Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Ghana : un nouveau gisement d’or noir confirmé
Découverte d'un gisement pétrolier au Ghana

Après une première annonce mi-janvier, la compagnie pétrolière norvégienne, Aker Energy, a officialisé lundi 4 mars une nouvelle découverte pétrolière d’envergure au Ghana, révèle Maroc Diplomatique. Plus précisément dans le puit Pecan South-1A, situé à 166 km de la ville de Takoradi (Ouest).

Ces seconds volumes, qui doivent encore être expertisés, viendront donc s’ajouter aux ressources contingentes brutes découvertes récemment dans la région. Ces dernières étant estimées entre 450 et 550 millions de barils, précise l’entreprise scandinave.

Au final, Aker envisage de démarrer la production d’or noir sur place en 2021. Le but étant de surfer sur un potentiel pouvant atteindre, à terme, 1 milliard de barils récupérables.

Pour information, ce “butin” pourrait potentiellement faire du Ghana le quatrième producteur de pétrole en Afrique subsaharienne. Et cela d’ici 2020, ajoute Le Point.

Crédit photo : Wikipédia

Article connexe :

Le Ghana bientôt libéré de la tutelle du FMI

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Une opération de déguerpissement  est en cours autour de l’aéroport Félix Houphouet-Boigny (FHB) d’Abidjan, situé dans la commune de Port-Bouet.  Selon les autorités du pays, cette mesure diligente qui fait suite à l’intrusion sur l’aéroport d’Abidjan d’un jeune garçon retrouvé mort dans un train d’atterrissage d’un avion à l’aéroport Roissy Charles...
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté, les intellectuels qui, à travers leurs activités cognitives, posent les problèmes de leur société et essaient d’y apporter des solutions et de l’autre, les intellectuels mercenaires, laudateurs zélés, qui mettent leur science au service de leur maître. Le professeur Franklin...
La société pétrolière Lekoil a dénoncé l’accord de financement qu’elle avait contracté la semaine dernière avec le fonds souverain Qatari QIA. Et ce alors que Lekoil a découvert que l’opération s’avérait frauduleuse.  La compagnie nigériane Lekoil a découvert la tentative de fraude dont elle faisait l’objet et a alors suspendu...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter