Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Ghana : Kofi Annan aura droit à des obsèques nationales
Kofi Annan Ghana ONU

L’ancien Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, décédé la semaine dernière, sera célébré comme il se doit dans son pays natal. Le Ghana organisera en effet le 13 septembre prochain des obsèques nationales à Accra. 

Selon Le Figaro, qui relaie l’information, “Kofi Annan, qui résidait en Suisse, sera enterré dans le nouveau cimetière militaire de (la capitale). ‘L’endroit le plus approprié pour l’accueillir’, a déclaré le président Nana Akufo-Addo, à l’issue d’une rencontre avec la famille du défunt”.

Ce dernier n’a d’ailleurs pas manquer de signifier auprès de la presse internationale que “Kofi Annan était l’un des hommes les plus illustres de sa génération”.

Avant de lui rendre hommage à nouveau : “C’était un grand frère pour moi. Il m’a donné beaucoup de conseils sur comment gérer des problèmes sensibles, donc c’est un tournant important dans ma vie.” Et de conclure : “Ce sera un événement majeur pour notre pays.”

Pour rappel, le Ghana a décrété une semaine de deuil suite au décès de son enfant prodigue.

Crédit photo : Wikimédia

Source : Le Figaro

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Sierra Leone est désormais dans le collimateur de la FIFA. L'instance internationale accuse en effet le gouvernement d'ingérence politique dans les affaires de la fédération nationale de football (SLFA). La commission sierra-léonaise anti-corruption (ACC) tente en effet d'avoir "le scalp" de plusieurs dirigeants de la SLFA suspectés d'avoir interféré...
Le gouvernement ivoirien souhaite que le secteur privé ne joue plus de rôle de représentation au sein de l'organe de direction du Conseil café-cacao (CCC), le jugeant trop divisé sur la question d'une harmonisation du système de vente du cacao entre Abidjan et Accra. Selon Jeune Afrique, "les autorités (invitent) en...
Alors que la consommation électrique annuelle de l'archipel pourrait doubler entre 2015 et 2020 (de 360 GWh à 670 GWh), les autorités cap-verdiennes visent 100% d'énergies renouvelables d'ici 7 ans. Et cela, afin de diminuer la facture énergétique. "Actuellement, avec une consommation d'électricité de 727 kWh par personne et par an, le Cap-Vert...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter