Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Sénégal : le gouvernement prévoit d’éliminer l’insécurité alimentaire d’ici 2030
Sénégal lutte contre la malnutrition

En partenariat avec le programme alimentaire mondial (Pam) et le programme des Nations unies pour le développement (Pnud), Dakar a pour ambition d’éradiquer la faim sur le territoire sénégalais dans les douze prochaines années.

Et cela, en décuplant la production agricole en axant notamment les efforts sur la filière durable.

Mais ce n’est pas tout, car l’industrie agroalimentaire va elle aussi être refaçonnée dans le même temps afin de contrer l’insécurité alimentaire qui menace dangereusement des départements tels que Matam, Kanel, Ranerou et Podor.

En conséquence, les secteurs de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage feront l’objet d’une attention toute particulière.

Un chantier sur cinq ans

Cette stratégie implique ainsi un système de protection sociale moderne couplé à un programme de résilience destinés à accompagner quotidiennement les enfants ainsi que les personnes les plus vulnérables.

Pour information, ce programme débutera au mois de janvier prochain et durera cinq ans.

Crédit photo : Pam

Source : Sene News

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alors que notre pays traverse une grave crise sociopolitique et que la tentative de médiation sous-régionale de la CEDEAO n’a fait qu’accroître le mécontentement de l’opposition envers le Président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), les rumeurs et fausses informations prolifèrent sur la toile. Le fils du président, Karim Keïta, fait les...
Alors qu'Isatu Touray, vice-présidente gambienne, souffre désormais du nouveau coronavirus, le chef d'Etat, Adama Barrow, a choisi mercredi 29 juillet de se mettre en quarantaine; Les mesures sanitaires liées au Covid-19 l'imposant en toute logique. "M. Barrow sera en isolement pour deux semaines", a confirmé le même jour sur Twitter...
Après le décès soudain le 8 juillet dernier de l'ex-Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, candidat déclaré à la présidentielle ivoirienne d'octobre 2020 - et cela après deux mois d'hospitalisation en France pour des problèmes cardiaques - le chef d'Etat, Alassane Ouattara, pourrait briguer un troisième mandat à la tête du...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter