Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Niger : une vingtaine d’opérateurs économiques en mission aux Pays-Bas
Niger

Du 16 au 23 juin, une délégation d’une vingtaine d’opérateurs économiques nigériens va tenter de décrocher de juteux contrats aux Pays-Bas lors de la 4ème mission économique et commerciale dédiée à l’agroalimentaire et la chaîne de valeur.

Cette “escapade entrepreneuriale” – chapeautée par la Chambre de commerce et d’industrie du Niger (CCIN) – doit permettre de multiplier les rencontres b to b entre entrepreneurs nigériens et investisseurs hollandais. Et cela, dans le secteur de l’agroalimentaire.

Cette mission devrait d’ailleurs être couronnée de succès puisque “les crus” précédents ont abouti sur plusieurs opportunités de choix, souligne le site Niamey News, qui se fait écho d’un communiqué de la CCIN :

« A la suite des partenariats noués lors des précédentes éditions, plusieurs hommes d’affaires des Pays-Bas sont venus au Niger dans le but de voir dans quelle mesure rentabiliser davantage cette collaboration. (Parallèlement), dans le cadre de la mission en cours, des opérateurs nigériens ont (également) été invités et pris entièrement en charge par leurs partenaires (européens). »

Pour rappel, les Pays-Bas restent très présents dans ce secteur en matière de commerce international. Une aubaine donc pour Niamey qui a fait de l’agriculture vivrière et l’élevage son pain quotidien.

Source : Niamey News

Article connexe : 

Le Niger reçoit 75 millions de dollars de la part de la BOAD

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le prix minimum garanti aux producteurs ghanéens de cacao devrait vraisemblablement augmenter de 21% sur la période 2020/2021.  Selon l'Agence Ecofin, qui relaie l'information, "le prix de la tonne de cacao (devrait) atteindre 10 000 cédis (1 726 $), soit 21 % de plus que le tarif en vigueur durant la précédente...
La capitale mauritanienne, qui ne dispose pas de réseau d'égouts, évolue logiquement sous une épée de Damoclès récurrente liée aux inondations. Comme le rappelle Le Monde, Nouakchott est construite autour d’un puits creusé en plein désert. Au début des années 1970, à cause des premières grandes sécheresses, cette dernière a...
L'État nigérian d’Akwa Ibom (Sud-Est) bénéficiera, si tout se passe bien, d'une raffinerie flambant neuve et pleinement fonctionnelle dès 2024. Cette dernière est le fruit d'un accord signé mardi 1er septembre entre la société française, Axens, et le conglomérat local, BUA. Comme le souligne RFI, "le Nigeria fait face à...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter