Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : les abus sexuels en hausse significative
Cap-Vert

L’archipel a subi une recrudescence d’infractions sexuelles de plus de 60% entre 2016 et 2017, soulignent les autorités cap-verdiennes. 

523 cas référencés en 2016 et 823 l’année suivante. C’est un fait, le Cap-vert atteste actuellement d’une envolée inquiétante des crimes sexuels… Sachant que 38% des cas concernent malheureusement des abus sur des enfants, a confirmé lundi 22 octobre un rapport du ministère public. Pour autant, les investigations n’ont pas chômé dans le même temps puisque 819 affaires sur 823 ont été résolues, poursuit le document.

Concrètement, il s’agissait de “257 agressions sexuelles (sans pénétration), 59 agressions sexuelles avec pénétration, 107 tentatives d’agressions sexuelles, 228 abus sexuels d’enfants (auxquels s’ajoutent 7 tentatives), 19 cas d’exhibitionnisme, huit cas de harcèlement sexuel, et sept de proxénétisme”.

Enfin, le rapport fait également état de 2080 cas de violence liée au genre, soit une baisse de 512 cas sur cette période.

Crédit photo : Wikipédia

Source : French China

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un an après un référendum constitutionnel entaché de fraudes, des centaines d’opposants guinéens ont été blessés, torturés, emprisonnés, et plusieurs dizaines ont perdu la vie dans des affrontements d’une violence inouïe, selon de nombreux observateurs locaux et internationaux. Ces persécutions se sont amplifiées depuis octobre dernier, au lendemain de la...
Mercredi 24 février 2021 à Abidjan, le docteur Assoa Adou, secrétaire général du front populaire ivoirien (FPI) proche de Laurent Gbagbo, a annoncé le retour de l’ex-président ivoirien en Côte d’Ivoire. Il  a révélé l’information au cours d’une rencontre qui s’est tenue en présence de madame Simone Éhivet Gbagbo (deuxième...
Le dauphin de Mahamadou Issoufou, Mohamed Bazoum est élu président du Niger avec 55,75% des voix. Le candidat du PNDS s’est imposé face à Mahamane Ousmane (44,25%). Le mardi 23 février 2021, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé les résultats de l’élection présidentielle « Les voix obtenues valides se...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...