Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Liberia : un réseau national pour l’éducation et la recherche à l’étude
Liberia réseau national enseignement

Le ministère libérien des Postes et Télécommunications a érigé au rang de priorité la mise en place d’un réseau national pour l’éducation et la recherche destiné à connecter écoles, universités et autres centres de formation.

Selon l’Agence Ecofin, la présentation de ce projet aux représentants de l’Université du Liberia, du Digital Liberia and Electronic Gouvernment et de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) a eu lieu samedi 22 septembre.

Pour autant, un tel dispositif nécessite au préalable un débit Internet de qualité pour que toutes les structures puissent fonctionner et collaborer correctement. Et cela, afin que les élèves et professeurs disposent d’un outil performant à faible coût.

Dans cette perspective, l’USAID s’est engagée à fournir aux autorités locales une expertise technique et une assistance financière. Sa représentante, Victoria Cooper, a notamment loué l’impact de ce projet sur le développement des compétences des jeunes Libériens.

Quant au président Weah, ce dernier est persuadé que le développement des réseaux TIC demeure incontournable pour permettre aux futures générations de bétonner la compétitivité économique libérienne. Et de facto, la croissance domestique.

Crédit photo : Pixabay

Source : Agence Ecofin

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’ancien président du Sénégal était un grand admirateur de Pierre Soulages. Un de ses toiles estimée entre 800 000 et 1 million d’euros est mise aux enchères. La maison de ventes Caen Enchères propose le 23 janvier une toile classique des années 1950 de Pierre Soulages et ayant appartenu à Leopold Sédar Senghor....
Le Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) des Nations unies, a annoncé que plus de deux millions de personnes ont été déplacées dans la région du Sahel en 2020.  Les déplacements de population au Sahel sont les directes conséquences de la violence permanente que génèrent les groupes djihadistes dans la région....
C’est bien le cas de le dire. En Côte d’Ivoire, la justice fait son procès. Dans une circulaire de 8 pages, datée du 4 janvier 2021, dont nous avons reçu copie, le ministre ivoirien de la justice et des Droits de l’Homme dresse un diagnostic sombre du système judiciaire dans son...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...