Alors que la grève des magistrats persiste au Mali – empêchant de facto l’organisation technique des élections législatives nationales – le gouvernement a décidé en conséquence de proroger de six mois le mandat des députés. Et cela, dès la fin de leur mission, le 31 décembre prochain.
Concrètement, la grève des magistrats maliens, qui dure depuis maintenant deux mois, « empêche l’acquisition par les candidats de certains documents nécessaires pour postuler aux législatives », souligne l’Etat. Cette situation administrative chaotique ne permet donc pas aux autorités de fixer une date officielle à cette échéance au combien importante.
Bamako confirme en outre que la prorogation des mandats des députés permettra « d’apporter des solutions aux difficultés juridiques et techniques rencontrées dans l’organisation de l’élection des députés à l’Assemblée Nationale ». Mais ce n’est pas tout, car l’état d’urgence a lui aussi été prorogé pour une année supplémentaire. Et cela, à compter du 31 octobre prochain.
Pour rappel, l’état d’urgence avait été instauré sur le territoire suite à l’attentat terroriste qui frappa l’hôtel Radisson Blu de la capitale le 20 novembre 2015.
Crédit photo : Assemblée nationale Mali
Source : Radio Algérie
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32