La compagnie aérienne Corsair vient de publier les résultats de son étude Kantar consacrée au second aéroport de France : Orly. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont sans appel, notamment en ce qui concerne l’Afrique de l’Ouest.
« Pour les voyageurs en provenance ou à destination de l’Afrique de l’Ouest, Orly signe une expérience positive ». Voilà qui résume parfaitement les résultats de l’étude de la compagnie aérienne. « Fluidité », « praticité », « facile à utiliser », « propre »… Les répondants ne tarissent pas d’éloges sur l’aéroport français.
Une expérience tellement positive que « 9 voyageurs sur 10 vers/depuis l’Afrique de l’Ouest recommanderaient Orly pour cette destination ». Une statistique à ne pas prendre à la légère quand on sait que pour bon nombre de voyageurs, l’aéroport est un facteur important dans le choix d’un vol, juste derrière la compagnie et l’heure de départ ou d’arrivée.
Orly en plein renouveau
Cet aéroport à « taille humaine » dans lequel on se sent « bien accueillis » séduit les voyageurs ouest-africains, notamment grâce à « une offre variée de destinations pour l’Afrique de l’Ouest ». Résultat : un tiers des répondants utilisent Orly plus souvent qu’avant. Seul bémol : si Orly est attractif, l’aéroport n’est pas encore considéré comme « prestigieux ». Nul doute que les futurs travaux que va connaître l’aéroport devraient arranger ça.
Le deuxième aéroport de France a en effet lancé un vaste programme d’investissements destiné à améliorer encore un peu plus la qualité de service qu’il propose aux voyageurs qui arpentent ses terminaux : high-tech, Wifi, équipements automatiques d’enregistrements, de contrôle et d’embarquement… L’aéroport souhaite plus que jamais entrer dans une nouvelle dimension. Un choix qui devrait être des plus profitables, tant pour l’aéroport que pour les voyageurs.
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32