Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : les abus sexuels en hausse significative
Cap-Vert

L’archipel a subi une recrudescence d’infractions sexuelles de plus de 60% entre 2016 et 2017, soulignent les autorités cap-verdiennes. 

523 cas référencés en 2016 et 823 l’année suivante. C’est un fait, le Cap-vert atteste actuellement d’une envolée inquiétante des crimes sexuels… Sachant que 38% des cas concernent malheureusement des abus sur des enfants, a confirmé lundi 22 octobre un rapport du ministère public. Pour autant, les investigations n’ont pas chômé dans le même temps puisque 819 affaires sur 823 ont été résolues, poursuit le document.

Concrètement, il s’agissait de “257 agressions sexuelles (sans pénétration), 59 agressions sexuelles avec pénétration, 107 tentatives d’agressions sexuelles, 228 abus sexuels d’enfants (auxquels s’ajoutent 7 tentatives), 19 cas d’exhibitionnisme, huit cas de harcèlement sexuel, et sept de proxénétisme”.

Enfin, le rapport fait également état de 2080 cas de violence liée au genre, soit une baisse de 512 cas sur cette période.

Crédit photo : Wikipédia

Source : French China

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021.  Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, "le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente...
La capitale mauritanienne, qui ne dispose pas de réseau d'égouts, évolue logiquement sous une épée de Damoclès récurrente liée aux inondations. Comme le rappelle Le Monde, Nouakchott est construite autour d’un puits creusé en plein désert. Au début des années 1970, à cause des premières grandes sécheresses, cette dernière a...
L'État nigérian d’Akwa Ibom (Sud-Est) bénéficiera, si tout se passe bien, d'une raffinerie flambant neuve et pleinement fonctionnelle dès 2024. Cette dernière est le fruit d'un accord signé mardi 1er septembre entre la société française, Axens, et le conglomérat local, BUA. Comme le souligne RFI, "le Nigeria fait face à...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter