Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : un promoteur français promet une tyrolienne ultra-rapide au-dessus d’un cratère
Cap-Vert

Alors que l’affluence touristique progresse drastiquement au Cap-Vert, un patron d’hôtel français souhaite surfer sur la vague et créer une zipline permettant aux vacanciers de survoler un célèbre cratère de l’archipel. Et cela, à la vitesse vertigineuse de plus de 100 km/h.

“Le prix ? Pas donné ! 35 euros pour 2 minutes de descente. Mais l’emplacement de cette tyrolienne est stratégique. (Car) 50 000 touristes viennent chaque année au centre du cratère pour se baigner dans cette ancienne saline. Jacques Monnier cherche (ainsi) à séduire ces voyageurs en leur proposant de (l’adrénaline) en plus de la baignade déjà prévue”, relaie le site Capital.

Concrètement, cette attraction sera inspirée de la plus grande tyrolienne du monde qui se situe pour le moment aux Emirats arabes unis. Voyez par vous-même :

Pour information, le Cap-Vert connait actuellement un véritable boom touristique avec une augmentation du secteur de l’ordre de 50% par an depuis 2016.

Crédit photo : Pixabay

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le leader de l'Ira, mouvement politique qui lutte contre l'esclavagisme patenté en Mauritanie, est monté une nouvelle fois au créneau pour dénoncer une communication étatique à deux vitesses dans ce triste dossier. "Je suis d’accord avec le chef de l’Etat (Mohamed Ahmed El-Ghazouani) quand il dit que la Mauritanie n’institutionnalise...
La Mauritanie présente une singularité dans le monde arabe en attestant d'un taux de divorce oscillant entre 42 et 49 %, selon les estimations, bien que le gouvernement ne corrobore pas ces chiffres. Plus curieux encore, ce sont les femmes qui sont souvent à l'origine des ruptures.  D'après le site...
Une conférence de presse animée par l’association Les Victimes de Guillaume Soro (VGS) a eu lieu lundi 25 novembre 2019, à la Maison de la presse à Abidjan-Plateau. À cette occasion, le mouvement présidé par Kader Doumbia, ex-membre des Forces nouvelles (FN), a dénoncé les pratiques inorthodoxes de l’ex-secrétaire général des...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter