Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Gambie : Adama Barrow veut dynamiser le secteur de la pêche
Pêche Gambie

Le successeur de Yahya Jammeh annonce que l’Etat gambien créera prochainement 20 000 emplois dans le secteur de la pêche. Plus précisément dans la transformation et le stockage des poissons.

Ainsi, deux sites ont déjà été choisis dans les villes côtières de Tanji et Brufut pour construire de nouvelles usines. Respectivement à Kombo South et Kombo North, souligne le site Financial Afrik.

Mais ce n’est pas tout, le président Barrow, en visite à Brufut, a également promis la construction d’une route de desserte appelée à relier toutes les communautés concernées par le dispositif. Tout en précisant dans la foulée que ce tronçon Brufut Gamtel-Ghana Town mettra peu de temps à voir le jour.

Il est d’ailleurs important de noter qu’après plusieurs décennies de dictature Jammeh, les habitants de la localité n’ont pas manqué d’applaudir chaudement Adama Barrow, dont l’action vise à donner un nouvel élan domestique. Et cela, dans tous les domaines.

Article connexe : 

Gambie : le gouvernement Barrow veut changer l’image de la police

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’opposition a animé une conférence de presse, hier lundi 26 octobre, à quelques jours de la tenue du scrutin présidentiel prévu le 31 octobre. Nous vous proposons ci-dessous les propos liminaires de Pascal Affi N’guessan, le porte-parole de la plateforme des partis politiques de l’opposition. Chers amis de la presse, Mesdames et...
Le gouvernement qualifie les récents épisodes de violence d ’ « incidents d'une extrême gravité ». Le pays s’enfonce dans une crise préélectorale. Les affrontements se sont déroulés à Dabou,à 50km d’Abidjan. On déplore 16 morts et 67 blessés, selon un nouveau bilan du gouvernement. Le département de Dabou a été...
Depuis quinze jours, la situation au Nigeria ne cesse d’empirer. Les violences concernent outre Lagos la capitale, plusieurs autres États.  Le Nigeria est le théâtre de violences, exactions, pillages alors que le mouvement de contestation populaire initial se transforme en une lutte contre le pouvoir. L’engrenage poursuit son œuvre dans...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...