Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Niger : une vingtaine d’opérateurs économiques en mission aux Pays-Bas
Niger

Du 16 au 23 juin, une délégation d’une vingtaine d’opérateurs économiques nigériens va tenter de décrocher de juteux contrats aux Pays-Bas lors de la 4ème mission économique et commerciale dédiée à l’agroalimentaire et la chaîne de valeur.

Cette “escapade entrepreneuriale” – chapeautée par la Chambre de commerce et d’industrie du Niger (CCIN) – doit permettre de multiplier les rencontres b to b entre entrepreneurs nigériens et investisseurs hollandais. Et cela, dans le secteur de l’agroalimentaire.

Cette mission devrait d’ailleurs être couronnée de succès puisque “les crus” précédents ont abouti sur plusieurs opportunités de choix, souligne le site Niamey News, qui se fait écho d’un communiqué de la CCIN :

« A la suite des partenariats noués lors des précédentes éditions, plusieurs hommes d’affaires des Pays-Bas sont venus au Niger dans le but de voir dans quelle mesure rentabiliser davantage cette collaboration. (Parallèlement), dans le cadre de la mission en cours, des opérateurs nigériens ont (également) été invités et pris entièrement en charge par leurs partenaires (européens). »

Pour rappel, les Pays-Bas restent très présents dans ce secteur en matière de commerce international. Une aubaine donc pour Niamey qui a fait de l’agriculture vivrière et l’élevage son pain quotidien.

Source : Niamey News

Article connexe : 

Le Niger reçoit 75 millions de dollars de la part de la BOAD

Halima Cissé est l’heureuse maman de cinq filles et quatre garçons. Les enfants se portent tous bien. Alors qu’Halima Cissé pensait être enceinte de sept enfants, l’accouchement a révélé la présence de non pas sept bébés mais neuf.  La jeune femme a accouché au Maroc, où elle était accueillie pour...
A l’ouest du Niger, dans la région de Tahoua, une attaque armée contre la garde nationale a fait 16 morts, 6 blessés et un disparu. La région de Tillia où s’est déroulée une nouvelle attaque terroriste le 1er mai est soumise aux attaques djihadistes depuis 2012. La région de Tahoua,...
L’emblème de la Côte d’Ivoire est en train de disparaître.  Les éléphants sont en train de disparaître de l’écosystème ivoirien. Le nombre des spécimens recensés, a baissé de cinquante pour cent, en trente ans. En cause, les effets conjugués de la déforestation et du braconnage. Et d’aboutir à un constat...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...