Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sénégal : le gouvernement prévoit d’éliminer l’insécurité alimentaire d’ici 2030
Sénégal lutte contre la malnutrition

En partenariat avec le programme alimentaire mondial (Pam) et le programme des Nations unies pour le développement (Pnud), Dakar a pour ambition d’éradiquer la faim sur le territoire sénégalais dans les douze prochaines années.

Et cela, en décuplant la production agricole en axant notamment les efforts sur la filière durable.

Mais ce n’est pas tout, car l’industrie agroalimentaire va elle aussi être refaçonnée dans le même temps afin de contrer l’insécurité alimentaire qui menace dangereusement des départements tels que Matam, Kanel, Ranerou et Podor.

En conséquence, les secteurs de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage feront l’objet d’une attention toute particulière.

Un chantier sur cinq ans

Cette stratégie implique ainsi un système de protection sociale moderne couplé à un programme de résilience destinés à accompagner quotidiennement les enfants ainsi que les personnes les plus vulnérables.

Pour information, ce programme débutera au mois de janvier prochain et durera cinq ans.

Crédit photo : Pam

Source : Sene News

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’opposition a animé une conférence de presse, hier lundi 26 octobre, à quelques jours de la tenue du scrutin présidentiel prévu le 31 octobre. Nous vous proposons ci-dessous les propos liminaires de Pascal Affi N’guessan, le porte-parole de la plateforme des partis politiques de l’opposition. Chers amis de la presse, Mesdames et...
Le gouvernement qualifie les récents épisodes de violence d ’ « incidents d'une extrême gravité ». Le pays s’enfonce dans une crise préélectorale. Les affrontements se sont déroulés à Dabou,à 50km d’Abidjan. On déplore 16 morts et 67 blessés, selon un nouveau bilan du gouvernement. Le département de Dabou a été...
Depuis quinze jours, la situation au Nigeria ne cesse d’empirer. Les violences concernent outre Lagos la capitale, plusieurs autres États.  Le Nigeria est le théâtre de violences, exactions, pillages alors que le mouvement de contestation populaire initial se transforme en une lutte contre le pouvoir. L’engrenage poursuit son œuvre dans...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...