Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
La filière cimentière va générer 800 nouveaux emplois directs
Ciment

La multinationale nigériane, Dangote Cement, a officialisé mercredi 3 avril la construction d’une usine sur le territoire ivoirien. 800 nouveaux emplois directs verront ainsi le jour prochainement.

Pour information, Dangote Cement appartient à Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique. Cette opération est ainsi estimée à 150 millions de FCFA, alors que le lieu qui accueillera l’usine n’a pas encore été communiqué.

Le groupe a toutefois confirmé que la construction de l’unité de production du ciment était déjà achevée à 70%. Une aubaine donc pour le pays qui souffre régulièrement d’une pénurie en la matière.

“C’est une unité de 3 millions de tonnes avec deux lignes de 1,5 millions chacune. Notre objectif est de produire du ciment de meilleure qualité avec la possibilité de le proposer aux Ivoiriens à des prix relativement bas par rapport à ce qui se pratique sur le marché.” (Camara Guy Adama, chef du projet)

A suivre…

Crédit photo : tOrange Biz

Article connexe :

Pour prévenir le départ de ses citoyens, la Côte d’Ivoire crée de nombreux emplois

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alors qu'Isatu Touray, vice-présidente gambienne, souffre désormais du nouveau coronavirus, le chef d'Etat, Adama Barrow, a choisi mercredi 29 juillet de se mettre en quarantaine; Les mesures sanitaires liées au Covid-19 l'imposant en toute logique. "M. Barrow sera en isolement pour deux semaines", a confirmé le même jour sur Twitter...
Après le décès soudain le 8 juillet dernier de l'ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, candidat déclaré à la présidentielle ivoirienne d'octobre 2020 - et cela après deux mois d'hospitalisation en France pour des problèmes cardiaques - le chef d'Etat, Alassane Ouattara, pourrait briguer un troisième mandat à la tête du...
Déterminé à remonter sur la plus haute marche de la hiérarchie ghanéenne, l'ex-président, John Dramani Mahama (24 juillet 2012 - 7 janvier 2017), a décidé de miser sur une colistière pour parvenir à ses fins. Il s'agit de Jane Naana Opoku-Agyemang, enseignante de profession. Le président sortant, Nana Akufo-Addo, chef de file du...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter