Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
L’Agence française de développement intensifie sa présence au Sénégal
Dakar

Proparco, la filiale de l’Agence française de développement, ouvrira prochainement à Dakar un nouveau bureau en Afrique de l’Ouest, a confirmé vendredi 29 mars le directeur général de l’AFD, Rémy Rioux.

Selon Jeune Afrique, qui relaie l’information, le site dakarois deviendra le deuxième plus grand bureau de Proparco dans la région. Et cela, derrière celui d’Abidjan. Dans les faits, cette opération concrétise l’annonce faite par le président Macron en novembre 2017 à Ouagadougou visant à favoriser le développement des PME africaines.

« L’initiative mobilisera ainsi 2,5 milliards d’euros pour le financement des PME d’ici à 2022, dont 1 milliard en fonds propres et 1,5 milliard sous forme d’accès au crédit » (Bruno Le Maire, ministre français de l’Economie et des Finances).

10 000 entreprises sénégalaises devraient ainsi surfer sur ce projet, dont le but est de « pallier les difficultés d’accès au financement que rencontrent les entrepreneurs (sur le continent) ».

Crédit photo : Wikipédia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mercredi 29 juin 2022, une mine située dans le centre du Nigeria a été la cible d’une attaque meurtrière perpétrée par des "bandits". Quatre employés chinois ont été enlevés. Jeudi 30 juin, les autorités locales du centre du Nigeria, ont annoncé dans un communiqué, le décès de plusieurs employés et...
Mercredi 29 juin 2022, le Conseil de sécurité de l’ONU a décidé de prolonger d’un an sa mission de paix Minusma au Mali alors que les forces militaires françaises se sont retirées. L’ONU s’est résolue mercredi à prolonger sa mission Minusma sur le sol malien jusqu’au 30 juin 2023. La...
Au Ghana, alors que les prix ne cessent d’augmenter, des manifestants réclament au président Nana Akufo-Addo d’agir. Mardi 28 juin 2022, la police ghanéenne a arrêté 29 personnes lors d’une manifestation contre la vie chère. Des centaines de manifestants s’étaient réunis depuis le matin dans les rues d’Accra pour demander...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...