Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : 828 décès sur les routes en 2018
Côte d'Ivoire décès route

Selon les données transmises par les Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), la Côte d’Ivoire a enregistré 2789 accidents de la route pour 828 décès sur la période de janvier à décembre 2018.

“Nous avons (procédé) durant cette période à 19 679 interventions”, précise le Commandant Ali Kouyaté. “Sachant que 12789 interventions portent sur des accidents de la circulation (65%) et 1653 sur des feux (8,4%)”.

Par ailleurs, il est important de noter que le travail des sapeurs-pompiers a sensiblement augmenté sur le territoire par rapport au cru 2017 qui affichait un bilan de 15 129 interventions.

Une fin d’année sécurisée

Concernant le dossier des Fêtes de fin d’année, A. Kouyaté a confirmé la mise en place de nombreux moyens logistiques et techniques destinés à “sécuriser les espaces de réjouissances, les lieux de culte ainsi que les sites d’attraction”.

Le but étant également “d’assurer la fluidité du trafic, de réprimer les infractions sur la voie publique, de mettre en place une veille anti-terroriste et de (neutraliser) les délinquants”.

A ce titre, 24 000 soldats sont intervenus.

Crédit photo : Wikipédia

L’échéance est pour 2030 et à dix ans de celle-ci le programme onusien sur le développement durable est encore chargé. Le continent africain accélère le rythme même si de grandes disparités et des problèmes de financement demeurent.  En 2015 54 États du Continent ont adopté une position commune au sujet des...
Les voleurs de bétail continuent de sévir au Nigéria. Les vols sont légion et les meurtres en lieu de représailles dans le nord-ouest du pays, ont fait 14 morts. L'État de Zamfara a fait l’objet dans la nuit de dimanche à lundi d’une attaque particulièrement violente.  Des assaillants à moto...
Accra a signé, à l'occasion du salon aéronautique de Dubaï, un protocole d'accord portant sur l'achat de trois B787-9 Dreamliner auprès de l'avionneur américain, Boeing. Ces derniers constituent les tous premiers appareils de la future compagnie aérienne nationale ghanéenne. Joseph Kofi Adda, le ministre de l'Aviation ghanéen, n'a pas manqué...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter