Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigeria : Boko Haram tue quatre agriculteurs près de Maiduguri
Nigeria agriculteurs

Après l’enlèvement de 15 jeunes filles au Niger dans la nuit du 23 au 24 novembre, Boko Haram a continué de semer la terreur lundi au Nigéria en s’en prenant à des agriculteurs de Maiduguri, la capitale et principale ville de l’État de Borno. 4 personnes sont décédées et deux autres capturées.

“Ils ont capturés six d’entre nous pendant que les autres s’échappaient. Ils en ont découpé quatre à la machette qui sont morts sous mes yeux et un cinquième a été grièvement blessé.”

Le récit de l’un des deux survivants de l’assaut, Mala Umara, fait froid dans le dos. Et dénote en conséquence du climat d’horreur que laissent planer les djihadistes au Nigéria, au Tchad, au Niger, ou encore au Cameroun.

Une situation macabre que confirme également un autre agriculteur, Abba Muhammad, dont la vie a été laissée sauve par les terroristes : “Ils m’ont répété trois fois un message pour être sûrs que j’allais bien le communiquer (aux militaires déployés dans la région).” Le but étant de faire comprendre aux forces de sécurité locales qu’une attaque était imminente.

Pour information, Boko Haram reproche aux bûcherons et agriculteurs de divulguer des informations aux autorités portant sur leurs positions et mouvements.

Source : Le Figaro

Crédit photo : Wikimédia

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Freetown a rejoint le projet indien de télé-éducation et de télémédecine, e-VBAB Network. Selon l'Agence Ecofin, "l’objectif de (ce projet) est de fournir chaque année des cours gratuits à des milliers d’étudiants africains, et une formation médicale en continu gratuite à mille médecins et ambulanciers paramédicaux (sur le continent). (Dans...
La tenue du Rendez-vous des professionnels du tourisme à Paris a permis à de nombreux états africains d’identifier les moyens d’améliorer leur visibilité et développer un secteur qui se veut prometteur.  Le tourisme est une manne, un secteur d’avenir si l’on en croit les chiffres. 10 % du PIB mondial, 7 %...
Mactar Sylla, jeune startupper franco-sénégalais lance une nouvelle plateforme de « crowd-shipping », un service conçu, « pensé par et pour la diaspora ». Son entreprise, Colisdays , est soutenue par Allianz, le 1er assureur européen.  L’« ubérisation » des services logistiques est passé par là. Mactar Sylla est un entrepreneur de 34 ans qui mobilise voyageurs...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter