Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : la CEI enregistre plus de 400 000 nouveaux électeurs
Côte d'Ivoire vote électeurs

La Commission électorale indépendante ivoirienne (CEI) a ouvert mi-juin de nombreux bureaux d’inscription sur le territoire afin de sensibiliser la population aux enjeux d’aller voter.

Et les résultats sont là puisque l’opération étalée sur sept jours a permis de convaincre plus de 400 000 personnes de s’inscrire sur les listes électorales. Et cela, alors que les scrutins municipaux et régionaux se profilent dès la fin de l’été.

Ainsi, le pays dénombre désormais 428 233 nouveaux inscrits, soit un total de 6 746 544 Ivoiriens en droit de voter, indique RFI.

Cette vaste campagne « de recrutement » permet donc à la Côte d’Ivoire de réduire petit à petit le nombre d’habitants en âge de faire leur devoir civique et qui si refusent toujours, par choix ou par manque d’informations.

Pour autant, l’appel au boycott de l’opération lancé le 25 mai par les partis d’opposition, plateforme EDS de Georges Armand Oueginin et FPI d’Aboudramane Sangaré, ont sans doute œuvré à réduire le champ d’action de la CEI. Ces derniers contestent en effet la légitimité et la composition de la commission. Un point que réfute totalement le gouvernement d’Alassane Ouattara.

Crédit photo : Wikimedia 

Source : RFI

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les Guinéens ont battu les Algériens sur un score de 1-0. L’Algérie est la championne d’Afrique en titre et s’est vue en échec contre la Guinée. A ce stade, l’Algérie est dernière de son groupe en Coupe d’Afrique des nations et donc au bord de l’élimination. Le héros du Nzalang...
L’Indice de paix Mondial 2021 (GPI) révèle que les ghanéens seraient les habitants de l’Afrique de l’Ouest qui se sentent le plus en sécurité, juste après ceux de Maurice. Et si les ghanéens vivaient dans un havre de paix ? Selon le GPI 2021 (Global Peace Index), une initiative de l’Institute...
Ibrahim Boubacar Keïta était à la tête du pays entre 2013 et 2020. Il fut démis après un coup d’État en août 2020.   Le président Ibrahim Boubacar Keïta âgé de 76 ans est décédé le 16 janvier à son domicile à Bamako. La télévision publique malienne a d’ores et déjà...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...