Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : saisie record de cocaïne à Praia
Praia saisie de cocaïne

Les autorités cap-verdiennes ont officialisé jeudi 30 janvier une saisie de cocaïne record dans le port de Praia, la capitale. La moisson, qui atteint 9,5 tonnes, a été interceptée sur un navire panaméen exploité par un équipage russe.

L’embarcation devait en effet relier l’Amérique du Sud au port de Tanger, au Maroc. Cependant, la mort de l’un des membres d’équipage a conduit le navire à rejoindre les côtes cap-verdiennes pour y faire escale.

Selon le site H24, 11 personnes de nationalité russe ont aussitôt été interceptées par la police avant d’être placées en détention préventive. Et cela, dans la foulée d’un interrogatoire peu fructueux.

“Cependant, avant l’arrivée du bateau au port de Praia, la police était déjà en possession d’informations indiquant qu’il s’agissait d’un navire soupçonné de transporter une quantité indéterminée de stupéfiants”, confirme de son côté l’institution.

Pour information, la cargaison délictueuse n’est plus de ce monde après être passée par la case incinération. Quant à la précédente saisie la plus importante sur l’Archipel, elle date de 2011 et atteignait 1,5 tonne.

Crédit photo : Wikipédia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans une communication publiée sur sa page Facebook, vendredi 20 novembre, Henri konan Bédié, le président de la coordination des partis politiques de l'opposition, regroupés au sein du Conseil National de Transition (CNT), annonce la suspension du dialogue avec Alassane Ouattara. « Nous avons engagé le combat, à la demande de toutes les...
Élu au premier tour avec 94,27% des voix, à l’issue d’une élection présidentielle boycottée par une partie de la population, Alassane Ouattara  invite l’opposition au dialogue alors que ses adversaires contestent la légitimité de son élection. Sous la houlette de Henri konan Bédié, les groupements de l’opposition, réunis au sein du Conseil...
Alors que le niveau de contamination reste très faible sur le continent, les pays se préparent à affronter une deuxième vague.  L’Afrique en cette période de pandémie mondiale semble montrer que le continent est moins atteint que le reste du monde. Neuf mois après l’apparition du Covid-19 en Afrique, le continent fait...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...