Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
CAN 2019 : la Sierra Leone exclue, le Kenya et le Ghana qualifiés
CAN 2019 Sierra Leone

La Sierra Leone ne participera pas à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (7 au 30 juin 2019). Cette dernière est sanctionnée par la Confédération africaine de football (CAF) qui accuse le gouvernement d’ingérence politique dans les affaires de la fédération nationale de football (SLFA).

Concrètement, ces manœuvres politiques restent formellement prohibées par le règlement de la FIFA qui interdit toute ingérence politique en la matière. Le pays était d’ailleurs pleinement informé qu’il risquait une exclusion temporaire de toute compétition internationale officielle liée au ballon rond.

Malheureusement, les autorités locales n’ont rien fait depuis septembre dernier pour rectifier le tir dans ce dossier. Car la commission sierra-léonaise anti-corruption (ACC) et la SLFA se sont obstinées à se renvoyer la patate chaude.

La FIFA reproche en effet au gouvernement sierra leonais l’éviction de la présidente de la SLFA, Isha Johansen, et de son secrétaire général, Chris Kamara, par le ministère des Sports, Et cela, en raison de soupçons de corruption, matches truqués et direction défaillante, relaie L’Equipe.

Pour rappel, la Sierra Leone se trouve dans le groupe F des éliminatoires de la CAN 2019 dont l’organisation a récemment été enlevée au Cameroun.

Crédit photo : Flickr

Halima Cissé est l’heureuse maman de cinq filles et quatre garçons. Les enfants se portent tous bien. Alors qu’Halima Cissé pensait être enceinte de sept enfants, l’accouchement a révélé la présence de non pas sept bébés mais neuf.  La jeune femme a accouché au Maroc, où elle était accueillie pour...
A l’ouest du Niger, dans la région de Tahoua, une attaque armée contre la garde nationale a fait 16 morts, 6 blessés et un disparu. La région de Tillia où s’est déroulée une nouvelle attaque terroriste le 1er mai est soumise aux attaques djihadistes depuis 2012. La région de Tahoua,...
L’emblème de la Côte d’Ivoire est en train de disparaître.  Les éléphants sont en train de disparaître de l’écosystème ivoirien. Le nombre des spécimens recensés, a baissé de cinquante pour cent, en trente ans. En cause, les effets conjugués de la déforestation et du braconnage. Et d’aboutir à un constat...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...