Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Ivanka Trump reçue par Dominique Ouattara et Loïc Nouvian à Abidjan
Loic-Folloroux

A l’occasion de son déplacement en Côte d’Ivoire, la fille et conseillère du président américain Donald Trump a participé mercredi 17 avril à un dîner organisé en son honneur par Dominique Ouattara. Loïc Folloroux, le fils de la Première Dame ivoirienne, était également présent.

C’est dans la convivialité qu’Ivanka Trump a ponctué sa visite en Côte d’Ivoire. La conseillère et fille aînée du président américain a fait le déplacement pour une tournée placée sous le signe de l’autonomisation des femmes africaines.

Une initiative inédite en faveur des femmes entrepreneures

Mercredi 17 avril, Ivanka Trump participait dans ce cadre au premier Sommet régional de l’Initiative de financement des Femmes Entrepreneures en Afrique de l’Ouest. Un événement d’ampleur visant à lever les freins au développement de l’entreprenariat des femmes africaines et à leur faciliter l’accès aux financements.

Une cause pour laquelle la Première Dame Dominique Ouattara est de longue date mobilisée, notamment à travers le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) qu’elle a créé en 2012. Plus de 200 000 projets de femmes ont été soutenus depuis son lancement.

Loïc Folloroux présent pour le dîner d’honneur

Pour célébrer la tenue de ce premier Sommet, Dominique Ouattara a convié ses participants à un dîner convivial au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Invitée d’honneur, Ivanka Trump était accompagnée par la délégation du Congrès américain conduite par le sénateur Lindsey Graham et l’administrateur de l’USAID Mark Green. Dominique Ouattara a aussi pu compter sur la présence de son fils Loïc Folloroux, entrepreneur et fervent soutien de son engagement pour les femmes et les enfants d’Afrique, qui se traduit par une implication soutenue au sein de la Fondation Children of Africa.

A l’occasion de la soirée, Ivanka Trump a souligné le lien étroit entre l’indépendance financière des femmes et la prospérité de leur pays.

Loic-Folloroux le fils de la Première Dame ivoirienne, le 17 avril à Abidjan.

 

Mercredi 24 février 2021 à Abidjan, le docteur Assoa Adou, secrétaire général du front populaire ivoirien (FPI) proche de Laurent Gbagbo, a annoncé le retour de l’ex-président ivoirien en Côte d’Ivoire. Il  a révélé l’information au cours d’une rencontre qui s’est tenue en présence de madame Simone Éhivet Gbagbo (deuxième...
Le dauphin de Mahamadou Issoufou, Mohamed Bazoum est élu président du Niger avec 55,75% des voix. Le candidat du PNDS s’est imposé face à Mahamane Ousmane (44,25%). Le mardi 23 février 2021, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé les résultats de l’élection présidentielle « Les voix obtenues valides se...
L’élection législative en Côte d’Ivoire aura lieu le 6 mars 2021 dans 205 circonscriptions électorales. Selon le gouvernement ivoirien, 10.759 lieux de vote et 22.135 bureaux de vote abriteront le scrutin. La campagne électorale s’ouvrira vendredi 26 février 2021 à 00 heure et prendra fin le lendemain, jeudi 4 mars...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...