Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
La Côte d’Ivoire accueillera bien la Coupe d’Afrique des nations 2023
CAF 2021

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, a convaincu les autorités ivoiriennes d’accueillir l’édition 2023 de la CAN au lieu de 2021 comme cela était prévu initialement.

Dans les faits, la défection du Cameroun pour le cru 2019 a entraîné un vaste jeu de chaises musicales sur le continent. Au final, le pays cher à Samuel Eto’o prendra les rênes de la CAN 2021, tandis qu’Abidjan assurera l’édition suivante. De son côté, la Guinée entrera en jeu en 2025.

Concernant la Côte d’Ivoire, “la décision a été prise mardi à l’issue d’une rencontre entre Ahmad Ahmad et le président Ouattara”, confirme Le Monde. Et cela, en présence des dirigeants de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Concrètement, le président de la CAF a officialisé le glissement du calendrier au nom du principe de solidarité.

Pour information, l’Egypte a été choisie en urgence pour accueillir la compétition dans moins de six mois, en lieu et place du Cameroun. Le Caire présente en effet des infrastructures aptes à accueillir une CAN inédite dans son format, avec 24 équipes et se déroulant pour la première fois l’été.

Crédit photo : Wikipédia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dimanche 11 avril, les Béninois se sont rendus aux urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle. Ce sont cinq millions d'électeurs qui doivent voter pour élire le nouveau président. Les électeurs béninois ont eu l’opportunité de voter ce dimanche alors que les bureaux étaient ouverts entre 7h et 16H....
Dorénavant les « jetons non fongibles », une technologie qui permet d’authentifier une œuvre numérique,  permettent d’ouvrir un nouveau marché de l’art pour les crypto-artistes. L’art contemporain ghanéen a émergé depuis quelques temps sur la scène internationale grâce à des artistes comme Amoako Boafo, plasticien qui a inspiré la collection printemps-été de...
Le contingent tchadien victime d’une attaque violente était déployé à Aguelhok, dans le nord-est du Mali.  Le vendredi 2 avril une attaque dans le nord-est du Mali, a fait quatre victimes parmi les troupes de l’ONU. L’attaque est attribuée à des djihadistes. Les quatre casques bleus, les soldats de la Force de...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...