Deprecated: File class-oembed.php is deprecated since version 5.3.0! Use wp-includes/class-wp-oembed.php instead. in /home/u859680659/domains/tribuneouest.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 5643
Départ de Corsair de l’axe Dakar-Paris-Dakar en octobre ? Une fake news. Départ de Corsair de l’axe Dakar-Paris-Dakar en octobre ? Une fake news.
Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Départ de Corsair sur l’axe Dakar-Paris-Dakar ? Ce n’est pas pour tout de suite…
corsair-dakar-paris-dakar

Dans une information qui se voulait exclusive, le média sénégalais l’Observateur révélait la suspension des vols de la compagnie Corsair sur l’axe Dakar-Paris-Dakar d’ici fin octobre. Une déclaration pourtant précipitée…

Mardi 29 août, l’orage a grondé dans le ciel du Sénégal après que l’Observateur, un média dakarois, a affirmé que la compagnie Corsair cesserait ses vols fin octobre. Sauf qu’il n’en est rien : la compagnie a ainsi été victime d’une fake news.

« Contrairement à ce qui a été dit dans les médias, Corsair a reçu l’autorisation d’opérer la ligne Paris / Dakar jusqu’au 31 janvier 2019 » a rapidement déclaré l’entreprise dans un communiqué de presse que Tribune Presse a pu consulter. Sans entrer dans la polémique, la compagnie a également précisé que l’ANACIM (Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie) a bel et bien conservé ses droits et qu’elle continuera d’opérer, à raison de 7 fréquences par semaine, ses vols Dakar-Paris-Dakar jusqu’à la fin de la saison.

 

« En parfaite collaboration avec les Autorités sénégalaises »

Pas de départ de Corsair avant la saison prochaine donc, selon la compagnie, qui prend pour témoin l’autorité officielle de l’aviation.

Dans ce courrier, les Autorités sénégalaises ont par ailleurs remercié Corsair pour son engagement depuis l’ouverture de la ligne en vols directs en 2012, ainsi que pour son esprit de coopération pendant toutes ces années. La compagnie en effet travaillé en parfaite collaboration avec les Autorités sénégalaises au cours de ces six années en ayant pour ambition de soutenir le développement économique et touristique du Sénégal, dans l’intérêt des clients, que ce soit des passagers ou des acteurs économiques, qui ont tous apprécié́ le très bon rapport qualité́/prix proposé.

Il faut dire qu’avant Corsair, le transport aérien vers et à partir du Sénégal était hors de prix les prix des billets extrêmement élevés et les fréquences peu nombreuses. En 2013, l’arrivée de la compagnie concurrente d’Air France a fait chuter de 26% les prix en un an, et aura fait augmenter le trafic entre les deux pays de 39%.

Les professionnels avaient également salué cette arrivée. « La compagnie Air France avait presque le monopole des voyages au Sénégal, avait expliqué Ibrahima Dia, un agent de comptoir d’Azur Voyage. Elle faisait tout ce qu’elle voulait. Nous, les agences, nous étions fatigués. Avant, nous avions une commission de 9 %, mais du jour au lendemain, nous nous sommes retrouvés avec 1 % de commission… Nous sommes tellement contents de l’arrivée de Corsair. Cette compagnie nous a donné une commission de 7 %. De toute façon, nous, les agences, nous ne faisons que vendre. Si Air France augmente sa commission, nous allons applaudir. Vive la concurrence »

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...