Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Ghana : Washington serre la bride dans la délivrance des visas
Passeport USA

Les Etats-Unis ont décidé vendredi 1er février de limiter l’octroi de visas aux citoyens ghanéens. La Maison Blanche sanctionne ainsi Accra, coupable selon elle, de ne rien mettre en oeuvre pour accueillir les ressortissants ghanéens expulsés du territoire américain.

Pour autant, le dispositif devrait encore se durcir à l’avenir si le pays de l’oncle Sam n’obtient pas gain de cause dans ce dossier. C’est qu’a révélé le secrétaire d’Etat US, Mike Pompeo :

« Sans une réponse appropriée du Ghana, le champ d’application de ces sanctions pourrait s’étendre à une population plus large », a ainsi martelé l’intéressé.

De son côté, le secrétaire du Département de la Sécurité Intérieure a appelé les autorités ghanéennes « à remédier rapidement à ces carences ».

Sans surprise, cette décision conforte un peu plus la politique répressive mise en place par Donald Trump en matière d’immigration.

Crédit photo : Pixabay

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alors que l'opposition martèle que le président sénégalais, Macky Sall, ne peut constitutionnellement pas briguer un troisième mandat consécutif, l'intéressé ne l'entend pas de cette oreille et utilisera une pirouette juridique pour arriver à ses fins, s'il le faut.  Elu en 2012 et réélu en 2019, Macky Sall pourra-t-il se...
Sénégal :  la grande équipe de football en Afrique Le Sénégal est le champion continental en titre et vient de remporter la CAN des moins de 20 ans.  Depuis un an, l’équipe de football du Sénégal se fait remarquer dans toutes les compétitions organisées en Afrique. Début 2022, l’équipe du Sénégal a remporté...
Ferdinand Ayité et Isidore Kouwonou, du bihebdomadaire « L’Alternative », étaient poursuivis pour « outrage à l’autorité » et « propagation de propos mensongers sur les réseaux sociaux ».  Deux journalistes critiques du pouvoir au Togo, ont été condamnés à trois ans de prison ferme, mercredi 15 mars, par le tribunal de grande instance de Lomé, notamment...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32