Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Gambie : le président gracie un pédophile, la police s’interpose
Adama Barrow

Gracié comme sept autres personnes durant la fête du Tabaski par le président Barrow en personne, un Norvégien connu pour être un pédophile notoire, notamment dans son pays, a été intercepté par la police dès sa sortie.

Cette affaire fait en effet désordre sur le territoire alors que la Gambie est amenée à tourner la page des frasques de Yahya Jammeh. Et cela, par l’intermédiaire du mandat d’Adama Barrow.

Le prédateur libéré est d’autant plus dangereux, qu’il a été condamné à de multiples reprises en Norvège pour des viols sur mineurs. Des crimes qui sont susceptibles de s’être reproduits à l’étranger.

Pire, le Scandinave est actuellement recherché par les autorités norvégiennes. Interpol a d’ailleurs été sollicité par Oslo pour l’arrêter en vue de son extradition.

Il est donc tout à fait curieux que l’intéressé fasse l’objet d’une grâce présidentielle… que l’administration gambienne, elle-même, ne peut justifier.

Crédit photo : Wikimédia 

Source : Dakar Actu

Article connexe : 

Côte d’Ivoire : les infanticides rituels se multiplient depuis le début de l’année

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En Côte d'Ivoire la Plateforme nationale de coordination du financement de la santé ( PNCFS) verra le jour le 18 juillet à Abidjan. Durant le mois de juillet la Côte d’Ivoire va lancer sa nouvelle Plateforme nationales de coordination du financement de la santé ( PNCFS). Cette structure sera dotée...
La Côte d’Ivoire et le Ghana se sont entendus pour assurer un revenu minimum à leurs producteurs de cacao. Une politique volontariste de la part du premier producteur mondial qui s’exprime également à travers un nouveau plan de lutte contre le travail des enfants. Deux évènements qui prouvent que, s’il...
1600 tonnes, ce chiffre représente la surface hallucinante de déchets que comporte la capitale malienne. Mais aussi l'incapacité des pouvoirs publics à assurer la propreté et l'assainissement urbains. La situation est d'autant plus critique, que la période des pluies renforce les mauvaises odeurs et empêche l'eau de circuler normalement. Ce...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter