Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Liberia : vers un sérieux lifting pour Monrovia
Monrovia

Le président Weah a annoncé un vaste plan d’embellissement de Monrovia afin d’en faire la capitale la plus propre d’Afrique. 

Des milliers de toilettes publiques devraient ainsi voir le jour prochainement au sein de l’agglomération de 1 700 0000 d’habitants, située au bord de l’océan Atlantique, à l’embouchure du fleuve Saint-Paul, sur le cap Mesurado.

Sachant que les rues subiront parallèlement un sérieux lifting de propreté (+ de 400 conteneurs de déchets installés). Alors que les principales artères de Monrovia seront peintes et décorées, tout comme les ponts.

Mais ce n’est pas tout, puisque particuliers et professionnels vont être invités à repeindre les immeubles. Tandis que les garages de fortune devront certainement, pour une grande majorité, mettre la clef sous la porte.

Néanmoins, une telle opération pourrait très vite se heurter à un obstacle de poids… Car la ville n’est que partiellement alimentée en eau courante et ne possède pas de réseau d’égouts fonctionnel, relaie France TV Info. De nombreux ajustements techniques et logistiques sont donc logiquement à prévoir.

Pour information, la partie budgétaire et le timing du projet n’ont pas encore été dévoilés par la municipalité.

Crédit photo : Wikimedia 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Société Générale Côte d'Ivoire alloue 350 milliards de Fcfa aux PME pour accompagner leur développement. L’institution bancaire a signé une convention de partenariat avec le secrétariat d'Etat auprès du ministre du Commerce, de l'industrie et de la promotion des PME.  Société Générale Côte d'Ivoire (SGCI) va aider les PME en...
Le dynamisme est de mise en Côte d’Ivoire. Le taux de croissance annoncé pour 2019 est de 7,5% du PIB.  Ce sont les services et les exportations agricoles qui permettent d’envisager ce bon résultat. Le ministère de l'économie et des finances dirigé par Adama Koné a annoncé la bonne tendance...
Le troisième acteur mondial de l’énergie, Engie, vient de décrocher le contrat d’exploitation de cinq ans du datacenter de Orange en Afrique de l’Ouest. Orange avait lancé un appel d’offres international ; l’opérateur a finalement choisi à qui confier l’exploitation et la maintenance de son datacenter ouest-africain basé en Côte d’Ivoire....
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter