Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sénégal : le gouvernement prévoit d’éliminer l’insécurité alimentaire d’ici 2030
Sénégal lutte contre la malnutrition

En partenariat avec le programme alimentaire mondial (Pam) et le programme des Nations unies pour le développement (Pnud), Dakar a pour ambition d’éradiquer la faim sur le territoire sénégalais dans les douze prochaines années.

Et cela, en décuplant la production agricole en axant notamment les efforts sur la filière durable.

Mais ce n’est pas tout, car l’industrie agroalimentaire va elle aussi être refaçonnée dans le même temps afin de contrer l’insécurité alimentaire qui menace dangereusement des départements tels que Matam, Kanel, Ranerou et Podor.

En conséquence, les secteurs de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage feront l’objet d’une attention toute particulière.

Un chantier sur cinq ans

Cette stratégie implique ainsi un système de protection sociale moderne couplé à un programme de résilience destinés à accompagner quotidiennement les enfants ainsi que les personnes les plus vulnérables.

Pour information, ce programme débutera au mois de janvier prochain et durera cinq ans.

Crédit photo : Pam

Source : Sene News

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Nigeria veut contraindre les sociétés pétrolières et gazières à régler les impayés cumulés sur plusieurs décennies. Cette démarche marque la volonté du gouvernement d’accélérer les réformes visant à augmenter les recettes issues de l’exploitation des hydrocarbures. Et ceci afin de financement le programme national de développement. Le Nigéria réclame...
C’est en 2019 que le mandat des conseillers départementaux et municipaux élus en 2014 prend fin. Cependant le gouvernement sénégalais a décidé de allonger la durée de leur mission pour une année supplémentaire. Ce report est le fruit d’un consensus de la classe politique alors que les modalités d’organisation et...
Le nouveau prix d’achat du cacao bord champ pour la campagne 2019-2020 est en hausse par rapport à la précédente campagne. Il est de 825 FCFA contre 750 FCFA précédemment. Soit une hausse de 75 FCFA. Toute chose qui devrait réjouir les producteurs, mais au contraire ces derniers ont le...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter