Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sierra Leone : 13% de la population seulement bénéficie d’Internet
Internet en Sierra-Leone

Malgré des investissements étatiques en la matière, et cela depuis 2011, Internet reste une denrée rare pour les Sierra-Léonais. Le ministère de l’Information et de la Communication milite donc pour que le secteur privé mette la main à la pâte et finance de nouvelles infrastructures. 

L’institution fustige en effet “l’absence d’investissement du secteur privé” qui “décrédibilise l’Etat” dans ce dossier. Ce dernier ayant “engagé (depuis 8 ans) des investissements financiers conséquents pour faire atterrir un câble sous-marin de fibre optique sur les côtes du pays”.

De son côté, l’Agence Ecofin révèle que la société publique de gestion de l’infrastructure à fibre optique (SALCAB) regrette que les opérateurs télécoms restent encore attachés au réseau micro-ondes pour le backhaul.

Logiquement, ce faible intérêt pour la fibre optique constitue un frein à l’extension du réseau haut débit à travers le territoire national. Surtout dans les zones où la demande est inexistante.

Pour information, seule 13% de la population a aujourd’hui accès à Internet.

Crédit photo : Picpedia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le groupe terroriste, shebab, s'est à nouveau distingué en frappant mercredi une base militaire de la Mission africaine en Somalie (Amisom), située à 70 kilomètres au sud de Mogadiscio. Dans les faits, les djihadistes ont d'abord fait explosé plusieurs véhicules au abord du site de de Awdheegle, avant de tirer...
Alors que les djihadistes de Boko Haram multiplient les intimidations et massacres en tout genre dans la zone du lac Tchad, les membres de Médecins sans frontières (MSF) ont décidé de quitter la localité nigérienne de Maïné-Soroa, proche de Diffa. Ces derniers estiment que leur sécurité n'est plus garantie.  Selon...
Karim Wade, le fils de l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade va occuper un poste clé au sein du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) dirigé par son père.  Karim Wade, 58 ans, en exil au Qatar, a été désigné secrétaire général adjoint du PDS « chargé de l’organisation, de la modernisation et...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter