Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : la CEI enregistre plus de 400 000 nouveaux électeurs
Côte d'Ivoire vote électeurs

La Commission électorale indépendante ivoirienne (CEI) a ouvert mi-juin de nombreux bureaux d’inscription sur le territoire afin de sensibiliser la population aux enjeux d’aller voter.

Et les résultats sont là puisque l’opération étalée sur sept jours a permis de convaincre plus de 400 000 personnes de s’inscrire sur les listes électorales. Et cela, alors que les scrutins municipaux et régionaux se profilent dès la fin de l’été.

Ainsi, le pays dénombre désormais 428 233 nouveaux inscrits, soit un total de 6 746 544 Ivoiriens en droit de voter, indique RFI.

Cette vaste campagne « de recrutement » permet donc à la Côte d’Ivoire de réduire petit à petit le nombre d’habitants en âge de faire leur devoir civique et qui si refusent toujours, par choix ou par manque d’informations.

Pour autant, l’appel au boycott de l’opération lancé le 25 mai par les partis d’opposition, plateforme EDS de Georges Armand Oueginin et FPI d’Aboudramane Sangaré, ont sans doute œuvré à réduire le champ d’action de la CEI. Ces derniers contestent en effet la légitimité et la composition de la commission. Un point que réfute totalement le gouvernement d’Alassane Ouattara.

Crédit photo : Wikimedia 

Source : RFI

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les violences qui ont eu lieu les 1er et 2 juin 2023 ont déjà des répercussions sur l'économie générale sénégalaise. Ces manifestations meurtrières ont éclaté après l'annonce de la condamnation à deux ans de prison de l'opposant Ousmane Sonko pour "outrage à la jeunesse".  "Les clients français et belges pour...
La première semaine de juin 2023, le gouvernement sénégalais de Macky Sall a décidé de bloquer l'accès des citoyens à Internet. Une pratique visant à éteindre les mobilisations populaires à travers le pays. Le 1er juin 2023, l'organisation non gouvernementale NetBlocks a détecté cette mesure appliquée par le gouvernement et...
Ce mardi 6 juin 2023, le gouvernement sénégalais a annoncé fermer ses consulats à l'étranger de manière provisoire. Cela fait suite à des attaques contre certains d'entre eux sur le sol national. "Cette mesure conservatoire fait suite à la série d'agressions récemment perpétrées contre les missions diplomatiques et consulaires du...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32