Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : 828 décès sur les routes en 2018
Côte d'Ivoire décès route

Selon les données transmises par les Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), la Côte d’Ivoire a enregistré 2789 accidents de la route pour 828 décès sur la période de janvier à décembre 2018.

“Nous avons (procédé) durant cette période à 19 679 interventions”, précise le Commandant Ali Kouyaté. “Sachant que 12789 interventions portent sur des accidents de la circulation (65%) et 1653 sur des feux (8,4%)”.

Par ailleurs, il est important de noter que le travail des sapeurs-pompiers a sensiblement augmenté sur le territoire par rapport au cru 2017 qui affichait un bilan de 15 129 interventions.

Une fin d’année sécurisée

Concernant le dossier des Fêtes de fin d’année, A. Kouyaté a confirmé la mise en place de nombreux moyens logistiques et techniques destinés à “sécuriser les espaces de réjouissances, les lieux de culte ainsi que les sites d’attraction”.

Le but étant également “d’assurer la fluidité du trafic, de réprimer les infractions sur la voie publique, de mettre en place une veille anti-terroriste et de (neutraliser) les délinquants”.

A ce titre, 24 000 soldats sont intervenus.

Crédit photo : Wikipédia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Société Générale Côte d'Ivoire alloue 350 milliards de Fcfa aux PME pour accompagner leur développement. L’institution bancaire a signé une convention de partenariat avec le secrétariat d'Etat auprès du ministre du Commerce, de l'industrie et de la promotion des PME.  Société Générale Côte d'Ivoire (SGCI) va aider les PME en...
Le dynamisme est de mise en Côte d’Ivoire. Le taux de croissance annoncé pour 2019 est de 7,5% du PIB.  Ce sont les services et les exportations agricoles qui permettent d’envisager ce bon résultat. Le ministère de l'économie et des finances dirigé par Adama Koné a annoncé la bonne tendance...
Le troisième acteur mondial de l’énergie, Engie, vient de décrocher le contrat d’exploitation de cinq ans du datacenter de Orange en Afrique de l’Ouest. Orange avait lancé un appel d’offres international ; l’opérateur a finalement choisi à qui confier l’exploitation et la maintenance de son datacenter ouest-africain basé en Côte d’Ivoire....
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter