Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigeria : Boko Haram frappe des sites militaires de l’Etat de Borno
Boko Haram Nigeria

Le groupe djihadiste a attaqué dans la nuit de samedi à dimanche deux base militaires nigérianes situées au nord-est du territoire, dans l’Etat de Borno. Six soldats ont été blessés durant les heurts.

Selon Paris Match, qui relaie l’information, les offensives se sont déroulées non loin de la frontière avec la Cameroun. De son côté, l’armée nationale confirme que “les terroristes ont lancé une attaque vers minuit dans la ville de Pulka (district de Gwoza). Les soldats ont alors (répliqué) durant 30 minutes”.

Mais ce n’est pas tout, car un deuxième assaut s’est produit parallèlement dans le village de Logomani, près de la ville de Gamboru, engendrant six blessés parmi les militaires.

Ce nouvel incident remet ainsi un peu plus en cause la politique sécuritaire menée par le président Muhammadu Buhari, arrivé au pouvoir en 2015 avec l’engagement de mettre fin à l’insurrection islamiste. Le temps ne joue d’ailleurs pas en sa faveur, puisqu’il remettra “sa couronne” en jeu le 15 février prochain.

Articles connexes :

Nigeria : Boko Haram tue quatre agriculteurs près de Maiduguri

L’armée nigérienne neutralise 300 combattants de Boko Haram

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La tenue du Rendez-vous des professionnels du tourisme à Paris a permis à de nombreux états africains d’identifier les moyens d’améliorer leur visibilité et développer un secteur qui se veut prometteur.  Le tourisme est une manne, un secteur d’avenir si l’on en croit les chiffres. 10 % du PIB mondial, 7 %...
Mactar Sylla, jeune startupper franco-sénégalais lance une nouvelle plateforme de « crowd-shipping », un service conçu, « pensé par et pour la diaspora ». Son entreprise, Colisdays , est soutenue par Allianz, le 1er assureur européen.  L’« ubérisation » des services logistiques est passé par là. Mactar Sylla est un entrepreneur de 34 ans qui mobilise voyageurs...
Icône en Côte d’Ivoire comme en Europe, l’ex-footballeur Didier Drogba souhaite à présent s’impliquer autrement pour son sport et son pays. Cette volonté d’engagement de l’ancien international se traduit aujourd’hui par sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. Retiré des terrains depuis novembre 2018, Didier Drogba...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter