Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
La Côte d’Ivoire accueillera bien la Coupe d’Afrique des nations 2023
CAF 2021

Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, a convaincu les autorités ivoiriennes d’accueillir l’édition 2023 de la CAN au lieu de 2021 comme cela était prévu initialement.

Dans les faits, la défection du Cameroun pour le cru 2019 a entraîné un vaste jeu de chaises musicales sur le continent. Au final, le pays cher à Samuel Eto’o prendra les rênes de la CAN 2021, tandis qu’Abidjan assurera l’édition suivante. De son côté, la Guinée entrera en jeu en 2025.

Concernant la Côte d’Ivoire, “la décision a été prise mardi à l’issue d’une rencontre entre Ahmad Ahmad et le président Ouattara”, confirme Le Monde. Et cela, en présence des dirigeants de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Concrètement, le président de la CAF a officialisé le glissement du calendrier au nom du principe de solidarité.

Pour information, l’Egypte a été choisie en urgence pour accueillir la compétition dans moins de six mois, en lieu et place du Cameroun. Le Caire présente en effet des infrastructures aptes à accueillir une CAN inédite dans son format, avec 24 équipes et se déroulant pour la première fois l’été.

Crédit photo : Wikipédia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le groupe terroriste, shebab, s'est à nouveau distingué en frappant mercredi une base militaire de la Mission africaine en Somalie (Amisom), située à 70 kilomètres au sud de Mogadiscio. Dans les faits, les djihadistes ont d'abord fait explosé plusieurs véhicules au abord du site de de Awdheegle, avant de tirer...
Alors que les djihadistes de Boko Haram multiplient les intimidations et massacres en tout genre dans la zone du lac Tchad, les membres de Médecins sans frontières (MSF) ont décidé de quitter la localité nigérienne de Maïné-Soroa, proche de Diffa. Ces derniers estiment que leur sécurité n'est plus garantie.  Selon...
Karim Wade, le fils de l'ancien président sénégalais Abdoulaye Wade va occuper un poste clé au sein du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) dirigé par son père.  Karim Wade, 58 ans, en exil au Qatar, a été désigné secrétaire général adjoint du PDS « chargé de l’organisation, de la modernisation et...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter