La multinationale nigériane, Dangote Cement, a officialisé mercredi 3 avril la construction d’une usine sur le territoire ivoirien. 800 nouveaux emplois directs verront ainsi le jour prochainement.
Pour information, Dangote Cement appartient à Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique. Cette opération est ainsi estimée à 150 millions de FCFA, alors que le lieu qui accueillera l’usine n’a pas encore été communiqué.
Le groupe a toutefois confirmé que la construction de l’unité de production du ciment était déjà achevée à 70%. Une aubaine donc pour le pays qui souffre régulièrement d’une pénurie en la matière.
« C’est une unité de 3 millions de tonnes avec deux lignes de 1,5 millions chacune. Notre objectif est de produire du ciment de meilleure qualité avec la possibilité de le proposer aux Ivoiriens à des prix relativement bas par rapport à ce qui se pratique sur le marché. » (Camara Guy Adama, chef du projet)
A suivre…
Crédit photo : tOrange Biz
Article connexe :
Pour prévenir le départ de ses citoyens, la Côte d’Ivoire crée de nombreux emplois
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32