Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Ivanka Trump reçue par Dominique Ouattara et Loïc Nouvian à Abidjan
Loic-Folloroux

A l’occasion de son déplacement en Côte d’Ivoire, la fille et conseillère du président américain Donald Trump a participé mercredi 17 avril à un dîner organisé en son honneur par Dominique Ouattara. Loïc Folloroux, le fils de la Première Dame ivoirienne, était également présent.

C’est dans la convivialité qu’Ivanka Trump a ponctué sa visite en Côte d’Ivoire. La conseillère et fille aînée du président américain a fait le déplacement pour une tournée placée sous le signe de l’autonomisation des femmes africaines.

Une initiative inédite en faveur des femmes entrepreneures

Mercredi 17 avril, Ivanka Trump participait dans ce cadre au premier Sommet régional de l’Initiative de financement des Femmes Entrepreneures en Afrique de l’Ouest. Un événement d’ampleur visant à lever les freins au développement de l’entreprenariat des femmes africaines et à leur faciliter l’accès aux financements.

Une cause pour laquelle la Première Dame Dominique Ouattara est de longue date mobilisée, notamment à travers le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) qu’elle a créé en 2012. Plus de 200 000 projets de femmes ont été soutenus depuis son lancement.

Loïc Folloroux présent pour le dîner d’honneur

Pour célébrer la tenue de ce premier Sommet, Dominique Ouattara a convié ses participants à un dîner convivial au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Invitée d’honneur, Ivanka Trump était accompagnée par la délégation du Congrès américain conduite par le sénateur Lindsey Graham et l’administrateur de l’USAID Mark Green. Dominique Ouattara a aussi pu compter sur la présence de son fils Loïc Folloroux, entrepreneur et fervent soutien de son engagement pour les femmes et les enfants d’Afrique, qui se traduit par une implication soutenue au sein de la Fondation Children of Africa.

A l’occasion de la soirée, Ivanka Trump a souligné le lien étroit entre l’indépendance financière des femmes et la prospérité de leur pays.

Loic-Folloroux le fils de la Première Dame ivoirienne, le 17 avril à Abidjan.

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021.  Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, "le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente...
La capitale mauritanienne, qui ne dispose pas de réseau d'égouts, évolue logiquement sous une épée de Damoclès récurrente liée aux inondations. Comme le rappelle Le Monde, Nouakchott est construite autour d’un puits creusé en plein désert. Au début des années 1970, à cause des premières grandes sécheresses, cette dernière a...
L'État nigérian d’Akwa Ibom (Sud-Est) bénéficiera, si tout se passe bien, d'une raffinerie flambant neuve et pleinement fonctionnelle dès 2024. Cette dernière est le fruit d'un accord signé mardi 1er septembre entre la société française, Axens, et le conglomérat local, BUA. Comme le souligne RFI, "le Nigeria fait face à...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter