Après l’enlèvement de 15 jeunes filles au Niger dans la nuit du 23 au 24 novembre, Boko Haram a continué de semer la terreur lundi au Nigéria en s’en prenant à des agriculteurs de Maiduguri, la capitale et principale ville de l’État de Borno. 4 personnes sont décédées et deux autres capturées.
« Ils ont capturés six d’entre nous pendant que les autres s’échappaient. Ils en ont découpé quatre à la machette qui sont morts sous mes yeux et un cinquième a été grièvement blessé. »
Le récit de l’un des deux survivants de l’assaut, Mala Umara, fait froid dans le dos. Et dénote en conséquence du climat d’horreur que laissent planer les djihadistes au Nigéria, au Tchad, au Niger, ou encore au Cameroun.
Une situation macabre que confirme également un autre agriculteur, Abba Muhammad, dont la vie a été laissée sauve par les terroristes : « Ils m’ont répété trois fois un message pour être sûrs que j’allais bien le communiquer (aux militaires déployés dans la région). » Le but étant de faire comprendre aux forces de sécurité locales qu’une attaque était imminente.
Pour information, Boko Haram reproche aux bûcherons et agriculteurs de divulguer des informations aux autorités portant sur leurs positions et mouvements.
Source : Le Figaro
Crédit photo : Wikimédia
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32