Douze organisations membres de l’intersyndical du primaire et du préscolaire de Côte d’Ivoire (ISEPPCI) ont suspendu dimanche 3 mars leur mot d’ordre de grève et demandé la reprise des cours, relaie le site Koaci.
Les responsables de l’ISEPPCI souhaitent en effet trouver un terrain d’entente avec le gouvernement dans cet épineux dossier, qui dure depuis maintenant six semaines. L’organisation invite donc tous les enseignants du primaire et du préscolaire à reprendre le chemin de l’école.
Concrètement, une assemblée générale interviendra le 5 avril prochain afin de faire un bilan des négociations tout en dégageant des perspectives de sortie de crise crédibles.
Pour rappel, les enseignants du primaire refusent de céder tant qu’ils n’obtiendront pas la suppression des cours du mercredi. Mais aussi une hausse des indemnités de logement. Cette deuxième revendication est d’ailleurs partagée par leurs collègues du secondaire.
Crédit photo : CSFEF
Article connexe :
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32