Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
La Sierra Leone bientôt exclue des compétitions internationales de football ?
Sierra Leone FIFA exclusion

La Sierra Leone est désormais dans le collimateur de la FIFA. L’instance internationale accuse en effet le gouvernement d’ingérence politique dans les affaires de la fédération nationale de football (SLFA).

La commission sierra-léonaise anti-corruption (ACC) tente en effet d’avoir “le scalp” de plusieurs dirigeants de la SLFA suspectés d’avoir interféré dans le résultat de plusieurs rencontres. Sans toutefois préciser lesquelles.

Pour autant, ces manœuvres politiques restent formellement prohibées par le règlement de la FIFA qui interdit toute ingérence politique en la matière. Concrètement, le pays risque ni plus ni moins qu’une exclusion temporaire de toute compétition internationale officielle liée au ballon rond.

Pas de CAN 2019 ?

Avant d’arriver à de telles extrémités, l’institution basée en Suisse diligentera toutefois une enquête afin de tirer cette affaire au clair… Alors que chacune des parties en présence (l’ACC et la SLFA) s’obstinent à se renvoyer la patate chaude.

Pour rappel, la Sierra Leone se trouve dans le groupe F des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 qui se déroulera “normalement” au Cameroun du 12 janvier au 3 février prochains.

Crédit photo : Max Pixel

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mercredi 24 février 2021 à Abidjan, le docteur Assoa Adou, secrétaire général du front populaire ivoirien (FPI) proche de Laurent Gbagbo, a annoncé le retour de l’ex-président ivoirien en Côte d’Ivoire. Il  a révélé l’information au cours d’une rencontre qui s’est tenue en présence de madame Simone Éhivet Gbagbo (deuxième...
Le dauphin de Mahamadou Issoufou, Mohamed Bazoum est élu président du Niger avec 55,75% des voix. Le candidat du PNDS s’est imposé face à Mahamane Ousmane (44,25%). Le mardi 23 février 2021, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé les résultats de l’élection présidentielle « Les voix obtenues valides se...
L’élection législative en Côte d’Ivoire aura lieu le 6 mars 2021 dans 205 circonscriptions électorales. Selon le gouvernement ivoirien, 10.759 lieux de vote et 22.135 bureaux de vote abriteront le scrutin. La campagne électorale s’ouvrira vendredi 26 février 2021 à 00 heure et prendra fin le lendemain, jeudi 4 mars...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...