Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
La filière cimentière va générer 800 nouveaux emplois directs
Ciment

La multinationale nigériane, Dangote Cement, a officialisé mercredi 3 avril la construction d’une usine sur le territoire ivoirien. 800 nouveaux emplois directs verront ainsi le jour prochainement.

Pour information, Dangote Cement appartient à Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique. Cette opération est ainsi estimée à 150 millions de FCFA, alors que le lieu qui accueillera l’usine n’a pas encore été communiqué.

Le groupe a toutefois confirmé que la construction de l’unité de production du ciment était déjà achevée à 70%. Une aubaine donc pour le pays qui souffre régulièrement d’une pénurie en la matière.

“C’est une unité de 3 millions de tonnes avec deux lignes de 1,5 millions chacune. Notre objectif est de produire du ciment de meilleure qualité avec la possibilité de le proposer aux Ivoiriens à des prix relativement bas par rapport à ce qui se pratique sur le marché.” (Camara Guy Adama, chef du projet)

A suivre…

Crédit photo : tOrange Biz

Article connexe :

Pour prévenir le départ de ses citoyens, la Côte d’Ivoire crée de nombreux emplois

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’équipe de football du Nigeria fut la première équipe d’Afrique à remporter une médaille d’or aux jeux olympiques, en 1996. Cette année, c’est l’équipe de basket qui est bien placée après sa récente victoire sur les États-Unis. Récemment le Nigéria a remporté une victoire au basket contre les États-Unis (90-87)....
La Guinée enverra donc une petite délégation de cinq athlètes aux Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août). La situation de pandémie avait remis un temps en cause la participation des athlètes. Après des questionnements en raison de la pandémie, la Guinée va finalement participer aux JO de Tokyo (23 juillet...
Le chef d’État ivoirien, Alassane Ouattara, va rencontrer son ancien rival, Laurent Gbagbo. La rencontre aura lieu le mardi 27 juillet 2021. « Le président Alassane Ouattara recevra Laurent Gbagbo le 27 juillet, au palais de la présidence », a déclaré Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement ivoirien, lors d’une...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...