Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Niger : 15 nouvelles jeunes filles enlevées par Boko Haram
Boko Haram jeunes filles enlèvement

Le groupe djihadiste a kidnappé 15 jeunes filles nigériennes dans la nuit du 23 au 24 novembre. Les malheureuses sont issues de villages de la région de Diffa (Sud-Est).

Selon La Croix, qui relaie l’information, “le rapt a eu lieu dans les villages de Blahardé et de Bandé, tous deux situés dans la commune rurale de Toumour. Les 15 otages s’ajoutent (ainsi) aux 39 personnes – des jeunes filles en majorité – enlevées à Ngalewa dans la (même) région, le 2 juillet 2017”.

Sans surprise, les parlementaires de Diffa sont montés au créneau pour demander à l’Etat de prendre ses responsabilités dans cette affaire : “Nous demandons au gouvernement, malgré tous les efforts déjà accomplis, d’adopter des mesures urgentes pour rechercher les femmes enlevées, les retrouver et les rendre à leurs familles respectives”, ont-ils ainsi revendiqué de concert par le biais d’un communiqué.

Avant d’exiger dans la foulée plus de renforts militaires : “D’autres événements de ce type pourraient se produire. Si nous n’anticipons pas les actions mortelles de Boko Haram, nous vivrons des situations plus difficiles. Nous demandons (donc) aux (autorités) de faire vite. Et de prendre en considération nos requêtes (…) au nom des peuples de la région qui vivent actuellement des moments de difficulté extrême.”

A suivre…

Crédit photo : Flickr

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Nigeria veut contraindre les sociétés pétrolières et gazières à régler les impayés cumulés sur plusieurs décennies. Cette démarche marque la volonté du gouvernement d’accélérer les réformes visant à augmenter les recettes issues de l’exploitation des hydrocarbures. Et ceci afin de financement le programme national de développement. Le Nigéria réclame...
C’est en 2019 que le mandat des conseillers départementaux et municipaux élus en 2014 prend fin. Cependant le gouvernement sénégalais a décidé de allonger la durée de leur mission pour une année supplémentaire. Ce report est le fruit d’un consensus de la classe politique alors que les modalités d’organisation et...
Le nouveau prix d’achat du cacao bord champ pour la campagne 2019-2020 est en hausse par rapport à la précédente campagne. Il est de 825 FCFA contre 750 FCFA précédemment. Soit une hausse de 75 FCFA. Toute chose qui devrait réjouir les producteurs, mais au contraire ces derniers ont le...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter