Ce gala présentera la féerie de l’Afrique. Et à l’occasion des 20 ans de la Fondation Children of Africa de procéder à l’inauguration de l’hopital mère enfant de Bingerville, ouvrage médical de grande envergure pour des soins de qualité à la mère et l’enfant.
La fondation de Dominique Ouattara, qui fêtera ses 20 ans le 16 mars prochain, célébrera cet heureux événement à Abidjan en présence de 30 stars et personnalités planétaires. De quoi focaliser l’attention des médias internationaux sur une cause qui en a bien besoin.
Selon un communiqué officialisé par la structure, le thème retenu cette année portera sur « l’Afrique féerique » et accueillera pour l’occasion nombre d’invités de prestige, dont la liste est la suivante :
Isabelle Adjani, Youssou N’dour, Patrick Bruel, Patience Dabany, Maître Gim’s, Richard Berry, Meiway, Salif Keita, Aïcha Koné, Mc Solar, Coumba Gawlo Seck, Magic System, Nathalie Baye, Adriana Karembeu, Karim Sylla, Toumani et Sidiki Diabaté, Samuel Etoo, Domi Lenoir, Fally Ipupa, Iris Mittenaere, Camilla Koh, Alexandra Arcadie, Gary Dourdan, Seel Désir, Nabila Manne, Isaac De Bankolé, Guy Monson, Check Cissé, Marie Josée Talou, Ruth Gbagbi, Murielle Ahouré etc..
Tout simplement impressionnant alors que la fondation dirigée par l’épouse d’Alassane Ouattara oeuvre avec efficience depuis 1998 dans les domaines de la santé, de l’éducation et du social en Côte d’Ivoire. Mais aussi dans dix autres pays d’Afrique. Cet anniversaire aura donc le mérite encore une fois de jeter un coup de projecteur sur le sort des millions d’enfants du continent.
Une école et un hôpital comme récompense
La soirée mettre par ailleurs en scène un ballet artistique assuré par la compagnie Geors Momboye, de la musique mandingue avec les maîtres de la core venus du Mali, ainsi que de l’humour, une vente aux enchères et une tombola. Les fonds récoltés serviront ainsi à construire un groupe scolaire dans la commune d’Abobo, au nord d’Abidjan.
Enfin, il est important de noter que « Children of Africa » inaugurera pour l’occasion l’hôpital mère-enfant de Bingerville, situé dans la banlieue de la capitale économique ivoirienne. Ce dernier sera doté de 123 lits d’un environnement technique de haute volée
Source : Connection Ivoirienne
COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32