Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Ghana : Washington serre la bride dans la délivrance des visas
Passeport USA

Les Etats-Unis ont décidé vendredi 1er février de limiter l’octroi de visas aux citoyens ghanéens. La Maison Blanche sanctionne ainsi Accra, coupable selon elle, de ne rien mettre en oeuvre pour accueillir les ressortissants ghanéens expulsés du territoire américain.

Pour autant, le dispositif devrait encore se durcir à l’avenir si le pays de l’oncle Sam n’obtient pas gain de cause dans ce dossier. C’est qu’a révélé le secrétaire d’Etat US, Mike Pompeo :

“Sans une réponse appropriée du Ghana, le champ d’application de ces sanctions pourrait s’étendre à une population plus large”, a ainsi martelé l’intéressé.

De son côté, le secrétaire du Département de la Sécurité Intérieure a appelé les autorités ghanéennes “à remédier rapidement à ces carences”.

Sans surprise, cette décision conforte un peu plus la politique répressive mise en place par Donald Trump en matière d’immigration.

Crédit photo : Pixabay

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le groupe terroriste, shebab, s'est à nouveau distingué en frappant mercredi une base militaire de la Mission africaine en Somalie (Amisom), située à 70 kilomètres au sud de Mogadiscio. Dans les faits, les djihadistes ont d'abord fait explosé plusieurs véhicules au abord du site de de Awdheegle, avant de tirer...
Alors que les djihadistes de Boko Haram multiplient les intimidations et massacres en tout genre dans la zone du lac Tchad, les membres de Médecins sans frontières (MSF) ont décidé de quitter la localité nigérienne de Maïné-Soroa, proche de Diffa. Ces derniers estiment que leur sécurité n'est plus garantie.  Selon...
Karim Wade, le fils de l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade va occuper un poste clé au sein du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) dirigé par son père.  Karim Wade, 58 ans, en exil au Qatar, a été désigné secrétaire général adjoint du PDS « chargé de l’organisation, de la modernisation et...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter