Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : les abus sexuels en hausse significative
Cap-Vert abus sexuels

L’archipel a subi une recrudescence d’infractions sexuelles de plus de 60% entre 2016 et 2017, soulignent les autorités cap-verdiennes. 

523 cas référencés en 2016 et 823 l’année suivante. C’est un fait, le Cap-vert atteste actuellement d’une envolée inquiétante des crimes sexuels… Sachant que 38% des cas concernent malheureusement des abus sur des enfants, a confirmé lundi 22 octobre un rapport du ministère public. Pour autant, les investigations n’ont pas chômé dans le même temps puisque 819 affaires sur 823 ont été résolues, poursuit le document.

Concrètement, il s’agissait de “257 agressions sexuelles (sans pénétration), 59 agressions sexuelles avec pénétration, 107 tentatives d’agressions sexuelles, 228 abus sexuels d’enfants (auxquels s’ajoutent 7 tentatives), 19 cas d’exhibitionnisme, huit cas de harcèlement sexuel, et sept de proxénétisme”.

Enfin, le rapport fait également état de 2080 cas de violence liée au genre, soit une baisse de 512 cas sur cette période.

Crédit photo : Wikipédia

Source : French China

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le tourisme mondial est en plein essor et le continent africain bénéficie de cette embellie. Ainsi l’Afrique enregistre une hausse de 7% des arrivées en 2018 et ce sont 67 millions de touristes qui sont venus visiter l’Afrique.  L’Afrique est la région qui connait la plus grande progression au monde...
Le président Ibrahim Boubacar Keita a annoncé dimanche 20 janvier, qu’il projette de créer un Conseil de sécurité nationale. Dans le discours prononcé à l'occasion du 58ème anniversaire de l'armée malienne, le président Ibrahim Boubacar Keita a également annoncé qu’un projet de réarmement de l'armée est à l’étude.  Ibrahim Boubacar...
La Fondation coréenne Saemaul vient de débloquer un budget de 2,7 milliards de francs CFA et ce, afin d’appuyer le projet des agropoles au Togo. Ce projet est finalisé et est entre sa phase de réalisation. Le Togo et la Fondation coréenne Saemaul viennent de signer une convention de financement...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter