Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
CAN 2019 : la Sierra Leone exclue, le Kenya et le Ghana qualifiés
CAN 2019 Sierra Leone

La Sierra Leone ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (7 au 30 juin 2019). Cette dernière est sanctionnée par la Confédération africaine de football (CAF) qui accuse le gouvernement d’ingérence politique dans les affaires de la fédération nationale de football (SLFA).

Concrètement, ces manœuvres politiques restent formellement prohibées par le règlement de la FIFA qui interdit toute ingérence politique en la matière. Le pays était d’ailleurs pleinement informé qu’il risquait une exclusion temporaire de toute compétition internationale officielle liée au ballon rond.

Malheureusement, les autorités locales n’ont rien fait depuis septembre dernier pour rectifier le tir dans ce dossier. Car la commission sierra-léonaise anti-corruption (ACC) et la SLFA se sont obstinées à se renvoyer la patate chaude.

La FIFA reproche en effet au gouvernement sierra leonais l’éviction de la présidente de la SLFA, Isha Johansen, et de son secrétaire général, Chris Kamara, par le ministère des Sports, Et cela, en raison de soupçons de corruption, matches truqués et direction défaillante, relaie L’Equipe.

Pour rappel, la Sierra Leone se trouve dans le groupe F des éliminatoires de la CAN 2019 dont l’organisation a récemment été enlevée au Cameroun.

Crédit photo : Flickr

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le groupe de hacktivistes Mysterious Team, situé au Bangladesh et lié à Anonymous, a lancé une cyberattaque de grande ampleur contre les sites gouvernementaux sénégalais, le 26 mai 2023. Ces sites sont actuellement toujours inaccessibles. L’État sénégalais fait face à la plus importante cyberattaque de son histoire. Le 26 mai...
L'ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, n'est pas inclus dans la liste électorale provisoire publiée par la Commission électorale indépendante, samedi 20 mai 2023. Cette décision fait suite à sa condamnation en Côte d'Ivoire pendant son procès devant la Cour pénale internationale. Jeudi 18 janvier 2018, Laurent Gbagbo et trois de ses...
Le gouvernement de Gambie vient de présenter lors d'une conférence un projet détaillé sur la mise en place de cette justice transitionnelle. Il y a un an déjà, le gouvernement de la Gambie avait annoncé son intention de poursuivre l’ancien dictateur et 69 complices, et ce, en accord avec l’une...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32