Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : 828 décès sur les routes en 2018
Côte d'Ivoire décès route

Selon les données transmises par les Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), la Côte d’Ivoire a enregistré 2789 accidents de la route pour 828 décès sur la période de janvier à décembre 2018.

“Nous avons (procédé) durant cette période à 19 679 interventions”, précise le Commandant Ali Kouyaté. “Sachant que 12789 interventions portent sur des accidents de la circulation (65%) et 1653 sur des feux (8,4%)”.

Par ailleurs, il est important de noter que le travail des sapeurs-pompiers a sensiblement augmenté sur le territoire par rapport au cru 2017 qui affichait un bilan de 15 129 interventions.

Une fin d’année sécurisée

Concernant le dossier des Fêtes de fin d’année, A. Kouyaté a confirmé la mise en place de nombreux moyens logistiques et techniques destinés à “sécuriser les espaces de réjouissances, les lieux de culte ainsi que les sites d’attraction”.

Le but étant également “d’assurer la fluidité du trafic, de réprimer les infractions sur la voie publique, de mettre en place une veille anti-terroriste et de (neutraliser) les délinquants”.

A ce titre, 24 000 soldats sont intervenus.

Crédit photo : Wikipédia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’année scolaire 2018-2019 en Côte d’Ivoire a été marquée par plusieurs dysfonctionnements, notamment les grèves intempestives mal gérées par le gouvernement, et des fraudes sans précèdent aux examens de fin d’année. À quelques jours de la nouvelle rentrée scolaire 2019-2020, il est bon de tirer la sonnette d’alarme, afin qu’une...
Le ministère de l’Alimentation et de l’agriculture du Ghana et Groupe OCP ont signé des accords portant sur les activités agricoles, la cartographie des sols et l'innovation dans le secteur agricole.  La signature des accords entre le Ghana et le groupe OCP marocain ont eu lieu en marge de l’African...
Comme la plupart des dirigeants dans le monde ; les dirigeants africains observent de près le développement de l’intelligence artificielle. Cependant une étude de PwC confirme que ces mêmes dirigeants sont prêts à investir dans ce secteur dés maintenant. Le cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC) vient de publier le jeudi 5 septembre les...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter