Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : saisie record de cocaïne à Praia
Praia saisie de cocaïne

Les autorités cap-verdiennes ont officialisé jeudi 30 janvier une saisie de cocaïne record dans le port de Praia, la capitale. La moisson, qui atteint 9,5 tonnes, a été interceptée sur un navire panaméen exploité par un équipage russe.

L’embarcation devait en effet relier l’Amérique du Sud au port de Tanger, au Maroc. Cependant, la mort de l’un des membres d’équipage a conduit le navire à rejoindre les côtes cap-verdiennes pour y faire escale.

Selon le site H24, 11 personnes de nationalité russe ont aussitôt été interceptées par la police avant d’être placées en détention préventive. Et cela, dans la foulée d’un interrogatoire peu fructueux.

“Cependant, avant l’arrivée du bateau au port de Praia, la police était déjà en possession d’informations indiquant qu’il s’agissait d’un navire soupçonné de transporter une quantité indéterminée de stupéfiants”, confirme de son côté l’institution.

Pour information, la cargaison délictueuse n’est plus de ce monde après être passée par la case incinération. Quant à la précédente saisie la plus importante sur l’Archipel, elle date de 2011 et atteignait 1,5 tonne.

Crédit photo : Wikipédia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Acquitté par la cour pénale internationale, l'ex-pensionnaire de la CPI foulera le sol ivoirien, jeudi 17 juin. Après 10 années passées loin de son pays, dont 8 derrière les barreaux de la cour pénale internationale, Laurent Gbagbo retrouvera bientôt les siens. Agé de 76 ans, l’ancien président  ivoirien, historien de  formation,...
Malgré la pandémie mondiale, la Côte d’Ivoire continue d’afficher d’impressionnants taux de croissance. Une réussite portée notamment par les succès du secteur de la construction : politique de grands travaux et de scolarisation ont ouvert d’importants débouchés au secteur, désormais pilier de la croissance ivoirienne. Des entreprises du bâtiment comme...
Depuis sa prise de pouvoir le 20 avril dernier, Mahamat Idriss Déby multiplie les signes d’apaisement. Un geste accueilli avec enthousiasme à l’intérieur et à l’extérieur du pays, dont la continuité de l’Etat est essentielle pour assurer la stabilité nationale et régionale.   Renouveau gouvernemental C’est avec soulagement que la...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...