Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Abidjan : le Koweit entre dans la danse pour la réhabilitation de la Baie de Cocody
Baie de Cocody Koweit Maroc Abidjan

Si le Maroc demeure l’interlocuteur principal du gouvernement ivoirien sur le dossier de la réhabilitation de la célèbre baie d’Abidjan, le Koweit a néanmoins trouvé un accord avec le président Ouattara pour réaliser plusieurs prestations sur le chantier. 

Un partenariat a en effet signé entre les deux parties hier à Koweit City lors de la visite officielle du chef d’Etat ivoirien dans ce petit pays du golfe Persique.

Selon le site Afrique sur 7, le géant pétrolier assurera en effet « la construction d’un viaduc au-dessus de la baie, l’aménagement des carrefours de l’Indénié et de Reboul, la réouverture de l’embouchure de Grand-Bassam ainsi que la réalisation de travaux de protection contre les inondations ».

Pas d’accroc entre Koweit et Rabat

Pour autant, une source proche du dossier a tenu à éteindre immédiatement tout début de polémique dans ce dossier puisque le Koweit n’interviendra aucunement dans le prérogatives accordées en juillet 2016 à Rabat par les décideurs ivoiriens.

Pour rappel, le Maroc, premier investisseur étranger en Côte d’Ivoire, s’est associé avec des bailleurs de fonds arabes afin de boucler le budget de cette gigantesque aventure architecturale, soit 282 milliards de Francs CFA. Le royaume chérifien chapeautera ainsi l’ensemble des tractations jusqu’en 2019, date à laquelle la livraison de la Baie bordant le quartier des affaires interviendra.

Crédit photo : Flickr

Source : Afrique sur 7 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32