Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sierra Leone : 13% de la population seulement bénéficie d’Internet
Internet en Sierra-Leone

Malgré des investissements étatiques en la matière, et cela depuis 2011, Internet reste une denrée rare pour les Sierra-Léonais. Le ministère de l’Information et de la Communication milite donc pour que le secteur privé mette la main à la pâte et finance de nouvelles infrastructures. 

L’institution fustige en effet “l’absence d’investissement du secteur privé” qui “décrédibilise l’Etat” dans ce dossier. Ce dernier ayant “engagé (depuis 8 ans) des investissements financiers conséquents pour faire atterrir un câble sous-marin de fibre optique sur les côtes du pays”.

De son côté, l’Agence Ecofin révèle que la société publique de gestion de l’infrastructure à fibre optique (SALCAB) regrette que les opérateurs télécoms restent encore attachés au réseau micro-ondes pour le backhaul.

Logiquement, ce faible intérêt pour la fibre optique constitue un frein à l’extension du réseau haut débit à travers le territoire national. Surtout dans les zones où la demande est inexistante.

Pour information, seule 13% de la population a aujourd’hui accès à Internet.

Crédit photo : Picpedia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les experts médico-légaux de la Police gambienne en collaboration avec la Commission Vérité et réconciliation et réparations ont mis à jour le 17 avril une fosse commune au sein même de la caserne militaire de Yundum à 16 km de Banjul. Selon les premières informations délivrées par les autorités gambiennes,...
Un groupe de députés maliens issu de l'opposition - mais aussi de la majorité fidèle au président, Ibrahim Boubacar Keïta - ont déposé mercredi 17 avril une motion de censure à l'intention du Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga. Concrètement, il s'agit ni plus ni moins que d'une grande première pour...
A Praia au Cap-Vert, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a déclaré que serait entériné sous peu le processus législatif qui doit conduire la Guinée-Equatoriale à retirer la peine de mort de son arsenal juridique. Ce retrait constitue une exigence de la feuille de route de la Communauté des pays de langue...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter