Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Gambie : Adama Barrow veut dynamiser le secteur de la pêche
Pêche Gambie

Le successeur de Yahya Jammeh annonce que l’Etat gambien créera prochainement 20 000 emplois dans le secteur de la pêche. Plus précisément dans la transformation et le stockage des poissons.

Ainsi, deux sites ont déjà été choisis dans les villes côtières de Tanji et Brufut pour construire de nouvelles usines. Respectivement à Kombo South et Kombo North, souligne le site Financial Afrik.

Mais ce n’est pas tout, le président Barrow, en visite à Brufut, a également promis la construction d’une route de desserte appelée à relier toutes les communautés concernées par le dispositif. Tout en précisant dans la foulée que ce tronçon Brufut Gamtel-Ghana Town mettra peu de temps à voir le jour.

Il est d’ailleurs important de noter qu’après plusieurs décennies de dictature Jammeh, les habitants de la localité n’ont pas manqué d’applaudir chaudement Adama Barrow, dont l’action vise à donner un nouvel élan domestique. Et cela, dans tous les domaines.

Article connexe : 

Gambie : le gouvernement Barrow veut changer l’image de la police

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis 2015, quelques 2 000 personnes sont décédées dans des attaques terroristes djihadistes qui se multiplient, au Burkina Faso. Les burkinabés n’en peuvent plus et appellent le président Roch Marc Christian Kaboré, qu’ils estiment ne pas être à la hauteur pour faire reculer ces attaques, à la démission. Au Burkina...
Au Burkina Faso, à une trentaine de kilomètres au nord-est de Ouagadougou, un convoi militaire français est empêché de circuler depuis une semaine environ, par des manifestants burkinabés. Le gouvernement « travaille » à faire repartir le convoi. Le gouvernement du Burkina Faso a indiqué ce mercredi 24 novembre 2021...
Une nouvelle attaque meurtrière a fait une vingtaine de morts, dont neuf gendarmes, dans le nord du Burkina Faso, ce dimanche 21 novembre 2021. Un massacre qui intervient une semaine après un celui de Inata où 57 personnes, dont 53 gendarmes, avaient été tués. Week-end rouge encore dans le nord...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...