Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Mali : le mandat des députés prolongé de six mois
Mali mandat des députés prorogé de six mois

Alors que la grève des magistrats persiste au Mali – empêchant de facto l’organisation technique des élections législatives nationales – le gouvernement a décidé en conséquence de proroger de six mois le mandat des députés. Et cela, dès la fin de leur mission, le 31 décembre prochain.

Concrètement, la grève des magistrats maliens, qui dure depuis maintenant deux mois, “empêche l’acquisition par les candidats de certains documents nécessaires pour postuler aux législatives”, souligne l’Etat. Cette situation administrative chaotique ne permet donc pas aux autorités de fixer une date officielle à cette échéance au combien importante.

Bamako confirme en outre que la prorogation des mandats des députés permettra “d’apporter des solutions aux difficultés juridiques et techniques rencontrées dans l’organisation de l’élection des députés à l’Assemblée Nationale”. Mais ce n’est pas tout, car l’état d’urgence a lui aussi été prorogé pour une année supplémentaire. Et cela, à compter du 31 octobre prochain.

Pour rappel, l’état d’urgence avait été instauré sur le territoire suite à l’attentat terroriste qui frappa l’hôtel Radisson Blu de la capitale le 20 novembre 2015.

Crédit photo : Assemblée nationale Mali

Source : Radio Algérie

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’année scolaire 2018-2019 en Côte d’Ivoire a été marquée par plusieurs dysfonctionnements, notamment les grèves intempestives mal gérées par le gouvernement, et des fraudes sans précèdent aux examens de fin d’année. À quelques jours de la nouvelle rentrée scolaire 2019-2020, il est bon de tirer la sonnette d’alarme, afin qu’une...
Le ministère de l’Alimentation et de l’agriculture du Ghana et Groupe OCP ont signé des accords portant sur les activités agricoles, la cartographie des sols et l'innovation dans le secteur agricole.  La signature des accords entre le Ghana et le groupe OCP marocain ont eu lieu en marge de l’African...
Comme la plupart des dirigeants dans le monde ; les dirigeants africains observent de près le développement de l’intelligence artificielle. Cependant une étude de PwC confirme que ces mêmes dirigeants sont prêts à investir dans ce secteur dés maintenant. Le cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC) vient de publier le jeudi 5 septembre les...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter