La Sierra Leone a décidé de booster son secteur touristique en jouant, notamment, sur la filière durable. Mais face à la pénurie de représentations diplomatiques nationales à travers le globe, le gouvernement est obligé de revoir sa copie
L’Etat songe donc à supprimer l’obligation des visas pour de nombreux pays afin de séduire davantage de touristes friands de faune et de flore luxuriantes. Mais ce n’est pas tout, la mise en place d’une procédure d’e-visa est également à l’étude, relaie le site Tour Mag.
« Nous travaillons à la mise en place d’infrastructures permettant de déclarer la Sierra Leone comme pays sans visa. Ce qui signifie que nous souhaitons qu’un grand nombre de voyageurs, provenant du monde entier, puissent simplement monter dans un avion et obtenir leur visa à l’arrivée. » (Mohamed Juldeh Jalloh, vice-président)
Pour information, le pays a récemment fait du chimpanzé son animal national. Et cela, afin de protéger cette espèce d’un braconnage toujours plus tenace sur le territoire.
Crédit photo : Pixabay
Articles connexes :
Sierra Leone : Freetown nomme le chimpanzé animal national
La Sierra Leone tire la sonnette d’alarme sur la problématique du viol
Sierra Leone : 13% de la population seulement bénéficie d’Internet
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32