Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Une Bourse des matières premières agricoles dès l’été 2020 ?
Bourses des matières premières agricoles

Le gouvernement Ouattara prévoit de créer d’ici 18 mois une plateforme (BMPA) destinée à soutenir financièrement le secteur agricole ivoirien.

Mais ce n’est pas tout, cette dernière permettra également aux structures spécialisées de mieux communiquer sur les tarifs en vigueur. Enfin, les prix seront de leur côté mieux contrôlés.

Ce projet est d’ailleurs bien amorcé “puisqu’un programme de formation des acteurs de l’écosystème du marché agricole est mis en œuvre depuis le 5 février par la BRVM. Et cela, pour une durée de trois mois”, indique le site RTI.

Ce “cursus accéléré” formera au total 1000 candidats issus des secteurs public et privé. Il leur permettra ainsi de bien appréhender les futures étapes de la mise en œuvre du BMPA.

Article connexe : 

Rapprochement Côte d’Ivoire – Pays Bas sur la filière cacaoyère

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’année scolaire 2018-2019 en Côte d’Ivoire a été marquée par plusieurs dysfonctionnements, notamment les grèves intempestives mal gérées par le gouvernement, et des fraudes sans précèdent aux examens de fin d’année. À quelques jours de la nouvelle rentrée scolaire 2019-2020, il est bon de tirer la sonnette d’alarme, afin qu’une...
Le ministère de l’Alimentation et de l’agriculture du Ghana et Groupe OCP ont signé des accords portant sur les activités agricoles, la cartographie des sols et l'innovation dans le secteur agricole.  La signature des accords entre le Ghana et le groupe OCP marocain ont eu lieu en marge de l’African...
Comme la plupart des dirigeants dans le monde ; les dirigeants africains observent de près le développement de l’intelligence artificielle. Cependant une étude de PwC confirme que ces mêmes dirigeants sont prêts à investir dans ce secteur dés maintenant. Le cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC) vient de publier le jeudi 5 septembre les...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter