Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
L’Agence française de développement intensifie sa présence au Sénégal
Dakar

Proparco, la filiale de l’Agence française de développement, ouvrira prochainement à Dakar un nouveau bureau en Afrique de l’Ouest, a confirmé vendredi 29 mars le directeur général de l’AFD, Rémy Rioux.

Selon Jeune Afrique, qui relaie l’information, le site dakarois deviendra le deuxième plus grand bureau de Proparco dans la région. Et cela, derrière celui d’Abidjan. Dans les faits, cette opération concrétise l’annonce faite par le président Macron en novembre 2017 à Ouagadougou visant à favoriser le développement des PME africaines.

“L’initiative mobilisera ainsi 2,5 milliards d’euros pour le financement des PME d’ici à 2022, dont 1 milliard en fonds propres et 1,5 milliard sous forme d’accès au crédit” (Bruno Le Maire, ministre français de l’Economie et des Finances).

10 000 entreprises sénégalaises devraient ainsi surfer sur ce projet, dont le but est de “pallier les difficultés d’accès au financement que rencontrent les entrepreneurs (sur le continent)”.

Crédit photo : Wikipédia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cinq membres des forces de défense et de sécurité du Burkina Faso sont morts dans la nuit de vendredi à samedi lors de deux attaques simultanées dans le nord du pays.  Deux attaques ont eu lieu simultanément  à Bahn et Yensé, deux localités du nord du pays, a annoncé samedi...
Une commission d'enquête révèle que l'ancien président gambien Yahya Jammeh aurait soustrait aux finances publiques au moins 360 millions de dollars. Le rapport de la commission documente détaille tous les montages qu’avait mis en place le dictateur pour détourner  les  richesses du pays.  On se souvient que depuis le toit...
L'armée malienne a déclaré le 18 octobre avoir « neutralisé » une cinquantaine d'ennemis. C’est dans le cadre de la contre-offensive lancée après le revers meurtrier infligé par les jihadistes au début du mois dans le centre du pays en guerre que l’armée malienne a agit.  L’armée malienne n’en a...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter