Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
La Sierra Leone bientôt exclue des compétitions internationales de football ?
Sierra Leone FIFA exclusion

La Sierra Leone est désormais dans le collimateur de la FIFA. L’instance internationale accuse en effet le gouvernement d’ingérence politique dans les affaires de la fédération nationale de football (SLFA).

La commission sierra-léonaise anti-corruption (ACC) tente en effet d’avoir “le scalp” de plusieurs dirigeants de la SLFA suspectés d’avoir interféré dans le résultat de plusieurs rencontres. Sans toutefois préciser lesquelles.

Pour autant, ces manœuvres politiques restent formellement prohibées par le règlement de la FIFA qui interdit toute ingérence politique en la matière. Concrètement, le pays risque ni plus ni moins qu’une exclusion temporaire de toute compétition internationale officielle liée au ballon rond.

Pas de CAN 2019 ?

Avant d’arriver à de telles extrémités, l’institution basée en Suisse diligentera toutefois une enquête afin de tirer cette affaire au clair… Alors que chacune des parties en présence (l’ACC et la SLFA) s’obstinent à se renvoyer la patate chaude.

Pour rappel, la Sierra Leone se trouve dans le groupe F des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 qui se déroulera “normalement” au Cameroun du 12 janvier au 3 février prochains.

Crédit photo : Max Pixel

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Dans un message vidéo diffusé sur Internet, samedi 19 septembre 2020, le président du congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, s’est exprimé sur la situation politique en Côte d’ivoire.  L’ex-Codétenu de Laurent Gbagbo à la cour pénale internationale, qui demande au président...
L'Archevêché de Conakry est monté au créneau pour dénoncer une expropriation des biens de l'Eglise par les habitants du village de Kendoumayah situé au sein de la préfecture de Coyah. Selon La Croix, les villageois ont barricadé, dimanche 20 septembre, l’entrée et la sortie de Kendoumayah pour procéder au lotissement d’un...
Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021.  Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, "le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter