Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Gambie : Adama Barrow veut dynamiser le secteur de la pêche
Pêche Gambie

Le successeur de Yahya Jammeh annonce que l’Etat gambien créera prochainement 20 000 emplois dans le secteur de la pêche. Plus précisément dans la transformation et le stockage des poissons.

Ainsi, deux sites ont déjà été choisis dans les villes côtières de Tanji et Brufut pour construire de nouvelles usines. Respectivement à Kombo South et Kombo North, souligne le site Financial Afrik.

Mais ce n’est pas tout, le président Barrow, en visite à Brufut, a également promis la construction d’une route de desserte appelée à relier toutes les communautés concernées par le dispositif. Tout en précisant dans la foulée que ce tronçon Brufut Gamtel-Ghana Town mettra peu de temps à voir le jour.

Il est d’ailleurs important de noter qu’après plusieurs décennies de dictature Jammeh, les habitants de la localité n’ont pas manqué d’applaudir chaudement Adama Barrow, dont l’action vise à donner un nouvel élan domestique. Et cela, dans tous les domaines.

Article connexe : 

Gambie : le gouvernement Barrow veut changer l’image de la police

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alors qu'Isatu Touray, vice-présidente gambienne, souffre désormais du nouveau coronavirus, le chef d'Etat, Adama Barrow, a choisi mercredi 29 juillet de se mettre en quarantaine; Les mesures sanitaires liées au Covid-19 l'imposant en toute logique. "M. Barrow sera en isolement pour deux semaines", a confirmé le même jour sur Twitter...
Après le décès soudain le 8 juillet dernier de l'ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, candidat déclaré à la présidentielle ivoirienne d'octobre 2020 - et cela après deux mois d'hospitalisation en France pour des problèmes cardiaques - le chef d'Etat, Alassane Ouattara, pourrait briguer un troisième mandat à la tête du...
Déterminé à remonter sur la plus haute marche de la hiérarchie ghanéenne, l'ex-président, John Dramani Mahama (24 juillet 2012 - 7 janvier 2017), a décidé de miser sur une colistière pour parvenir à ses fins. Il s'agit de Jane Naana Opoku-Agyemang, enseignante de profession. Le président sortant, Nana Akufo-Addo, chef de file du...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter