Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Nigéria : Boko Haram frappe encore
Boko Haram Nigéria

Le groupe djihadiste a pris la vie de 12 personnes mercredi 31 octobre au Nigéria après avoir attaqué deux villages et un camp de déplacés situés près de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno (Nord-Est), relaie Le Monde.

“Les terroristes ont attaqué et entièrement brûlé les villages de Bulaburin et Kofa, ainsi que la moitié du camp de déplacés Dalori 2”, a confirmé Babakura Kolo, un responsable de la milice engagée aux côtés de l’armée contre Boko Haram.

Ce dernier a précisé dans la foulée que neuf personnes ont trouvé la mort à Bulaburin, deux à Dalori 2 et une à Kofa. Les djihadistes pyromanes, qui sont arrivés par l’intermédiaire de 7 camions, ont également pillé par la même occasion les habitations.

Cette nouvelle attaque vient ainsi s’ajouter au triste bilan de l’insurrection de Boko Haram dans le nord-est du pays depuis 2009 : soit 27 000 morts et plus de 2000 déplacés.

Article connexe : 

Un chef local de Boko Haram liquidé au Nigéria pour trahison

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Togo en dépit des crises multiples qu’elle subit, accumule les performances et réalise des progrès dans les secteurs économiques. Classé 137ème au du classement général Doing Business de la Banque mondiale (BM), le Togo gagne 19 points. Le pays est classé en seconde position des «Top Perfomer» en Afrique...
Accra a vu naître la semaine dernière la bourse ghanéenne des matières premières. C’est la première en son genre en Afrique de l’Ouest. L’objectif est de garantir aux agriculteurs l’accès aux marchés, d’assurer la stabilité des prix, et améliorer la productivité du secteur agricole.  C’est le président lui-même, Nana Akufo-Addo...
Face à l'attentisme et au cynisme du gouvernement mauritanien - dont les efforts pour éradiquer l'esclavage sur le territoire restent mineurs - les Etats-Unis ont décidé de sanctionner le pays sur le plan économique. Et de supprimer son statut de partenaire commercial privilégié en Afrique à compter du 1er janvier 2019....
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter