Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Football : Gervinho de retour bientôt avec les Éléphants ?
Gervinho Parme

L’ex-cadre de la sélection ivoirienne, Gervinho, qui s’éclate cette saison à Parme, se replace doucement mais surement dans les petits papiers du coach national, Ibrahima Kamara.

Après deux années en Chine, où les salaires sont mirobolants, Gervinho marque à nouveau les esprits avec de brillantes prestations dans la calcio italien. Et pour cause, le virevoltant ailier compte déjà 8 buts en 17 matchs, dont deux début février contre la Juventus.

Logiquement, l’intéressé rejette toute idée de retraite internationale et pense faire son retour avec le maillot ivoirien durant la CAN 2019, qui se déroulera cet été en Egypte. Il l’a d’ailleurs revendiqué récemment auprès du site goal.com :

« Je pense pouvoir encore apporter à l’équipe nationale. D’autant que je suis toujours fier de porter ces couleurs. »

Pour autant, la concurrence reste rude chez les Oranges puisque le sélectionneur fait actuellement confiance au Lyonnais Maxwel Cornet, au Toulousain Max Gradel, au Lillois Nicolas Pépé. Ou encore à Jonathan Kodjia (Aston Villa) et Wilfried Zaha (Crystal Palace).

Pour information, Gervinho dispose d’une solide expérience planétaire puisque son CV atteste de deux Coupes du monde et de cinq Coupes d’Afrique des nations. Mais aussi de deux passages remarqués à Arsenal ou encore l’AS Roma.

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32