que le Mali envisage de « se retirer de tous les organes » du G5 Sahel créé en 2004.   Le Mali se retire du G5 Sahel. Les autorités maliennes, ont annoncé le 15 mai « se retirer de tous les organes et instances du G5 Sahel, y...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...