Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Liberia : un réseau national pour l’éducation et la recherche à l’étude
Liberia réseau national enseignement

Le ministère libérien des Postes et Télécommunications a érigé au rang de priorité la mise en place d’un réseau national pour l’éducation et la recherche destiné à connecter écoles, universités et autres centres de formation.

Selon l’Agence Ecofin, la présentation de ce projet aux représentants de l’Université du Liberia, du Digital Liberia and Electronic Gouvernment et de l’Agence américaine pour le développement international (USAID) a eu lieu samedi 22 septembre.

Pour autant, un tel dispositif nécessite au préalable un débit Internet de qualité pour que toutes les structures puissent fonctionner et collaborer correctement. Et cela, afin que les élèves et professeurs disposent d’un outil performant à faible coût.

Dans cette perspective, l’USAID s’est engagée à fournir aux autorités locales une expertise technique et une assistance financière. Sa représentante, Victoria Cooper, a notamment loué l’impact de ce projet sur le développement des compétences des jeunes Libériens.

Quant au président Weah, ce dernier est persuadé que le développement des réseaux TIC demeure incontournable pour permettre aux futures générations de bétonner la compétitivité économique libérienne. Et de facto, la croissance domestique.

Crédit photo : Pixabay

Source : Agence Ecofin

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Nigeria veut contraindre les sociétés pétrolières et gazières à régler les impayés cumulés sur plusieurs décennies. Cette démarche marque la volonté du gouvernement d’accélérer les réformes visant à augmenter les recettes issues de l’exploitation des hydrocarbures. Et ceci afin de financement le programme national de développement. Le Nigéria réclame...
C’est en 2019 que le mandat des conseillers départementaux et municipaux élus en 2014 prend fin. Cependant le gouvernement sénégalais a décidé de allonger la durée de leur mission pour une année supplémentaire. Ce report est le fruit d’un consensus de la classe politique alors que les modalités d’organisation et...
Le nouveau prix d’achat du cacao bord champ pour la campagne 2019-2020 est en hausse par rapport à la précédente campagne. Il est de 825 FCFA contre 750 FCFA précédemment. Soit une hausse de 75 FCFA. Toute chose qui devrait réjouir les producteurs, mais au contraire ces derniers ont le...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter