La Sierra Leone ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (7 au 30 juin 2019). Cette dernière est sanctionnée par la Confédération africaine de football (CAF) qui accuse le gouvernement d’ingérence politique dans les affaires de la fédération nationale de football (SLFA).
Concrètement, ces manœuvres politiques restent formellement prohibées par le règlement de la FIFA qui interdit toute ingérence politique en la matière. Le pays était d’ailleurs pleinement informé qu’il risquait une exclusion temporaire de toute compétition internationale officielle liée au ballon rond.
Malheureusement, les autorités locales n’ont rien fait depuis septembre dernier pour rectifier le tir dans ce dossier. Car la commission sierra-léonaise anti-corruption (ACC) et la SLFA se sont obstinées à se renvoyer la patate chaude.
La FIFA reproche en effet au gouvernement sierra leonais l’éviction de la présidente de la SLFA, Isha Johansen, et de son secrétaire général, Chris Kamara, par le ministère des Sports, Et cela, en raison de soupçons de corruption, matches truqués et direction défaillante, relaie L’Equipe.
Pour rappel, la Sierra Leone se trouve dans le groupe F des éliminatoires de la CAN 2019 dont l’organisation a récemment été enlevée au Cameroun.
Crédit photo : Flickr
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32