Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Liberia : vers un sérieux lifting pour Monrovia
Monrovia

Le président Weah a annoncé un vaste plan d’embellissement de Monrovia afin d’en faire la capitale la plus propre d’Afrique. 

Des milliers de toilettes publiques devraient ainsi voir le jour prochainement au sein de l’agglomération de 1 700 0000 d’habitants, située au bord de l’océan Atlantique, à l’embouchure du fleuve Saint-Paul, sur le cap Mesurado.

Sachant que les rues subiront parallèlement un sérieux lifting de propreté (+ de 400 conteneurs de déchets installés). Alors que les principales artères de Monrovia seront peintes et décorées, tout comme les ponts.

Mais ce n’est pas tout, puisque particuliers et professionnels vont être invités à repeindre les immeubles. Tandis que les garages de fortune devront certainement, pour une grande majorité, mettre la clef sous la porte.

Néanmoins, une telle opération pourrait très vite se heurter à un obstacle de poids… Car la ville n’est que partiellement alimentée en eau courante et ne possède pas de réseau d’égouts fonctionnel, relaie France TV Info. De nombreux ajustements techniques et logistiques sont donc logiquement à prévoir.

Pour information, la partie budgétaire et le timing du projet n’ont pas encore été dévoilés par la municipalité.

Crédit photo : Wikimedia 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis 2015, quelques 2 000 personnes sont décédées dans des attaques terroristes djihadistes qui se multiplient, au Burkina Faso. Les burkinabés n’en peuvent plus et appellent le président Roch Marc Christian Kaboré, qu’ils estiment ne pas être à la hauteur pour faire reculer ces attaques, à la démission. Au Burkina...
Au Burkina Faso, à une trentaine de kilomètres au nord-est de Ouagadougou, un convoi militaire français est empêché de circuler depuis une semaine environ, par des manifestants burkinabés. Le gouvernement « travaille » à faire repartir le convoi. Le gouvernement du Burkina Faso a indiqué ce mercredi 24 novembre 2021...
Une nouvelle attaque meurtrière a fait une vingtaine de morts, dont neuf gendarmes, dans le nord du Burkina Faso, ce dimanche 21 novembre 2021. Un massacre qui intervient une semaine après un celui de Inata où 57 personnes, dont 53 gendarmes, avaient été tués. Week-end rouge encore dans le nord...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...