Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Soudan du Sud : des parents vendent leur fille sur Internet
Facebook

Une adolescente sud-soudanaise, âgée de 16 ans, a été vendue par ses parents via la plateforme Facebook le 25 octobre dernier. Pire, des membres du gouvernement ont pris part aux enchères.

Selon les médias internationaux, la malheureuse a trouvé preneur contre « 500 vaches, 3 voitures et 10 000 dollars ». “L’heureux élu” est quant à lui trois plus âgé que la malheureuse… qui deviendra de facto sa neuvième femme.

Face à cette mauvaise publicité, le groupe de Mark Zuckerberg est donc rapidement monté au créneau pour tuer dans l’œuf cette délicate affaire. Le timide communiqué confirme ainsi que Facebook met tout en oeuvre pour “améliorer constamment les méthodes utilisées pour identifier les contenus contraires au règlement”.

Plus dérangeant encore, des membres du gouvernement sud-soudanais ont eux aussi tenté d’acheter la jeune fille. En conséquence, Djouba devra logiquement ouvrir une enquête afin de faire la lumière sur ce triste fait divers.

A suivre donc…

Crédit photo : PxHere

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le nouveau prix d’achat du cacao bord champ pour la campagne 2019-2020 est en hausse par rapport à la précédente campagne. Il est de 825 FCFA contre 750 FCFA précédemment. Soit une hausse de 75 FCFA. Toute chose qui devrait réjouir les producteurs, mais au contraire ces derniers ont le...
Une ONG portugaise, Bios Cabo Verde a annoncé que 163 dauphins s’étaient échoués sur les plages de l'île du Cap Vert, fin septembre. L’association compte 136 animaux morts malgré les tentatives de sauvetage. Fin septembre 163 dauphins se sont échoués sur la rive orientale de Boa Vista, une des îles...
Freetown a rejoint le projet indien de télé-éducation et de télémédecine, e-VBAB Network. Selon l'Agence Ecofin, "l’objectif de (ce projet) est de fournir chaque année des cours gratuits à des milliers d’étudiants africains, et une formation médicale en continu gratuite à mille médecins et ambulanciers paramédicaux (sur le continent). (Dans...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter