Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Gambie : Adama Barrow veut dynamiser le secteur de la pêche
Pêche Gambie

Le successeur de Yahya Jammeh annonce que l’Etat gambien créera prochainement 20 000 emplois dans le secteur de la pêche. Plus précisément dans la transformation et le stockage des poissons.

Ainsi, deux sites ont déjà été choisis dans les villes côtières de Tanji et Brufut pour construire de nouvelles usines. Respectivement à Kombo South et Kombo North, souligne le site Financial Afrik.

Mais ce n’est pas tout, le président Barrow, en visite à Brufut, a également promis la construction d’une route de desserte appelée à relier toutes les communautés concernées par le dispositif. Tout en précisant dans la foulée que ce tronçon Brufut Gamtel-Ghana Town mettra peu de temps à voir le jour.

Il est d’ailleurs important de noter qu’après plusieurs décennies de dictature Jammeh, les habitants de la localité n’ont pas manqué d’applaudir chaudement Adama Barrow, dont l’action vise à donner un nouvel élan domestique. Et cela, dans tous les domaines.

Article connexe : 

Gambie : le gouvernement Barrow veut changer l’image de la police

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La tenue du Rendez-vous des professionnels du tourisme à Paris a permis à de nombreux états africains d’identifier les moyens d’améliorer leur visibilité et développer un secteur qui se veut prometteur.  Le tourisme est une manne, un secteur d’avenir si l’on en croit les chiffres. 10 % du PIB mondial, 7 %...
Mactar Sylla, jeune startupper franco-sénégalais lance une nouvelle plateforme de « crowd-shipping », un service conçu, « pensé par et pour la diaspora ». Son entreprise, Colisdays , est soutenue par Allianz, le 1er assureur européen.  L’« ubérisation » des services logistiques est passé par là. Mactar Sylla est un entrepreneur de 34 ans qui mobilise voyageurs...
Icône en Côte d’Ivoire comme en Europe, l’ex-footballeur Didier Drogba souhaite à présent s’impliquer autrement pour son sport et son pays. Cette volonté d’engagement de l’ancien international se traduit aujourd’hui par sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football. Retiré des terrains depuis novembre 2018, Didier Drogba...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter