Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
L’Agence française de développement intensifie sa présence au Sénégal
Dakar

Proparco, la filiale de l’Agence française de développement, ouvrira prochainement à Dakar un nouveau bureau en Afrique de l’Ouest, a confirmé vendredi 29 mars le directeur général de l’AFD, Rémy Rioux.

Selon Jeune Afrique, qui relaie l’information, le site dakarois deviendra le deuxième plus grand bureau de Proparco dans la région. Et cela, derrière celui d’Abidjan. Dans les faits, cette opération concrétise l’annonce faite par le président Macron en novembre 2017 à Ouagadougou visant à favoriser le développement des PME africaines.

“L’initiative mobilisera ainsi 2,5 milliards d’euros pour le financement des PME d’ici à 2022, dont 1 milliard en fonds propres et 1,5 milliard sous forme d’accès au crédit” (Bruno Le Maire, ministre français de l’Economie et des Finances).

10 000 entreprises sénégalaises devraient ainsi surfer sur ce projet, dont le but est de “pallier les difficultés d’accès au financement que rencontrent les entrepreneurs (sur le continent)”.

Crédit photo : Wikipédia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le groupe terroriste, shebab, s'est à nouveau distingué en frappant mercredi une base militaire de la Mission africaine en Somalie (Amisom), située à 70 kilomètres au sud de Mogadiscio. Dans les faits, les djihadistes ont d'abord fait explosé plusieurs véhicules au abord du site de de Awdheegle, avant de tirer...
Alors que les djihadistes de Boko Haram multiplient les intimidations et massacres en tout genre dans la zone du lac Tchad, les membres de Médecins sans frontières (MSF) ont décidé de quitter la localité nigérienne de Maïné-Soroa, proche de Diffa. Ces derniers estiment que leur sécurité n'est plus garantie.  Selon...
Karim Wade, le fils de l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade va occuper un poste clé au sein du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) dirigé par son père.  Karim Wade, 58 ans, en exil au Qatar, a été désigné secrétaire général adjoint du PDS « chargé de l’organisation, de la modernisation et...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter