Deprecated: File class-oembed.php is deprecated since version 5.3.0! Use wp-includes/class-wp-oembed.php instead. in /home/u859680659/domains/tribuneouest.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 5643
Cap-Vert : un Français définitivement condamné pour trafic de drogue ? Cap-Vert : un Français définitivement condamné pour trafic de drogue ?
Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : un Français définitivement condamné pour trafic de drogue ?
Oliver Thomas Cap-Vert

Olivier Thomas, un skipper français originaire de Saint-Nazaire, est détenu au Cap-Vert depuis le 24 août 2017. Ce dernier, embourbé dans une sombre affaire de trafic de drogue et condamné en première instance à 10 ans de prison, attend impatiemment que son cas soit rejugé en appel au mois de juin prochain.  

Selon Ouest France, qui relaie une information de France Inter, le malheureux a été arrêté l’été dernier par la police cap-verdienne en compagnie de trois marins brésiliens alors qu’il rejoignait l’île de Madère, au Portugal, depuis le Brésil.

Les autorités ont en effet découvert à bord du voilier 1,2 tonne de cocaïne. Une saisie qui sonne le glas de son aventure tropicale puisque il sera condamné par la suite à dix ans d’emprisonnement dans l’archipel tout comme ses compères d’infortune.

10 ans dans les geôles du Cap-Vert ?

Pire, le skipper et son équipage ont vraisemblablement été victimes d’une infernale machination orchestrée par le propriétaire du bateau, un Britannique de 34 ans, plus connu dans le milieu sous le pseudo « Fox ». Une version qu’Olivier Thomas ne cesse de clamer haut et fort pour se sortir de ce bourbier :

« Sous le réservoir d’eau, il y a trois trappes recouverte d’une plaque en acier boulonnée. Chaque boulon est découpé à la meuleuse électrique. Ça fume de partout, on se croirait dans un atelier de métallurgie. Les policiers sont en sueur. L’air devient irrespirable. Le dernier boulon saute. La lourde plaque d’acier pivote et là tout s’écroule : des paquets entourés de plastique sont à l’intérieur. Sur le coup, je pense à des blocs de polystyrène pour flotter en cas de naufrage. Les policiers exultent de joie. Je n’y crois toujours pas, jusqu’au moment où un policier tire une aiguille de sa mallette et pose de la poudre pour la tester : ça vire au vert… Le verdict est là, devant mes yeux : de la cocaïne pure. À ce moment-là, je réalise : on s’est fait baiser en beauté. Comment ai-je pu être aussi imbécile… C’est comme si je tombais de 10 étages ! »

A suivre…

Crédit photo : Dailymotion

Source : Ouest France et France Inter

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...