Le groupe djihadiste a attaqué dans la nuit de samedi à dimanche deux base militaires nigérianes situées au nord-est du territoire, dans l’Etat de Borno. Six soldats ont été blessés durant les heurts.
Selon Paris Match, qui relaie l’information, les offensives se sont déroulées non loin de la frontière avec la Cameroun. De son côté, l’armée nationale confirme que « les terroristes ont lancé une attaque vers minuit dans la ville de Pulka (district de Gwoza). Les soldats ont alors (répliqué) durant 30 minutes ».
Mais ce n’est pas tout, car un deuxième assaut s’est produit parallèlement dans le village de Logomani, près de la ville de Gamboru, engendrant six blessés parmi les militaires.
Ce nouvel incident remet ainsi un peu plus en cause la politique sécuritaire menée par le président Muhammadu Buhari, arrivé au pouvoir en 2015 avec l’engagement de mettre fin à l’insurrection islamiste. Le temps ne joue d’ailleurs pas en sa faveur, puisqu’il remettra « sa couronne » en jeu le 15 février prochain.
Articles connexes :
Nigeria : Boko Haram tue quatre agriculteurs près de Maiduguri
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32