La Commission électorale indépendante ivoirienne (CEI) a ouvert mi-juin de nombreux bureaux d’inscription sur le territoire afin de sensibiliser la population aux enjeux d’aller voter.
Et les résultats sont là puisque l’opération étalée sur sept jours a permis de convaincre plus de 400 000 personnes de s’inscrire sur les listes électorales. Et cela, alors que les scrutins municipaux et régionaux se profilent dès la fin de l’été.
Ainsi, le pays dénombre désormais 428 233 nouveaux inscrits, soit un total de 6 746 544 Ivoiriens en droit de voter, indique RFI.
Cette vaste campagne « de recrutement » permet donc à la Côte d’Ivoire de réduire petit à petit le nombre d’habitants en âge de faire leur devoir civique et qui si refusent toujours, par choix ou par manque d’informations.
Pour autant, l’appel au boycott de l’opération lancé le 25 mai par les partis d’opposition, plateforme EDS de Georges Armand Oueginin et FPI d’Aboudramane Sangaré, ont sans doute œuvré à réduire le champ d’action de la CEI. Ces derniers contestent en effet la légitimité et la composition de la commission. Un point que réfute totalement le gouvernement d’Alassane Ouattara.
Crédit photo : Wikimedia
Source : RFI
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32