Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
La filière cimentière va générer 800 nouveaux emplois directs
Ciment

La multinationale nigériane, Dangote Cement, a officialisé mercredi 3 avril la construction d’une usine sur le territoire ivoirien. 800 nouveaux emplois directs verront ainsi le jour prochainement.

Pour information, Dangote Cement appartient à Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique. Cette opération est ainsi estimée à 150 millions de FCFA, alors que le lieu qui accueillera l’usine n’a pas encore été communiqué.

Le groupe a toutefois confirmé que la construction de l’unité de production du ciment était déjà achevée à 70%. Une aubaine donc pour le pays qui souffre régulièrement d’une pénurie en la matière.

« C’est une unité de 3 millions de tonnes avec deux lignes de 1,5 millions chacune. Notre objectif est de produire du ciment de meilleure qualité avec la possibilité de le proposer aux Ivoiriens à des prix relativement bas par rapport à ce qui se pratique sur le marché. » (Camara Guy Adama, chef du projet)

A suivre…

Crédit photo : tOrange Biz

Article connexe :

Pour prévenir le départ de ses citoyens, la Côte d’Ivoire crée de nombreux emplois

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Guinéens ont battu les Algériens sur un score de 1-0. L’Algérie est la championne d’Afrique en titre et s’est vue en échec contre la Guinée. A ce stade, l’Algérie est dernière de son groupe en Coupe d’Afrique des nations et donc au bord de l’élimination. Le héros du Nzalang...
L’Indice de paix Mondial 2021 (GPI) révèle que les ghanéens seraient les habitants de l’Afrique de l’Ouest qui se sentent le plus en sécurité, juste après ceux de Maurice. Et si les ghanéens vivaient dans un havre de paix ? Selon le GPI 2021 (Global Peace Index), une initiative de l’Institute...
Ibrahim Boubacar Keïta était à la tête du pays entre 2013 et 2020. Il fut démis après un coup d’État en août 2020.   Le président Ibrahim Boubacar Keïta âgé de 76 ans est décédé le 16 janvier à son domicile à Bamako. La télévision publique malienne a d’ores et déjà...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...