Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Ivanka Trump reçue par Dominique Ouattara et Loïc Nouvian à Abidjan
Loic-Folloroux

A l’occasion de son déplacement en Côte d’Ivoire, la fille et conseillère du président américain Donald Trump a participé mercredi 17 avril à un dîner organisé en son honneur par Dominique Ouattara. Loïc Folloroux, le fils de la Première Dame ivoirienne, était également présent.

C’est dans la convivialité qu’Ivanka Trump a ponctué sa visite en Côte d’Ivoire. La conseillère et fille aînée du président américain a fait le déplacement pour une tournée placée sous le signe de l’autonomisation des femmes africaines.

Une initiative inédite en faveur des femmes entrepreneures

Mercredi 17 avril, Ivanka Trump participait dans ce cadre au premier Sommet régional de l’Initiative de financement des Femmes Entrepreneures en Afrique de l’Ouest. Un événement d’ampleur visant à lever les freins au développement de l’entreprenariat des femmes africaines et à leur faciliter l’accès aux financements.

Une cause pour laquelle la Première Dame Dominique Ouattara est de longue date mobilisée, notamment à travers le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) qu’elle a créé en 2012. Plus de 200 000 projets de femmes ont été soutenus depuis son lancement.

Loïc Folloroux présent pour le dîner d’honneur

Pour célébrer la tenue de ce premier Sommet, Dominique Ouattara a convié ses participants à un dîner convivial au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Invitée d’honneur, Ivanka Trump était accompagnée par la délégation du Congrès américain conduite par le sénateur Lindsey Graham et l’administrateur de l’USAID Mark Green. Dominique Ouattara a aussi pu compter sur la présence de son fils Loïc Folloroux, entrepreneur et fervent soutien de son engagement pour les femmes et les enfants d’Afrique, qui se traduit par une implication soutenue au sein de la Fondation Children of Africa.

A l’occasion de la soirée, Ivanka Trump a souligné le lien étroit entre l’indépendance financière des femmes et la prospérité de leur pays.

Loic-Folloroux le fils de la Première Dame ivoirienne, le 17 avril à Abidjan.

 

Halima Cissé est l’heureuse maman de cinq filles et quatre garçons. Les enfants se portent tous bien. Alors qu’Halima Cissé pensait être enceinte de sept enfants, l’accouchement a révélé la présence de non pas sept bébés mais neuf.  La jeune femme a accouché au Maroc, où elle était accueillie pour...
A l’ouest du Niger, dans la région de Tahoua, une attaque armée contre la garde nationale a fait 16 morts, 6 blessés et un disparu. La région de Tillia où s’est déroulée une nouvelle attaque terroriste le 1er mai est soumise aux attaques djihadistes depuis 2012. La région de Tahoua,...
L’emblème de la Côte d’Ivoire est en train de disparaître.  Les éléphants sont en train de disparaître de l’écosystème ivoirien. Le nombre des spécimens recensés, a baissé de cinquante pour cent, en trente ans. En cause, les effets conjugués de la déforestation et du braconnage. Et d’aboutir à un constat...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...