Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Liberia : vers un sérieux lifting pour Monrovia
Monrovia

Le président Weah a annoncé un vaste plan d’embellissement de Monrovia afin d’en faire la capitale la plus propre d’Afrique. 

Des milliers de toilettes publiques devraient ainsi voir le jour prochainement au sein de l’agglomération de 1 700 0000 d’habitants, située au bord de l’océan Atlantique, à l’embouchure du fleuve Saint-Paul, sur le cap Mesurado.

Sachant que les rues subiront parallèlement un sérieux lifting de propreté (+ de 400 conteneurs de déchets installés). Alors que les principales artères de Monrovia seront peintes et décorées, tout comme les ponts.

Mais ce n’est pas tout, puisque particuliers et professionnels vont être invités à repeindre les immeubles. Tandis que les garages de fortune devront certainement, pour une grande majorité, mettre la clef sous la porte.

Néanmoins, une telle opération pourrait très vite se heurter à un obstacle de poids… Car la ville n’est que partiellement alimentée en eau courante et ne possède pas de réseau d’égouts fonctionnel, relaie France TV Info. De nombreux ajustements techniques et logistiques sont donc logiquement à prévoir.

Pour information, la partie budgétaire et le timing du projet n’ont pas encore été dévoilés par la municipalité.

Crédit photo : Wikimedia 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dimanche 11 avril, les Béninois se sont rendus aux urnes pour le premier tour de l’élection présidentielle. Ce sont cinq millions d'électeurs qui doivent voter pour élire le nouveau président. Les électeurs béninois ont eu l’opportunité de voter ce dimanche alors que les bureaux étaient ouverts entre 7h et 16H....
Dorénavant les « jetons non fongibles », une technologie qui permet d’authentifier une œuvre numérique,  permettent d’ouvrir un nouveau marché de l’art pour les crypto-artistes. L’art contemporain ghanéen a émergé depuis quelques temps sur la scène internationale grâce à des artistes comme Amoako Boafo, plasticien qui a inspiré la collection printemps-été de...
Le contingent tchadien victime d’une attaque violente était déployé à Aguelhok, dans le nord-est du Mali.  Le vendredi 2 avril une attaque dans le nord-est du Mali, a fait quatre victimes parmi les troupes de l’ONU. L’attaque est attribuée à des djihadistes. Les quatre casques bleus, les soldats de la Force de...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...