Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : les abus sexuels en hausse significative
Cap-Vert abus sexuels

L’archipel a subi une recrudescence d’infractions sexuelles de plus de 60% entre 2016 et 2017, soulignent les autorités cap-verdiennes. 

523 cas référencés en 2016 et 823 l’année suivante. C’est un fait, le Cap-vert atteste actuellement d’une envolée inquiétante des crimes sexuels… Sachant que 38% des cas concernent malheureusement des abus sur des enfants, a confirmé lundi 22 octobre un rapport du ministère public. Pour autant, les investigations n’ont pas chômé dans le même temps puisque 819 affaires sur 823 ont été résolues, poursuit le document.

Concrètement, il s’agissait de “257 agressions sexuelles (sans pénétration), 59 agressions sexuelles avec pénétration, 107 tentatives d’agressions sexuelles, 228 abus sexuels d’enfants (auxquels s’ajoutent 7 tentatives), 19 cas d’exhibitionnisme, huit cas de harcèlement sexuel, et sept de proxénétisme”.

Enfin, le rapport fait également état de 2080 cas de violence liée au genre, soit une baisse de 512 cas sur cette période.

Crédit photo : Wikipédia

Source : French China

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’échéance est pour 2030 et à dix ans de celle-ci le programme onusien sur le développement durable est encore chargé. Le continent africain accélère le rythme même si de grandes disparités et des problèmes de financement demeurent.  En 2015 54 États du Continent ont adopté une position commune au sujet des...
Les voleurs de bétail continuent de sévir au Nigéria. Les vols sont légion et les meurtres en lieu de représailles dans le nord-ouest du pays, ont fait 14 morts. L'État de Zamfara a fait l’objet dans la nuit de dimanche à lundi d’une attaque particulièrement violente.  Des assaillants à moto...
Accra a signé, à l'occasion du salon aéronautique de Dubaï, un protocole d'accord portant sur l'achat de trois B787-9 Dreamliner auprès de l'avionneur américain, Boeing. Ces derniers constituent les tous premiers appareils de la future compagnie aérienne nationale ghanéenne. Joseph Kofi Adda, le ministre de l'Aviation ghanéen, n'a pas manqué...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter