Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Ghana : Kofi Annan aura droit à des obsèques nationales
Kofi Annan Ghana ONU

L’ancien Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, décédé la semaine dernière, sera célébré comme il se doit dans son pays natal. Le Ghana organisera en effet le 13 septembre prochain des obsèques nationales à Accra. 

Selon Le Figaro, qui relaie l’information, “Kofi Annan, qui résidait en Suisse, sera enterré dans le nouveau cimetière militaire de (la capitale). ‘L’endroit le plus approprié pour l’accueillir’, a déclaré le président Nana Akufo-Addo, à l’issue d’une rencontre avec la famille du défunt”.

Ce dernier n’a d’ailleurs pas manquer de signifier auprès de la presse internationale que “Kofi Annan était l’un des hommes les plus illustres de sa génération”.

Avant de lui rendre hommage à nouveau : “C’était un grand frère pour moi. Il m’a donné beaucoup de conseils sur comment gérer des problèmes sensibles, donc c’est un tournant important dans ma vie.” Et de conclure : “Ce sera un événement majeur pour notre pays.”

Pour rappel, le Ghana a décrété une semaine de deuil suite au décès de son enfant prodigue.

Crédit photo : Wikimédia

Source : Le Figaro

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le président Ibrahim Boubacar Keita a annoncé dimanche 20 janvier, qu’il projette de créer un Conseil de sécurité nationale. Dans le discours prononcé à l'occasion du 58ème anniversaire de l'armée malienne, le président Ibrahim Boubacar Keita a également annoncé qu’un projet de réarmement de l'armée est à l’étude.  Ibrahim Boubacar...
La Fondation coréenne Saemaul vient de débloquer un budget de 2,7 milliards de francs CFA et ce, afin d’appuyer le projet des agropoles au Togo. Ce projet est finalisé et est entre sa phase de réalisation. Le Togo et la Fondation coréenne Saemaul viennent de signer une convention de financement...
Laurent Gbagbo et Charles Blé ont été acquittés le mardi 15 janvier 2019. Leur libération immédiate ordonnée par la Chambre de première instance de la CPI a été suspendue à la requête dilatoire introduite par le Bureau de Fatou Bensouda le 16 janvier. Les collaborateurs de Fatou Bensouda avaitent exprimé...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter