Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : un promoteur français promet une tyrolienne ultra-rapide au-dessus d’un cratère
Cap-Vert

Alors que l’affluence touristique progresse drastiquement au Cap-Vert, un patron d’hôtel français souhaite surfer sur la vague et créer une zipline permettant aux vacanciers de survoler un célèbre cratère de l’archipel. Et cela, à la vitesse vertigineuse de plus de 100 km/h.

“Le prix ? Pas donné ! 35 euros pour 2 minutes de descente. Mais l’emplacement de cette tyrolienne est stratégique. (Car) 50 000 touristes viennent chaque année au centre du cratère pour se baigner dans cette ancienne saline. Jacques Monnier cherche (ainsi) à séduire ces voyageurs en leur proposant de (l’adrénaline) en plus de la baignade déjà prévue”, relaie le site Capital.

Concrètement, cette attraction sera inspirée de la plus grande tyrolienne du monde qui se situe pour le moment aux Emirats arabes unis. Voyez par vous-même :

Pour information, le Cap-Vert connait actuellement un véritable boom touristique avec une augmentation du secteur de l’ordre de 50% par an depuis 2016.

Crédit photo : Pixabay

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dimanche 11 avril, les Béninois se sont rendus aux urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle. Ce sont cinq millions d'électeurs qui doivent voter pour élire le nouveau président. Les électeurs béninois ont eu l’opportunité de voter ce dimanche alors que les bureaux étaient ouverts entre 7h et 16H....
Dorénavant les « jetons non fongibles », une technologie qui permet d’authentifier une œuvre numérique,  permettent d’ouvrir un nouveau marché de l’art pour les crypto-artistes. L’art contemporain ghanéen a émergé depuis quelques temps sur la scène internationale grâce à des artistes comme Amoako Boafo, plasticien qui a inspiré la collection printemps-été de...
Le contingent tchadien victime d’une attaque violente était déployé à Aguelhok, dans le nord-est du Mali.  Le vendredi 2 avril une attaque dans le nord-est du Mali, a fait quatre victimes parmi les troupes de l’ONU. L’attaque est attribuée à des djihadistes. Les quatre casques bleus, les soldats de la Force de...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...