Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Ivanka Trump reçue par Dominique Ouattara et Loïc Nouvian à Abidjan
Loic-Folloroux

A l’occasion de son déplacement en Côte d’Ivoire, la fille et conseillère du président américain Donald Trump a participé mercredi 17 avril à un dîner organisé en son honneur par Dominique Ouattara. Loïc Folloroux, le fils de la Première Dame ivoirienne, était également présent.

C’est dans la convivialité qu’Ivanka Trump a ponctué sa visite en Côte d’Ivoire. La conseillère et fille aînée du président américain a fait le déplacement pour une tournée placée sous le signe de l’autonomisation des femmes africaines.

Une initiative inédite en faveur des femmes entrepreneures

Mercredi 17 avril, Ivanka Trump participait dans ce cadre au premier Sommet régional de l’Initiative de financement des Femmes Entrepreneures en Afrique de l’Ouest. Un événement d’ampleur visant à lever les freins au développement de l’entreprenariat des femmes africaines et à leur faciliter l’accès aux financements.

Une cause pour laquelle la Première Dame Dominique Ouattara est de longue date mobilisée, notamment à travers le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) qu’elle a créé en 2012. Plus de 200 000 projets de femmes ont été soutenus depuis son lancement.

Loïc Folloroux présent pour le dîner d’honneur

Pour célébrer la tenue de ce premier Sommet, Dominique Ouattara a convié ses participants à un dîner convivial au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Invitée d’honneur, Ivanka Trump était accompagnée par la délégation du Congrès américain conduite par le sénateur Lindsey Graham et l’administrateur de l’USAID Mark Green. Dominique Ouattara a aussi pu compter sur la présence de son fils Loïc Folloroux, entrepreneur et fervent soutien de son engagement pour les femmes et les enfants d’Afrique, qui se traduit par une implication soutenue au sein de la Fondation Children of Africa.

A l’occasion de la soirée, Ivanka Trump a souligné le lien étroit entre l’indépendance financière des femmes et la prospérité de leur pays.

Loic-Folloroux le fils de la Première Dame ivoirienne, le 17 avril à Abidjan.

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32