Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Niger : une vingtaine d’opérateurs économiques en mission aux Pays-Bas
Niger

Du 16 au 23 juin, une délégation d’une vingtaine d’opérateurs économiques nigériens va tenter de décrocher de juteux contrats aux Pays-Bas lors de la 4ème mission économique et commerciale dédiée à l’agroalimentaire et la chaîne de valeur.

Cette “escapade entrepreneuriale” – chapeautée par la Chambre de commerce et d’industrie du Niger (CCIN) – doit permettre de multiplier les rencontres b to b entre entrepreneurs nigériens et investisseurs hollandais. Et cela, dans le secteur de l’agroalimentaire.

Cette mission devrait d’ailleurs être couronnée de succès puisque “les crus” précédents ont abouti sur plusieurs opportunités de choix, souligne le site Niamey News, qui se fait écho d’un communiqué de la CCIN :

« A la suite des partenariats noués lors des précédentes éditions, plusieurs hommes d’affaires des Pays-Bas sont venus au Niger dans le but de voir dans quelle mesure rentabiliser davantage cette collaboration. (Parallèlement), dans le cadre de la mission en cours, des opérateurs nigériens ont (également) été invités et pris entièrement en charge par leurs partenaires (européens). »

Pour rappel, les Pays-Bas restent très présents dans ce secteur en matière de commerce international. Une aubaine donc pour Niamey qui a fait de l’agriculture vivrière et l’élevage son pain quotidien.

Source : Niamey News

Article connexe : 

Le Niger reçoit 75 millions de dollars de la part de la BOAD

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Sierra Leone est désormais dans le collimateur de la FIFA. L'instance internationale accuse en effet le gouvernement d'ingérence politique dans les affaires de la fédération nationale de football (SLFA). La commission sierra-léonaise anti-corruption (ACC) tente en effet d'avoir "le scalp" de plusieurs dirigeants de la SLFA suspectés d'avoir interféré...
Le gouvernement ivoirien souhaite que le secteur privé ne joue plus de rôle de représentation au sein de l'organe de direction du Conseil café-cacao (CCC), le jugeant trop divisé sur la question d'une harmonisation du système de vente du cacao entre Abidjan et Accra. Selon Jeune Afrique, "les autorités (invitent) en...
Alors que la consommation électrique annuelle de l'archipel pourrait doubler entre 2015 et 2020 (de 360 GWh à 670 GWh), les autorités cap-verdiennes visent 100% d'énergies renouvelables d'ici 7 ans. Et cela, afin de diminuer la facture énergétique. "Actuellement, avec une consommation d'électricité de 727 kWh par personne et par an, le Cap-Vert...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter