Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Gambie : Adama Barrow veut dynamiser le secteur de la pêche
Pêche Gambie

Le successeur de Yahya Jammeh annonce que l’Etat gambien créera prochainement 20 000 emplois dans le secteur de la pêche. Plus précisément dans la transformation et le stockage des poissons.

Ainsi, deux sites ont déjà été choisis dans les villes côtières de Tanji et Brufut pour construire de nouvelles usines. Respectivement à Kombo South et Kombo North, souligne le site Financial Afrik.

Mais ce n’est pas tout, le président Barrow, en visite à Brufut, a également promis la construction d’une route de desserte appelée à relier toutes les communautés concernées par le dispositif. Tout en précisant dans la foulée que ce tronçon Brufut Gamtel-Ghana Town mettra peu de temps à voir le jour.

Il est d’ailleurs important de noter qu’après plusieurs décennies de dictature Jammeh, les habitants de la localité n’ont pas manqué d’applaudir chaudement Adama Barrow, dont l’action vise à donner un nouvel élan domestique. Et cela, dans tous les domaines.

Article connexe : 

Gambie : le gouvernement Barrow veut changer l’image de la police

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus de six millions d’Ivoiriens étaient appelés à voter aux élections locales, dont le principal enjeu est de mesurer les forces en présence avant la présidentielle de 2020. Les élections municipales et régionales n'ont pas mobilisé la population ivoirienne lors d'une journée de vote, qui fut marquée par différents incidents...
Alors que s’engage la deuxième phase du Programme d’urgence de développement communautaire ( PUDC), Jule Diop le ministre délégué auprès du Premier ministre déclare que l’Etat s’engagerait plus précisément au sein du PUDC. Le Programme d'urgence de développement communautaire (PUDC) le projet phare au Sénégal qui a été lancé il...
Le président Buhari est déterminé : les contribuables nigérians détenteurs d’actifs à l’étranger ont douze mois, à compter du lundi 8 octobre, pour régulariser leurs situations fiscales. Ils ont douze mois pour bénéficier d'une amnistie fiscale.  On sait le président Muhammadu Buhari, champion de la lutte contre la corruption. Suivant sa...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter