Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Ghana : Kofi Annan aura droit à des obsèques nationales
Kofi Annan Ghana ONU

L’ancien Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, décédé la semaine dernière, sera célébré comme il se doit dans son pays natal. Le Ghana organisera en effet le 13 septembre prochain des obsèques nationales à Accra. 

Selon Le Figaro, qui relaie l’information, “Kofi Annan, qui résidait en Suisse, sera enterré dans le nouveau cimetière militaire de (la capitale). ‘L’endroit le plus approprié pour l’accueillir’, a déclaré le président Nana Akufo-Addo, à l’issue d’une rencontre avec la famille du défunt”.

Ce dernier n’a d’ailleurs pas manquer de signifier auprès de la presse internationale que “Kofi Annan était l’un des hommes les plus illustres de sa génération”.

Avant de lui rendre hommage à nouveau : “C’était un grand frère pour moi. Il m’a donné beaucoup de conseils sur comment gérer des problèmes sensibles, donc c’est un tournant important dans ma vie.” Et de conclure : “Ce sera un événement majeur pour notre pays.”

Pour rappel, le Ghana a décrété une semaine de deuil suite au décès de son enfant prodigue.

Crédit photo : Wikimédia

Source : Le Figaro

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Côte d’Ivoire et le Ghana se sont entendus pour assurer un revenu minimum à leurs producteurs de cacao. Une politique volontariste de la part du premier producteur mondial qui s’exprime également à travers un nouveau plan de lutte contre le travail des enfants. Deux évènements qui prouvent que, s’il...
1600 tonnes, ce chiffre représente la surface hallucinante de déchets que comporte la capitale malienne. Mais aussi l'incapacité des pouvoirs publics à assurer la propreté et l'assainissement urbains. La situation est d'autant plus critique, que la période des pluies renforce les mauvaises odeurs et empêche l'eau de circuler normalement. Ce...
Le Ghana a signé avec la Banque mondiale un contrat d'achat de réductions d'émissions de gaz. Le contrat doit permettre au pays de bénéficier d'un financement pouvant aller jusqu'à 50 millions de dollars.  L'accord, signé entre le Ghana et le Fonds de partenariat sur le carbone forestier, une entité administrée...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter