Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Niger : une vingtaine d’opérateurs économiques en mission aux Pays-Bas
Niger

Du 16 au 23 juin, une délégation d’une vingtaine d’opérateurs économiques nigériens va tenter de décrocher de juteux contrats aux Pays-Bas lors de la 4ème mission économique et commerciale dédiée à l’agroalimentaire et la chaîne de valeur.

Cette “escapade entrepreneuriale” – chapeautée par la Chambre de commerce et d’industrie du Niger (CCIN) – doit permettre de multiplier les rencontres b to b entre entrepreneurs nigériens et investisseurs hollandais. Et cela, dans le secteur de l’agroalimentaire.

Cette mission devrait d’ailleurs être couronnée de succès puisque “les crus” précédents ont abouti sur plusieurs opportunités de choix, souligne le site Niamey News, qui se fait écho d’un communiqué de la CCIN :

« A la suite des partenariats noués lors des précédentes éditions, plusieurs hommes d’affaires des Pays-Bas sont venus au Niger dans le but de voir dans quelle mesure rentabiliser davantage cette collaboration. (Parallèlement), dans le cadre de la mission en cours, des opérateurs nigériens ont (également) été invités et pris entièrement en charge par leurs partenaires (européens). »

Pour rappel, les Pays-Bas restent très présents dans ce secteur en matière de commerce international. Une aubaine donc pour Niamey qui a fait de l’agriculture vivrière et l’élevage son pain quotidien.

Source : Niamey News

Article connexe : 

Le Niger reçoit 75 millions de dollars de la part de la BOAD

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour faire face à une demande croissante en électricité du pays et palier les coupures régulières liées aux insuffisances des réseaux électriques existants, la Côte d’Ivoire initie un projet de développement et de réhabilitation du réseau électrique de Côte d’Ivoire (PRODERCI) d’un coût de 822 millions de dollars. Le projet...
Les startup africaines lèvent 168 millions d'euros au premier trimestre 2018, signe de bonne santé de l’écosystème de l’innovation. Les fondations et les bailleurs de fonds sont les principaux contributeurs aux levées de fonds des jeunes pousses. Le monde des startups a le vent en poupe. Ainsi selon l'organisation WeeTracker...
Le ministère de la culture, des arts et du tourisme du Burkina annonce la deuxième édition de l'«appel à projets culturels et touristiques». Le fonds global dotera des projets des acteurs culturels et touristiques burkinabés La seconde édition de l'«appel à projets culturels et touristiques» est lancée sous la houlette...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter