Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Liberia : un réseau national pour l’éducation et la recherche à l’étude
Liberia réseau national enseignement

Le ministère libérien des Postes et Télécommunications a érigé au rang de priorité la mise en place d’un réseau national pour l’éducation et la recherche destiné à connecter écoles, universités et autres centres de formation.

Selon l’Agence Ecofin, la présentation de ce projet aux représentants de l’Université du Liberia, du Digital Liberia and Electronic Gouvernment et de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) a eu lieu samedi 22 septembre.

Pour autant, un tel dispositif nécessite au préalable un débit Internet de qualité pour que toutes les structures puissent fonctionner et collaborer correctement. Et cela, afin que les élèves et professeurs disposent d’un outil performant à faible coût.

Dans cette perspective, l’USAID s’est engagée à fournir aux autorités locales une expertise technique et une assistance financière. Sa représentante, Victoria Cooper, a notamment loué l’impact de ce projet sur le développement des compétences des jeunes Libériens.

Quant au président Weah, ce dernier est persuadé que le développement des réseaux TIC demeure incontournable pour permettre aux futures générations de bétonner la compétitivité économique libérienne. Et de facto, la croissance domestique.

Crédit photo : Pixabay

Source : Agence Ecofin

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bien que seuls 16% des Gambiens utilisent actuellement les réseaux sociaux, l'avenir politique du pays pourrait bien se jouer en ligne. Et pour cause, les heureux élus font partie de la sphère locale la plus influente. A ce titre, l'application WhatsApp qui appartient au géant américain, Facebook, illustre parfaitement ce...
L’opposition a animé une conférence de presse, hier lundi 26 octobre, à quelques jours de la tenue du scrutin présidentiel prévu le 31 octobre. Nous vous proposons ci-dessous les propos liminaires de Pascal Affi N’guessan, le porte-parole de la plateforme des partis politiques de l’opposition. Chers amis de la presse, Mesdames et...
Le gouvernement qualifie les récents épisodes de violence d ’ « incidents d'une extrême gravité ». Le pays s’enfonce dans une crise préélectorale. Les affrontements se sont déroulés à Dabou,à 50km d’Abidjan. On déplore 16 morts et 67 blessés, selon un nouveau bilan du gouvernement. Le département de Dabou a été...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...