Le talentueux attaquant de Lille, âgé de 22 ans, brille de mille feux cette année dans le championnat français en compagnie de l’un de ses compatriotes, Nicolas Pépé, déjà membre à part entière des Éléphants. Auteur de 7 buts depuis le début de la saison, Jonathan Bamba suivra-t-il le même chemin en rejoignant la sélection nationale ivoirienne ?
L’intéressé a en tout cas laissé la porte ouverte dimanche dernier au pays d’origine de ses parents sur le plateau de Téléfoot (TF1), bien qu’il privilégie pour le moment l’équipe de France avec qui il joue en catégorie espoir.
Le natif d’Alfortville pourrait d’ailleurs participer à l’Euro 2019 avec les bleuets où il occupe déjà un rôle central.
Pour autant, selon les règles imposées par la FIFA, tout joueur qui n’a pas encore effectué de match en compétition officielle avec une sélection A garde la possibilité de « s’engager » en faveur d’une autre nation. Bamba dispose donc de plusieurs cordes à son arc.
A suivre…
Crédit photo : Twitter
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32