Selon les données transmises par les Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), la Côte d’Ivoire a enregistré 2789 accidents de la route pour 828 décès sur la période de janvier à décembre 2018.
« Nous avons (procédé) durant cette période à 19 679 interventions », précise le Commandant Ali Kouyaté. « Sachant que 12789 interventions portent sur des accidents de la circulation (65%) et 1653 sur des feux (8,4%) ».
Par ailleurs, il est important de noter que le travail des sapeurs-pompiers a sensiblement augmenté sur le territoire par rapport au cru 2017 qui affichait un bilan de 15 129 interventions.
Une fin d’année sécurisée
Concernant le dossier des Fêtes de fin d’année, A. Kouyaté a confirmé la mise en place de nombreux moyens logistiques et techniques destinés à « sécuriser les espaces de réjouissances, les lieux de culte ainsi que les sites d’attraction ».
Le but étant également « d’assurer la fluidité du trafic, de réprimer les infractions sur la voie publique, de mettre en place une veille anti-terroriste et de (neutraliser) les délinquants ».
A ce titre, 24 000 soldats sont intervenus.
Crédit photo : Wikipédia
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32