Le groupe djihadiste a pris la vie de 12 personnes mercredi 31 octobre au Nigéria après avoir attaqué deux villages et un camp de déplacés situés près de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno (Nord-Est), relaie Le Monde.
« Les terroristes ont attaqué et entièrement brûlé les villages de Bulaburin et Kofa, ainsi que la moitié du camp de déplacés Dalori 2 », a confirmé Babakura Kolo, un responsable de la milice engagée aux côtés de l’armée contre Boko Haram.
Ce dernier a précisé dans la foulée que neuf personnes ont trouvé la mort à Bulaburin, deux à Dalori 2 et une à Kofa. Les djihadistes pyromanes, qui sont arrivés par l’intermédiaire de 7 camions, ont également pillé par la même occasion les habitations.
Cette nouvelle attaque vient ainsi s’ajouter au triste bilan de l’insurrection de Boko Haram dans le nord-est du pays depuis 2009 : soit 27 000 morts et plus de 2000 déplacés.
Article connexe :
Un chef local de Boko Haram liquidé au Nigéria pour trahison
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32