Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Une Bourse des matières premières agricoles dès l’été 2020 ?
Bourses des matières premières agricoles

Le gouvernement Ouattara prévoit de créer d’ici 18 mois une plateforme (BMPA) destinée à soutenir financièrement le secteur agricole ivoirien.

Mais ce n’est pas tout, cette dernière permettra également aux structures spécialisées de mieux communiquer sur les tarifs en vigueur. Enfin, les prix seront de leur côté mieux contrôlés.

Ce projet est d’ailleurs bien amorcé “puisqu’un programme de formation des acteurs de l’écosystème du marché agricole est mis en œuvre depuis le 5 février par la BRVM. Et cela, pour une durée de trois mois”, indique le site RTI.

Ce “cursus accéléré” formera au total 1000 candidats issus des secteurs public et privé. Il leur permettra ainsi de bien appréhender les futures étapes de la mise en œuvre du BMPA.

Article connexe : 

Rapprochement Côte d’Ivoire – Pays Bas sur la filière cacaoyère

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis la découverte du premier cas de Coronavirus 2019 (COVID-19) le 11 mars 2020, le président Alassane Ouattara s’est adressé solennellement et pour la première fois à ses concitoyens, lundi 23 mars 2020 à la Radio-télévision ivoirienne (RTI). À cette date, la Côte d’Ivoire avait enregistré officiellement 25 cas de...
Le 5 mars dernier, à Yamoussoukro, le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a annoncé, devant les parlementaires réunis en Congrès, qu’il ne se présenterait pas à l’élection présidentielle de 2020. Ce tournant historique dans l’histoire de la Côte d’Ivoire a été motivé par une volonté de « transférer le...
Après le premier cas de Coronavirus 2019 (COVID-19) survenu le 11 mars 2020, le pays a enregistré trois autres cas le 14 mars 2020 et 2 nouveaux cas positifs le 16 mars 2020, portant le nombre total à six cas confirmés. Appuyée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter