Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Ghana : Kofi Annan aura droit à des obsèques nationales
Kofi Annan Ghana ONU

L’ancien Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, décédé la semaine dernière, sera célébré comme il se doit dans son pays natal. Le Ghana organisera en effet le 13 septembre prochain des obsèques nationales à Accra. 

Selon Le Figaro, qui relaie l’information, “Kofi Annan, qui résidait en Suisse, sera enterré dans le nouveau cimetière militaire de (la capitale). ‘L’endroit le plus approprié pour l’accueillir’, a déclaré le président Nana Akufo-Addo, à l’issue d’une rencontre avec la famille du défunt”.

Ce dernier n’a d’ailleurs pas manquer de signifier auprès de la presse internationale que “Kofi Annan était l’un des hommes les plus illustres de sa génération”.

Avant de lui rendre hommage à nouveau : “C’était un grand frère pour moi. Il m’a donné beaucoup de conseils sur comment gérer des problèmes sensibles, donc c’est un tournant important dans ma vie.” Et de conclure : “Ce sera un événement majeur pour notre pays.”

Pour rappel, le Ghana a décrété une semaine de deuil suite au décès de son enfant prodigue.

Crédit photo : Wikimédia

Source : Le Figaro

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Un an après un référendum constitutionnel entaché de fraudes, des centaines d’opposants guinéens ont été blessés, torturés, emprisonnés, et plusieurs dizaines ont perdu la vie dans des affrontements d’une violence inouïe, selon de nombreux observateurs locaux et internationaux. Ces persécutions se sont amplifiées depuis octobre dernier, au lendemain de la...
Mercredi 24 février 2021 à Abidjan, le docteur Assoa Adou, secrétaire général du front populaire ivoirien (FPI) proche de Laurent Gbagbo, a annoncé le retour de l’ex-président ivoirien en Côte d’Ivoire. Il  a révélé l’information au cours d’une rencontre qui s’est tenue en présence de madame Simone Éhivet Gbagbo (deuxième...
Le dauphin de Mahamadou Issoufou, Mohamed Bazoum est élu président du Niger avec 55,75% des voix. Le candidat du PNDS s’est imposé face à Mahamane Ousmane (44,25%). Le mardi 23 février 2021, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé les résultats de l’élection présidentielle « Les voix obtenues valides se...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...