Le président Weah a annoncé un vaste plan d’embellissement de Monrovia afin d’en faire la capitale la plus propre d’Afrique.
Des milliers de toilettes publiques devraient ainsi voir le jour prochainement au sein de l’agglomération de 1 700 0000 d’habitants, située au bord de l’océan Atlantique, à l’embouchure du fleuve Saint-Paul, sur le cap Mesurado.
Sachant que les rues subiront parallèlement un sérieux lifting de propreté (+ de 400 conteneurs de déchets installés). Alors que les principales artères de Monrovia seront peintes et décorées, tout comme les ponts.
Mais ce n’est pas tout, puisque particuliers et professionnels vont être invités à repeindre les immeubles. Tandis que les garages de fortune devront certainement, pour une grande majorité, mettre la clef sous la porte.
Néanmoins, une telle opération pourrait très vite se heurter à un obstacle de poids… Car la ville n’est que partiellement alimentée en eau courante et ne possède pas de réseau d’égouts fonctionnel, relaie France TV Info. De nombreux ajustements techniques et logistiques sont donc logiquement à prévoir.
Pour information, la partie budgétaire et le timing du projet n’ont pas encore été dévoilés par la municipalité.
Crédit photo : Wikimedia
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32