Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sierra Leone : 13% de la population seulement bénéficie d’Internet
Internet en Sierra-Leone

Malgré des investissements étatiques en la matière, et cela depuis 2011, Internet reste une denrée rare pour les Sierra-Léonais. Le ministère de l’Information et de la Communication milite donc pour que le secteur privé mette la main à la pâte et finance de nouvelles infrastructures. 

L’institution fustige en effet “l’absence d’investissement du secteur privé” qui “décrédibilise l’Etat” dans ce dossier. Ce dernier ayant “engagé (depuis 8 ans) des investissements financiers conséquents pour faire atterrir un câble sous-marin de fibre optique sur les côtes du pays”.

De son côté, l’Agence Ecofin révèle que la société publique de gestion de l’infrastructure à fibre optique (SALCAB) regrette que les opérateurs télécoms restent encore attachés au réseau micro-ondes pour le backhaul.

Logiquement, ce faible intérêt pour la fibre optique constitue un frein à l’extension du réseau haut débit à travers le territoire national. Surtout dans les zones où la demande est inexistante.

Pour information, seule 13% de la population a aujourd’hui accès à Internet.

Crédit photo : Picpedia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lors d’une réunion extraordinaire du comité central du FPI,  élargie aux élus EDS, lundi 9 août 2021 à Abidjan, Laurent Gbagbo a proposé de « laisser l'enveloppe (le FPI) vide  à Affi N'guessan, pour créer un nouveau parti politique. « Nous sommes le Front Populaire Ivoirien. (...) Aujourd’hui, je suis revenu de...
Le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) a affirmé qu’au moins 480 civils avaient été tués dans des attaques terroristes djihadistes au Burkina Faso entre mai et août, et qu’elles ont fait au moins 275 000 déplacés. Le Conseil norvégien pour les réfugiés, s’alarme dans un communiqué datant du lundi...
Un vent de renouveau souffle sur la sphère politique ivoirienne. Le 15 septembre, au cours d’une réunion au palais présidentiel, Alassane Ouattara confirmait son intention de refondre son parti politique, le RHDP. Une décision lourde de conséquences pour ses membres. Alassane Ouattara frappe du poing Depuis le début du mois...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...