Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : un promoteur français promet une tyrolienne ultra-rapide au-dessus d’un cratère
Cap-Vert

Alors que l’affluence touristique progresse drastiquement au Cap-Vert, un patron d’hôtel français souhaite surfer sur la vague et créer une zipline permettant aux vacanciers de survoler un célèbre cratère de l’archipel. Et cela, à la vitesse vertigineuse de plus de 100 km/h.

“Le prix ? Pas donné ! 35 euros pour 2 minutes de descente. Mais l’emplacement de cette tyrolienne est stratégique. (Car) 50 000 touristes viennent chaque année au centre du cratère pour se baigner dans cette ancienne saline. Jacques Monnier cherche (ainsi) à séduire ces voyageurs en leur proposant de (l’adrénaline) en plus de la baignade déjà prévue”, relaie le site Capital.

Concrètement, cette attraction sera inspirée de la plus grande tyrolienne du monde qui se situe pour le moment aux Emirats arabes unis. Voyez par vous-même :

Pour information, le Cap-Vert connait actuellement un véritable boom touristique avec une augmentation du secteur de l’ordre de 50% par an depuis 2016.

Crédit photo : Pixabay

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alors qu'Isatu Touray, vice-présidente gambienne, souffre désormais du nouveau coronavirus, le chef d'Etat, Adama Barrow, a choisi mercredi 29 juillet de se mettre en quarantaine; Les mesures sanitaires liées au Covid-19 l'imposant en toute logique. "M. Barrow sera en isolement pour deux semaines", a confirmé le même jour sur Twitter...
Après le décès soudain le 8 juillet dernier de l'ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, candidat déclaré à la présidentielle ivoirienne d'octobre 2020 - et cela après deux mois d'hospitalisation en France pour des problèmes cardiaques - le chef d'Etat, Alassane Ouattara, pourrait briguer un troisième mandat à la tête du...
Déterminé à remonter sur la plus haute marche de la hiérarchie ghanéenne, l'ex-président, John Dramani Mahama (24 juillet 2012 - 7 janvier 2017), a décidé de miser sur une colistière pour parvenir à ses fins. Il s'agit de Jane Naana Opoku-Agyemang, enseignante de profession. Le président sortant, Nana Akufo-Addo, chef de file du...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter