Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Burkina Faso : la gendarmerie perd quatre hommes suite à un attentat terroriste
Burkina Faso Boungou

La localité de Boungou (Est) a été le théâtre vendredi 30 novembre d’une nouvelle exaction terroriste. Un véhicule de la gendarmerie a en effet explosé après avoir roulé sur un engin explosif de fabrication artisanale. A noter qu’un civil a également perdu la vie durant le drame.

Selon Jeune Afrique, qui relaie l’information, l’équipe de sécurité effectuait une mission d’escorte de travailleurs officiant sur le site aurifère de Boungou.

Cet événement fait ainsi tristement écho au décès de cinq gendarmes, mi-août, sur le même tronçon reliant Boungou à Fada N’Gourma, chef lieu de la région de l’Est. Un procédé similaire avait d’ailleurs été utilisé par les terroristes.

Pour information, le Burkina Faso fait face depuis le premier trimestre 2015 à une recrudescence des assauts djihadistes. Au total, 229 personnes ont perdu la vie durant ce laps de temps.

Crédit photo : Wikipédia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les experts médico-légaux de la Police gambienne en collaboration avec la Commission Vérité et réconciliation et réparations ont mis à jour le 17 avril une fosse commune au sein même de la caserne militaire de Yundum à 16 km de Banjul. Selon les premières informations délivrées par les autorités gambiennes,...
Un groupe de députés maliens issu de l'opposition - mais aussi de la majorité fidèle au président, Ibrahim Boubacar Keïta - ont déposé mercredi 17 avril une motion de censure à l'intention du Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maïga. Concrètement, il s'agit ni plus ni moins que d'une grande première pour...
A Praia au Cap-Vert, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a déclaré que serait entériné sous peu le processus législatif qui doit conduire la Guinée-Equatoriale à retirer la peine de mort de son arsenal juridique. Ce retrait constitue une exigence de la feuille de route de la Communauté des pays de langue...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter