Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Une Bourse des matières premières agricoles dès l’été 2020 ?
Bourses des matières premières agricoles

Le gouvernement Ouattara prévoit de créer d’ici 18 mois une plateforme (BMPA) destinée à soutenir financièrement le secteur agricole ivoirien.

Mais ce n’est pas tout, cette dernière permettra également aux structures spécialisées de mieux communiquer sur les tarifs en vigueur. Enfin, les prix seront de leur côté mieux contrôlés.

Ce projet est d’ailleurs bien amorcé “puisqu’un programme de formation des acteurs de l’écosystème du marché agricole est mis en œuvre depuis le 5 février par la BRVM. Et cela, pour une durée de trois mois”, indique le site RTI.

Ce “cursus accéléré” formera au total 1000 candidats issus des secteurs public et privé. Il leur permettra ainsi de bien appréhender les futures étapes de la mise en œuvre du BMPA.

Article connexe : 

Rapprochement Côte d’Ivoire – Pays Bas sur la filière cacaoyère

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Dans un message vidéo diffusé sur Internet, samedi 19 septembre 2020, le président du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, s’est exprimé sur la situation politique en Côte d’ivoire.  L’ex-Codétenu de Laurent Gbagbo à la cour pénale internationale, qui demande au président...
L'Archevêché de Conakry est monté au créneau pour dénoncer une expropriation des biens de l'Eglise par les habitants du village de Kendoumayah situé au sein de la préfecture de Coyah. Selon La Croix, les villageois ont barricadé, dimanche 20 septembre, l’entrée et la sortie de Kendoumayah pour procéder au lotissement d’un...
Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021.  Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, "le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter