Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
La filière cimentière va générer 800 nouveaux emplois directs
Ciment

La multinationale nigériane, Dangote Cement, a officialisé mercredi 3 avril la construction d’une usine sur le territoire ivoirien. 800 nouveaux emplois directs verront ainsi le jour prochainement.

Pour information, Dangote Cement appartient à Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique. Cette opération est ainsi estimée à 150 millions de FCFA, alors que le lieu qui accueillera l’usine n’a pas encore été communiqué.

Le groupe a toutefois confirmé que la construction de l’unité de production du ciment était déjà achevée à 70%. Une aubaine donc pour le pays qui souffre régulièrement d’une pénurie en la matière.

« C’est une unité de 3 millions de tonnes avec deux lignes de 1,5 millions chacune. Notre objectif est de produire du ciment de meilleure qualité avec la possibilité de le proposer aux Ivoiriens à des prix relativement bas par rapport à ce qui se pratique sur le marché. » (Camara Guy Adama, chef du projet)

A suivre…

Crédit photo : tOrange Biz

Article connexe :

Pour prévenir le départ de ses citoyens, la Côte d’Ivoire crée de nombreux emplois

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le gouvernement a annoncé avoir dissous le FNDC, principal groupement d’opposition. Le FNDC, une coalition de partis politiques, de syndicats et d’organisations de la société civile a appelé à une nouvelle journée de manifestation le 17 août. En Guinée, le collectif FNDC qui s’oppose à la junte au pouvoir a été...
Ce nouvel assaut djihadiste qui a fait 42 morts s’est déroulé dans un contexte complexe ; alors que le pouvoir malien repousse son historique allié français et se rapproche de la Russie.  Au Mali, quarante-deux soldats maliens ont été tués, dimanche, dans le nord-est près des frontières du Burkina Faso et...
Une manifestation contre le coût élevé de la vie a tourné à l’émeute le 10 août dans la capitale de la Sierra Leone, Freetown. Le 10 août, à Freetown, des manifestations ont dégénéré et causé la mort de deux policiers. Les manifestants protestaient contre la vie chère. Dans le quartier...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...