Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Ghana : un nouveau gisement d’or noir confirmé
Découverte d'un gisement pétrolier au Ghana

Après une première annonce mi-janvier, la compagnie pétrolière norvégienne, Aker Energy, a officialisé lundi 4 mars une nouvelle découverte pétrolière d’envergure au Ghana, révèle Maroc Diplomatique. Plus précisément dans le puit Pecan South-1A, situé à 166 km de la ville de Takoradi (Ouest).

Ces seconds volumes, qui doivent encore être expertisés, viendront donc s’ajouter aux ressources contingentes brutes découvertes récemment dans la région. Ces dernières étant estimées entre 450 et 550 millions de barils, précise l’entreprise scandinave.

Au final, Aker envisage de démarrer la production d’or noir sur place en 2021. Le but étant de surfer sur un potentiel pouvant atteindre, à terme, 1 milliard de barils récupérables.

Pour information, ce “butin” pourrait potentiellement faire du Ghana le quatrième producteur de pétrole en Afrique subsaharienne. Et cela d’ici 2020, ajoute Le Point.

Crédit photo : Wikipédia

Article connexe :

Le Ghana bientôt libéré de la tutelle du FMI

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Société Générale Côte d'Ivoire alloue 350 milliards de Fcfa aux PME pour accompagner leur développement. L’institution bancaire a signé une convention de partenariat avec le secrétariat d'Etat auprès du ministre du Commerce, de l'industrie et de la promotion des PME.  Société Générale Côte d'Ivoire (SGCI) va aider les PME en...
Le dynamisme est de mise en Côte d’Ivoire. Le taux de croissance annoncé pour 2019 est de 7,5% du PIB.  Ce sont les services et les exportations agricoles qui permettent d’envisager ce bon résultat. Le ministère de l'économie et des finances dirigé par Adama Koné a annoncé la bonne tendance...
Le troisième acteur mondial de l’énergie, Engie, vient de décrocher le contrat d’exploitation de cinq ans du datacenter de Orange en Afrique de l’Ouest. Orange avait lancé un appel d’offres international ; l’opérateur a finalement choisi à qui confier l’exploitation et la maintenance de son datacenter ouest-africain basé en Côte d’Ivoire....
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter