Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : saisie record de cocaïne à Praia
Praia saisie de cocaïne

Les autorités cap-verdiennes ont officialisé jeudi 30 janvier une saisie de cocaïne record dans le port de Praia, la capitale. La moisson, qui atteint 9,5 tonnes, a été interceptée sur un navire panaméen exploité par un équipage russe.

L’embarcation devait en effet relier l’Amérique du Sud au port de Tanger, au Maroc. Cependant, la mort de l’un des membres d’équipage a conduit le navire à rejoindre les côtes cap-verdiennes pour y faire escale.

Selon le site H24, 11 personnes de nationalité russe ont aussitôt été interceptées par la police avant d’être placées en détention préventive. Et cela, dans la foulée d’un interrogatoire peu fructueux.

“Cependant, avant l’arrivée du bateau au port de Praia, la police était déjà en possession d’informations indiquant qu’il s’agissait d’un navire soupçonné de transporter une quantité indéterminée de stupéfiants”, confirme de son côté l’institution.

Pour information, la cargaison délictueuse n’est plus de ce monde après être passée par la case incinération. Quant à la précédente saisie la plus importante sur l’Archipel, elle date de 2011 et atteignait 1,5 tonne.

Crédit photo : Wikipédia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Deux lois d’amnistie pour les militaires viennent d’être adoptées par le Conseil national de transition (CNT) malien. Selon une source gouvernementale et parlementaire, le Conseil national de transition (CNT) malien a adopté ce jeudi 16 septembre 2021, une nouvelle loi d’armistice pour les deux coups d’État qui ont eu lieu...
Ousmane Sonko, figure de l’opposition sénégalaise, se prépare pour les prochaines élections présidentielles de 2024. Coalition, réseaux sociaux, implantation locale de son parti… autant de manœuvres politiques qui présagent une course au pouvoir sans précédent. En 2019, Ousmane Sonko était arrivé troisième au scrutin présidentiel sénégalais. Mais cette fois, il...
En ligne de mire de la lutte contre la corruption, la police et la gendarmerie sont plus particulièrement visés en raison notamment de pots-de-vin prélevés aux vendeurs de produits vivriers.  Le 14 septembre Zoro Epiphane Ballo, le ministre de la promotion de la bonne gouvernance, du renforcement des capacités et de...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...