Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : 828 décès sur les routes en 2018
Côte d'Ivoire décès route

Selon les données transmises par les Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), la Côte d’Ivoire a enregistré 2789 accidents de la route pour 828 décès sur la période de janvier à décembre 2018.

“Nous avons (procédé) durant cette période à 19 679 interventions”, précise le Commandant Ali Kouyaté. “Sachant que 12789 interventions portent sur des accidents de la circulation (65%) et 1653 sur des feux (8,4%)”.

Par ailleurs, il est important de noter que le travail des sapeurs-pompiers a sensiblement augmenté sur le territoire par rapport au cru 2017 qui affichait un bilan de 15 129 interventions.

Une fin d’année sécurisée

Concernant le dossier des Fêtes de fin d’année, A. Kouyaté a confirmé la mise en place de nombreux moyens logistiques et techniques destinés à “sécuriser les espaces de réjouissances, les lieux de culte ainsi que les sites d’attraction”.

Le but étant également “d’assurer la fluidité du trafic, de réprimer les infractions sur la voie publique, de mettre en place une veille anti-terroriste et de (neutraliser) les délinquants”.

A ce titre, 24 000 soldats sont intervenus.

Crédit photo : Wikipédia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021.  Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, "le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente...
La capitale mauritanienne, qui ne dispose pas de réseau d'égouts, évolue logiquement sous une épée de Damoclès récurrente liée aux inondations. Comme le rappelle Le Monde, Nouakchott est construite autour d’un puits creusé en plein désert. Au début des années 1970, à cause des premières grandes sécheresses, cette dernière a...
L'État nigérian d’Akwa Ibom (Sud-Est) bénéficiera, si tout se passe bien, d'une raffinerie flambant neuve et pleinement fonctionnelle dès 2024. Cette dernière est le fruit d'un accord signé mardi 1er septembre entre la société française, Axens, et le conglomérat local, BUA. Comme le souligne RFI, "le Nigeria fait face à...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter