La radio libérienne, Roots FM, a cessé d’émettre plusieurs jours la semaine dernière après avoir été vandalisée. Si la police affirme que la réquisition des locaux découle d’une procédure d’enquête classique, l’opposition estime au contraire que l’Etat a joué un rôle dans cette affaire.
Et pour cause, ce média particulièrement engagé ne manque jamais de piquant lorsqu’il s’agit d’aborder le dossier de la politique menée par le président Weah. Il n’en fallait donc pas plus pour les détracteurs de l’ancienne star du ballon rond pour y voir un lien étroit avec une opération de censure gouvernementale.
Selon Africa News, qui relaie l’information, des équipements d’une valeur de 10 000 dollars, dont l’émetteur radio, ont subi dégâts et vols au cours de cette attaque orchestrée par des hommes armés non identifiés. Sachant qu’une rixe similaire s’est produite trois semaines auparavant, forçant la radio à quitter les ondes temporairement.
Pour information, le pays occupe la 89 ème place du classement 2018 de Reporters sans frontières (RSF).
Crédit photo : Max Pixel
Article connexe :
Liberia : le président Weah s’engage sur la voie de la relance économique
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32