Le président de la Confédération africaine de football, Ahmad Ahmad, a convaincu les autorités ivoiriennes d’accueillir l’édition 2023 de la CAN au lieu de 2021 comme cela était prévu initialement.
Dans les faits, la défection du Cameroun pour le cru 2019 a entraîné un vaste jeu de chaises musicales sur le continent. Au final, le pays cher à Samuel Eto’o prendra les rênes de la CAN 2021, tandis qu’Abidjan assurera l’édition suivante. De son côté, la Guinée entrera en jeu en 2025.
Concernant la Côte d’Ivoire, « la décision a été prise mardi à l’issue d’une rencontre entre Ahmad Ahmad et le président Ouattara », confirme Le Monde. Et cela, en présence des dirigeants de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Concrètement, le président de la CAF a officialisé le glissement du calendrier au nom du principe de solidarité.
Pour information, l’Egypte a été choisie en urgence pour accueillir la compétition dans moins de six mois, en lieu et place du Cameroun. Le Caire présente en effet des infrastructures aptes à accueillir une CAN inédite dans son format, avec 24 équipes et se déroulant pour la première fois l’été.
Crédit photo : Wikipédia
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32