Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Liberia : un réseau national pour l’éducation et la recherche à l’étude
Liberia réseau national enseignement

Le ministère libérien des Postes et Télécommunications a érigé au rang de priorité la mise en place d’un réseau national pour l’éducation et la recherche destiné à connecter écoles, universités et autres centres de formation.

Selon l’Agence Ecofin, la présentation de ce projet aux représentants de l’Université du Liberia, du Digital Liberia and Electronic Gouvernment et de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) a eu lieu samedi 22 septembre.

Pour autant, un tel dispositif nécessite au préalable un débit Internet de qualité pour que toutes les structures puissent fonctionner et collaborer correctement. Et cela, afin que les élèves et professeurs disposent d’un outil performant à faible coût.

Dans cette perspective, l’USAID s’est engagée à fournir aux autorités locales une expertise technique et une assistance financière. Sa représentante, Victoria Cooper, a notamment loué l’impact de ce projet sur le développement des compétences des jeunes Libériens.

Quant au président Weah, ce dernier est persuadé que le développement des réseaux TIC demeure incontournable pour permettre aux futures générations de bétonner la compétitivité économique libérienne. Et de facto, la croissance domestique.

Crédit photo : Pixabay

Source : Agence Ecofin

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le leader de l'Ira, mouvement politique qui lutte contre l'esclavagisme patenté en Mauritanie, est monté une nouvelle fois au créneau pour dénoncer une communication étatique à deux vitesses dans ce triste dossier. "Je suis d’accord avec le chef de l’Etat (Mohamed Ahmed El-Ghazouani) quand il dit que la Mauritanie n’institutionnalise...
La Mauritanie présente une singularité dans le monde arabe en attestant d'un taux de divorce oscillant entre 42 et 49 %, selon les estimations, bien que le gouvernement ne corrobore pas ces chiffres. Plus curieux encore, ce sont les femmes qui sont souvent à l'origine des ruptures.  D'après le site...
Une conférence de presse animée par l’association Les Victimes de Guillaume Soro (VGS) a eu lieu lundi 25 novembre 2019, à la Maison de la presse à Abidjan-Plateau. À cette occasion, le mouvement présidé par Kader Doumbia, ex-membre des Forces nouvelles (FN), a dénoncé les pratiques inorthodoxes de l’ex-secrétaire général des...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter