Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Abidjan : le Koweit entre dans la danse pour la réhabilitation de la Baie de Cocody
Baie de Cocody Koweit Maroc Abidjan

Si le Maroc demeure l’interlocuteur principal du gouvernement ivoirien sur le dossier de la réhabilitation de la célèbre baie d’Abidjan, le Koweit a néanmoins trouvé un accord avec le président Ouattara pour réaliser plusieurs prestations sur le chantier. 

Un partenariat a en effet signé entre les deux parties hier à Koweit City lors de la visite officielle du chef d’Etat ivoirien dans ce petit pays du golfe Persique.

Selon le site Afrique sur 7, le géant pétrolier assurera en effet « la construction d’un viaduc au-dessus de la baie, l’aménagement des carrefours de l’Indénié et de Reboul, la réouverture de l’embouchure de Grand-Bassam ainsi que la réalisation de travaux de protection contre les inondations ».

Pas d’accroc entre Koweit et Rabat

Pour autant, une source proche du dossier a tenu à éteindre immédiatement tout début de polémique dans ce dossier puisque le Koweit n’interviendra aucunement dans le prérogatives accordées en juillet 2016 à Rabat par les décideurs ivoiriens.

Pour rappel, le Maroc, premier investisseur étranger en Côte d’Ivoire, s’est associé avec des bailleurs de fonds arabes afin de boucler le budget de cette gigantesque aventure architecturale, soit 282 milliards de Francs CFA. Le royaume chérifien chapeautera ainsi l’ensemble des tractations jusqu’en 2019, date à laquelle la livraison de la Baie bordant le quartier des affaires interviendra.

Crédit photo : Flickr

Source : Afrique sur 7 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sénégal :  la grande équipe de football en Afrique Le Sénégal est le champion continental en titre et vient de remporter la CAN des moins de 20 ans.  Depuis un an, l’équipe de football du Sénégal se fait remarquer dans toutes les compétitions organisées en Afrique. Début 2022, l’équipe du Sénégal a remporté...
Ferdinand Ayité et Isidore Kouwonou, du bihebdomadaire « L’Alternative », étaient poursuivis pour « outrage à l’autorité » et « propagation de propos mensongers sur les réseaux sociaux ».  Deux journalistes critiques du pouvoir au Togo, ont été condamnés à trois ans de prison ferme, mercredi 15 mars, par le tribunal de grande instance de Lomé, notamment...
Ousmane Sonko opposant au président Macky Sall comparait au motif d’avoir accusé le ministre du tourisme de détournements de fonds.  Au Sénégal, alors que démarre le jeudi 16 mars le procès de Ousamne Sonko, le palais de justice de Dakar est cerné par les gendarmes d’élite et des rues de la...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32