Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Burkina Faso : la gendarmerie perd quatre hommes suite à un attentat terroriste
Burkina Faso Boungou

La localité de Boungou (Est) a été le théâtre vendredi 30 novembre d’une nouvelle exaction terroriste. Un véhicule de la gendarmerie a en effet explosé après avoir roulé sur un engin explosif de fabrication artisanale. A noter qu’un civil a également perdu la vie durant le drame.

Selon Jeune Afrique, qui relaie l’information, l’équipe de sécurité effectuait une mission d’escorte de travailleurs officiant sur le site aurifère de Boungou.

Cet événement fait ainsi tristement écho au décès de cinq gendarmes, mi-août, sur le même tronçon reliant Boungou à Fada N’Gourma, chef lieu de la région de l’Est. Un procédé similaire avait d’ailleurs été utilisé par les terroristes.

Pour information, le Burkina Faso fait face depuis le premier trimestre 2015 à une recrudescence des assauts djihadistes. Au total, 229 personnes ont perdu la vie durant ce laps de temps.

Crédit photo : Wikipédia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’ancien président du Sénégal était un grand admirateur de Pierre Soulages. Un de ses toiles estimée entre 800 000 et 1 million d’euros est mise aux enchères. La maison de ventes Caen Enchères propose le 23 janvier une toile classique des années 1950 de Pierre Soulages et ayant appartenu à Leopold Sédar Senghor....
Le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) des Nations unies, a annoncé que plus de deux millions de personnes ont été déplacées dans la région du Sahel en 2020.  Les déplacements de population au Sahel sont les directes conséquences de la violence permanente que génèrent les groupes djihadistes dans la région....
C’est bien le cas de le dire. En Côte d’Ivoire, la justice fait son procès. Dans une circulaire de 8 pages, datée du 4 janvier 2021, dont nous avons reçu copie, le ministre ivoirien de la justice et des Droits de l’Homme dresse un diagnostic sombre du système judiciaire dans son...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...