Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : un promoteur français promet une tyrolienne ultra-rapide au-dessus d’un cratère
Cap-Vert

Alors que l’affluence touristique progresse drastiquement au Cap-Vert, un patron d’hôtel français souhaite surfer sur la vague et créer une zipline permettant aux vacanciers de survoler un célèbre cratère de l’archipel. Et cela, à la vitesse vertigineuse de plus de 100 km/h.

“Le prix ? Pas donné ! 35 euros pour 2 minutes de descente. Mais l’emplacement de cette tyrolienne est stratégique. (Car) 50 000 touristes viennent chaque année au centre du cratère pour se baigner dans cette ancienne saline. Jacques Monnier cherche (ainsi) à séduire ces voyageurs en leur proposant de (l’adrénaline) en plus de la baignade déjà prévue”, relaie le site Capital.

Concrètement, cette attraction sera inspirée de la plus grande tyrolienne du monde qui se situe pour le moment aux Emirats arabes unis. Voyez par vous-même :

Pour information, le Cap-Vert connait actuellement un véritable boom touristique avec une augmentation du secteur de l’ordre de 50% par an depuis 2016.

Crédit photo : Pixabay

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’équipe de football du Nigeria fut la première équipe d’Afrique à remporter une médaille d’or aux jeux olympiques, en 1996. Cette année, c’est l’équipe de basket qui est bien placée après sa récente victoire sur les États-Unis. Récemment le Nigéria a remporté une victoire au basket contre les États-Unis (90-87)....
La Guinée enverra donc une petite délégation de cinq athlètes aux Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août). La situation de pandémie avait remis un temps en cause la participation des athlètes. Après des questionnements en raison de la pandémie, la Guinée va finalement participer aux JO de Tokyo (23 juillet...
Le chef d’État ivoirien, Alassane Ouattara, va rencontrer son ancien rival, Laurent Gbagbo. La rencontre aura lieu le mardi 27 juillet 2021. « Le président Alassane Ouattara recevra Laurent Gbagbo le 27 juillet, au palais de la présidence », a déclaré Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement ivoirien, lors d’une...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...