Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Football : Gervinho de retour bientôt avec les Éléphants ?
Gervinho Parme

L’ex-cadre de la sélection ivoirienne, Gervinho, qui s’éclate cette saison à Parme, se replace doucement mais surement dans les petits papiers du coach national, Ibrahima Kamara.

Après deux années en Chine, où les salaires sont mirobolants, Gervinho marque à nouveau les esprits avec de brillantes prestations dans la calcio italien. Et pour cause, le virevoltant ailier compte déjà 8 buts en 17 matchs, dont deux début février contre la Juventus.

Logiquement, l’intéressé rejette toute idée de retraite internationale et pense faire son retour avec le maillot ivoirien durant la CAN 2019, qui se déroulera cet été en Egypte. Il l’a d’ailleurs revendiqué récemment auprès du site goal.com :

“Je pense pouvoir encore apporter à l’équipe nationale. D’autant que je suis toujours fier de porter ces couleurs.”

Pour autant, la concurrence reste rude chez les Oranges puisque le sélectionneur fait actuellement confiance au Lyonnais Maxwel Cornet, au Toulousain Max Gradel, au Lillois Nicolas Pépé. Ou encore à Jonathan Kodjia (Aston Villa) et Wilfried Zaha (Crystal Palace).

Pour information, Gervinho dispose d’une solide expérience planétaire puisque son CV atteste de deux Coupes du monde et de cinq Coupes d’Afrique des nations. Mais aussi de deux passages remarqués à Arsenal ou encore l’AS Roma.

  Dans un message vidéo diffusé sur Internet, samedi 19 septembre 2020, le président du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, s’est exprimé sur la situation politique en Côte d’ivoire.  L’ex-Codétenu de Laurent Gbagbo à la cour pénale internationale, qui demande au président...
L'Archevêché de Conakry est monté au créneau pour dénoncer une expropriation des biens de l'Eglise par les habitants du village de Kendoumayah situé au sein de la préfecture de Coyah. Selon La Croix, les villageois ont barricadé, dimanche 20 septembre, l’entrée et la sortie de Kendoumayah pour procéder au lotissement d’un...
Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021.  Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, "le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter