Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : saisie record de cocaïne à Praia
Praia saisie de cocaïne

Les autorités cap-verdiennes ont officialisé jeudi 30 janvier une saisie de cocaïne record dans le port de Praia, la capitale. La moisson, qui atteint 9,5 tonnes, a été interceptée sur un navire panaméen exploité par un équipage russe.

L’embarcation devait en effet relier l’Amérique du Sud au port de Tanger, au Maroc. Cependant, la mort de l’un des membres d’équipage a conduit le navire à rejoindre les côtes cap-verdiennes pour y faire escale.

Selon le site H24, 11 personnes de nationalité russe ont aussitôt été interceptées par la police avant d’être placées en détention préventive. Et cela, dans la foulée d’un interrogatoire peu fructueux.

“Cependant, avant l’arrivée du bateau au port de Praia, la police était déjà en possession d’informations indiquant qu’il s’agissait d’un navire soupçonné de transporter une quantité indéterminée de stupéfiants”, confirme de son côté l’institution.

Pour information, la cargaison délictueuse n’est plus de ce monde après être passée par la case incinération. Quant à la précédente saisie la plus importante sur l’Archipel, elle date de 2011 et atteignait 1,5 tonne.

Crédit photo : Wikipédia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le 5 mars dernier, à Yamoussoukro, le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara a annoncé, devant les parlementaires réunis en Congrès, qu’il ne se présenterait pas à l’élection présidentielle de 2020. Ce tournant historique dans l’histoire de la Côte d’Ivoire a été motivé par une volonté de « transférer le...
Après le premier cas de Coronavirus 2019 (COVID-19) survenu le 11 mars 2020, le pays a enregistré trois autres cas le 14 mars 2020 et 2 nouveaux cas positifs le 16 mars 2020, portant le nombre total à six cas confirmés. Appuyée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et...
Après avoir fermé ses voies aériennes et terrestres, Nouakchott a instauré jeudi 19 mars un couvre-feu dans tout le pays dans le but d'enrayer la prolifération du nouveau coronavirus sur son territoire. Selon l'agence de presse chinoise, Xinhua, ce dernier débutera à compter du vendredi 20 mars entre 20 heures...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter