Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Liberia : vers un sérieux lifting pour Monrovia
Monrovia

Le président Weah a annoncé un vaste plan d’embellissement de Monrovia afin d’en faire la capitale la plus propre d’Afrique. 

Des milliers de toilettes publiques devraient ainsi voir le jour prochainement au sein de l’agglomération de 1 700 0000 d’habitants, située au bord de l’océan Atlantique, à l’embouchure du fleuve Saint-Paul, sur le cap Mesurado.

Sachant que les rues subiront parallèlement un sérieux lifting de propreté (+ de 400 conteneurs de déchets installés). Alors que les principales artères de Monrovia seront peintes et décorées, tout comme les ponts.

Mais ce n’est pas tout, puisque particuliers et professionnels vont être invités à repeindre les immeubles. Tandis que les garages de fortune devront certainement, pour une grande majorité, mettre la clef sous la porte.

Néanmoins, une telle opération pourrait très vite se heurter à un obstacle de poids… Car la ville n’est que partiellement alimentée en eau courante et ne possède pas de réseau d’égouts fonctionnel, relaie France TV Info. De nombreux ajustements techniques et logistiques sont donc logiquement à prévoir.

Pour information, la partie budgétaire et le timing du projet n’ont pas encore été dévoilés par la municipalité.

Crédit photo : Wikimedia 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mercredi 29 juin 2022, une mine située dans le centre du Nigeria a été la cible d’une attaque meurtrière perpétrée par des "bandits". Quatre employés chinois ont été enlevés. Jeudi 30 juin, les autorités locales du centre du Nigeria, ont annoncé dans un communiqué, le décès de plusieurs employés et...
Mercredi 29 juin 2022, le Conseil de sécurité de l’ONU a décidé de prolonger d’un an sa mission de paix Minusma au Mali alors que les forces militaires françaises se sont retirées. L’ONU s’est résolue mercredi à prolonger sa mission Minusma sur le sol malien jusqu’au 30 juin 2023. La...
Au Ghana, alors que les prix ne cessent d’augmenter, des manifestants réclament au président Nana Akufo-Addo d’agir. Mardi 28 juin 2022, la police ghanéenne a arrêté 29 personnes lors d’une manifestation contre la vie chère. Des centaines de manifestants s’étaient réunis depuis le matin dans les rues d’Accra pour demander...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...