Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : saisie record de cocaïne à Praia
Praia saisie de cocaïne

Les autorités cap-verdiennes ont officialisé jeudi 30 janvier une saisie de cocaïne record dans le port de Praia, la capitale. La moisson, qui atteint 9,5 tonnes, a été interceptée sur un navire panaméen exploité par un équipage russe.

L’embarcation devait en effet relier l’Amérique du Sud au port de Tanger, au Maroc. Cependant, la mort de l’un des membres d’équipage a conduit le navire à rejoindre les côtes cap-verdiennes pour y faire escale.

Selon le site H24, 11 personnes de nationalité russe ont aussitôt été interceptées par la police avant d’être placées en détention préventive. Et cela, dans la foulée d’un interrogatoire peu fructueux.

« Cependant, avant l’arrivée du bateau au port de Praia, la police était déjà en possession d’informations indiquant qu’il s’agissait d’un navire soupçonné de transporter une quantité indéterminée de stupéfiants », confirme de son côté l’institution.

Pour information, la cargaison délictueuse n’est plus de ce monde après être passée par la case incinération. Quant à la précédente saisie la plus importante sur l’Archipel, elle date de 2011 et atteignait 1,5 tonne.

Crédit photo : Wikipédia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lors du sommet de la CEDEO à Accra, les dirigeants des différents pays d’Afrique de l’Ouest choisissent d’étudier chacune des situations de crise les unes après les autres, évitant une réponse commune. Les pays qui se sont rencontrés à Accra le 3 juillet ont dû faire face à des choix...
Mercredi 29 juin 2022, une mine située dans le centre du Nigeria a été la cible d’une attaque meurtrière perpétrée par des "bandits". Quatre employés chinois ont été enlevés. Jeudi 30 juin, les autorités locales du centre du Nigeria, ont annoncé dans un communiqué, le décès de plusieurs employés et...
Mercredi 29 juin 2022, le Conseil de sécurité de l’ONU a décidé de prolonger d’un an sa mission de paix Minusma au Mali alors que les forces militaires françaises se sont retirées. L’ONU s’est résolue mercredi à prolonger sa mission Minusma sur le sol malien jusqu’au 30 juin 2023. La...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...