Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigeria : Boko Haram tue quatre agriculteurs près de Maiduguri
Nigeria agriculteurs

Après l’enlèvement de 15 jeunes filles au Niger dans la nuit du 23 au 24 novembre, Boko Haram a continué de semer la terreur lundi au Nigéria en s’en prenant à des agriculteurs de Maiduguri, la capitale et principale ville de l’État de Borno. 4 personnes sont décédées et deux autres capturées.

“Ils ont capturés six d’entre nous pendant que les autres s’échappaient. Ils en ont découpé quatre à la machette qui sont morts sous mes yeux et un cinquième a été grièvement blessé.”

Le récit de l’un des deux survivants de l’assaut, Mala Umara, fait froid dans le dos. Et dénote en conséquence du climat d’horreur que laissent planer les djihadistes au Nigéria, au Tchad, au Niger, ou encore au Cameroun.

Une situation macabre que confirme également un autre agriculteur, Abba Muhammad, dont la vie a été laissée sauve par les terroristes : “Ils m’ont répété trois fois un message pour être sûrs que j’allais bien le communiquer (aux militaires déployés dans la région).” Le but étant de faire comprendre aux forces de sécurité locales qu’une attaque était imminente.

Pour information, Boko Haram reproche aux bûcherons et agriculteurs de divulguer des informations aux autorités portant sur leurs positions et mouvements.

Source : Le Figaro

Crédit photo : Wikimédia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le 11 décembre le gouvernement sénégalais a signé un accord conjoint avec le Bureau international du Travail (BIT) et les partenaires sociaux les organisations d'employeurs et de travailleurs. L’objet de l’accord est le nouveau Programme Pays pour le Travail décent. Le Sénégal a décidé de formaliser sa lutte contre le...
Alors que le Cameroun s'est vu retirer l'organisation de la CAN 2019 pour des raisons de retards logistiques, techniques et financiers, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé en contrepartie que la CAN 2021, promise à la Côte d'Ivoire, sera finalement organisée... par le Cameroun. Abidjan devra en conséquence...
Régulièrement victime d’inondations catastrophiques, la capitale mauritanienne dispose désormais d'un dispositif d’assainissement des eaux digne de ce nom. De quoi limiter les impondérables et surtout fournir la population avec efficacité. Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a coupé vendredi 30 novembre le ruban du premier réseau d’assainissement moderne de...
TRIBUNES LIBRES
« La critique est aisée, mais l’art est difficile » a-t-on coutume...

S’inscrire à la Newsletter