Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigéria : Boko Haram frappe encore
Boko Haram Nigeria

Le groupe djihadiste a pris la vie de 12 personnes mercredi 31 octobre au Nigéria après avoir attaqué deux villages et un camp de déplacés situés près de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno (Nord-Est), relaie Le Monde.

“Les terroristes ont attaqué et entièrement brûlé les villages de Bulaburin et Kofa, ainsi que la moitié du camp de déplacés Dalori 2”, a confirmé Babakura Kolo, un responsable de la milice engagée aux côtés de l’armée contre Boko Haram.

Ce dernier a précisé dans la foulée que neuf personnes ont trouvé la mort à Bulaburin, deux à Dalori 2 et une à Kofa. Les djihadistes pyromanes, qui sont arrivés par l’intermédiaire de 7 camions, ont également pillé par la même occasion les habitations.

Cette nouvelle attaque vient ainsi s’ajouter au triste bilan de l’insurrection de Boko Haram dans le nord-est du pays depuis 2009 : soit 27 000 morts et plus de 2000 déplacés.

Article connexe : 

Un chef local de Boko Haram liquidé au Nigéria pour trahison

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Côte d’Ivoire et le Ghana se sont entendus pour assurer un revenu minimum à leurs producteurs de cacao. Une politique volontariste de la part du premier producteur mondial qui s’exprime également à travers un nouveau plan de lutte contre le travail des enfants. Deux évènements qui prouvent que, s’il...
1600 tonnes, ce chiffre représente la surface hallucinante de déchets que comporte la capitale malienne. Mais aussi l'incapacité des pouvoirs publics à assurer la propreté et l'assainissement urbains. La situation est d'autant plus critique, que la période des pluies renforce les mauvaises odeurs et empêche l'eau de circuler normalement. Ce...
Le Ghana a signé avec la Banque mondiale un contrat d'achat de réductions d'émissions de gaz. Le contrat doit permettre au pays de bénéficier d'un financement pouvant aller jusqu'à 50 millions de dollars.  L'accord, signé entre le Ghana et le Fonds de partenariat sur le carbone forestier, une entité administrée...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter