Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : les abus sexuels en hausse significative
Cap-Vert

L’archipel a subi une recrudescence d’infractions sexuelles de plus de 60% entre 2016 et 2017, soulignent les autorités cap-verdiennes. 

523 cas référencés en 2016 et 823 l’année suivante. C’est un fait, le Cap-vert atteste actuellement d’une envolée inquiétante des crimes sexuels… Sachant que 38% des cas concernent malheureusement des abus sur des enfants, a confirmé lundi 22 octobre un rapport du ministère public. Pour autant, les investigations n’ont pas chômé dans le même temps puisque 819 affaires sur 823 ont été résolues, poursuit le document.

Concrètement, il s’agissait de « 257 agressions sexuelles (sans pénétration), 59 agressions sexuelles avec pénétration, 107 tentatives d’agressions sexuelles, 228 abus sexuels d’enfants (auxquels s’ajoutent 7 tentatives), 19 cas d’exhibitionnisme, huit cas de harcèlement sexuel, et sept de proxénétisme ».

Enfin, le rapport fait également état de 2080 cas de violence liée au genre, soit une baisse de 512 cas sur cette période.

Crédit photo : Wikipédia

Source : French China

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le gouvernement a annoncé avoir dissous le FNDC, principal groupement d’opposition. Le FNDC, une coalition de partis politiques, de syndicats et d’organisations de la société civile a appelé à une nouvelle journée de manifestation le 17 août. En Guinée, le collectif FNDC qui s’oppose à la junte au pouvoir a été...
Ce nouvel assaut djihadiste qui a fait 42 morts s’est déroulé dans un contexte complexe ; alors que le pouvoir malien repousse son historique allié français et se rapproche de la Russie.  Au Mali, quarante-deux soldats maliens ont été tués, dimanche, dans le nord-est près des frontières du Burkina Faso et...
Une manifestation contre le coût élevé de la vie a tourné à l’émeute le 10 août dans la capitale de la Sierra Leone, Freetown. Le 10 août, à Freetown, des manifestations ont dégénéré et causé la mort de deux policiers. Les manifestants protestaient contre la vie chère. Dans le quartier...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...