Le virus du choléra continue de toucher massivement la région nigérienne de Maradi (Centre-Sud), à la frontière nigériane. En atteste les derniers rapports du ministère de la Santé, relayés par l’ONU.
Et pour cause, alors qu’un précédent bilan onusien faisait état le 10 septembre dernier de 55 décès sur 2752 cas recensés, un nouveau document mis en ligne récemment confirme que l’épidémie prend de plus en plus de poids au Maradi avec 67 morts dénombrés sur plusieurs milliers de malheureux alités.
De ce fait, cette région pèse pas moins de 22% de ce fléau à l’échelle nationale. Néanmoins, les autorités nigériennes se veulent désormais rassurantes en confirmant que « moins d’une centaine de malades sont encore sous surveillance. Et cela, dans les sites d’isolement aménagés pour traiter gratuitement les personnes affectées ».
A contrario, ces dernières précisent également que l’épidémie s’est étendue, avec moins de gravité, à trois autres régions. A savoir, Dosso (Sud-Ouest), Tahoua (Ouest) et Zinder (Centre-Sud).
Pour rappel, le choléra est une infection diarrhéique aiguë provoquée par l’ingestion d’aliments ou d’eau contaminés par un vibrion qui provoque fortes diarrhées et vomissements. En conséquence, ce dernier peut entraîner une déshydratation sévère et la mort en l’absence de traitement.
Crédit photo : Pixnio
Source : Le Figaro
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32