Le ministère libérien des Postes et Télécommunications a érigé au rang de priorité la mise en place d’un réseau national pour l’éducation et la recherche destiné à connecter écoles, universités et autres centres de formation.
Selon l’Agence Ecofin, la présentation de ce projet aux représentants de l’Université du Liberia, du Digital Liberia and Electronic Gouvernment et de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) a eu lieu samedi 22 septembre.
Pour autant, un tel dispositif nécessite au préalable un débit Internet de qualité pour que toutes les structures puissent fonctionner et collaborer correctement. Et cela, afin que les élèves et professeurs disposent d’un outil performant à faible coût.
Dans cette perspective, l’USAID s’est engagée à fournir aux autorités locales une expertise technique et une assistance financière. Sa représentante, Victoria Cooper, a notamment loué l’impact de ce projet sur le développement des compétences des jeunes Libériens.
Quant au président Weah, ce dernier est persuadé que le développement des réseaux TIC demeure incontournable pour permettre aux futures générations de bétonner la compétitivité économique libérienne. Et de facto, la croissance domestique.
Crédit photo : Pixabay
Source : Agence Ecofin
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32