Du 16 au 23 juin, une délégation d’une vingtaine d’opérateurs économiques nigériens va tenter de décrocher de juteux contrats aux Pays-Bas lors de la 4ème mission économique et commerciale dédiée à l’agroalimentaire et la chaîne de valeur.
Cette « escapade entrepreneuriale » – chapeautée par la Chambre de commerce et d’industrie du Niger (CCIN) – doit permettre de multiplier les rencontres b to b entre entrepreneurs nigériens et investisseurs hollandais. Et cela, dans le secteur de l’agroalimentaire.
Cette mission devrait d’ailleurs être couronnée de succès puisque « les crus » précédents ont abouti sur plusieurs opportunités de choix, souligne le site Niamey News, qui se fait écho d’un communiqué de la CCIN :
« A la suite des partenariats noués lors des précédentes éditions, plusieurs hommes d’affaires des Pays-Bas sont venus au Niger dans le but de voir dans quelle mesure rentabiliser davantage cette collaboration. (Parallèlement), dans le cadre de la mission en cours, des opérateurs nigériens ont (également) été invités et pris entièrement en charge par leurs partenaires (européens). »
Pour rappel, les Pays-Bas restent très présents dans ce secteur en matière de commerce international. Une aubaine donc pour Niamey qui a fait de l’agriculture vivrière et l’élevage son pain quotidien.
Source : Niamey News
Article connexe :
Le Niger reçoit 75 millions de dollars de la part de la BOAD
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32