Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : les 20 ans de la fondation “Children of Africa” attirent le Gotha mondial
Children of Africa Dominique Ouattara

La fondation de Dominique Ouattara, qui fêtera ses 20 ans le 16 mars prochain, célébrera cet heureux événement à Abidjan en présence de 30 stars et personnalités planétaires. De quoi focaliser l’attention des médias internationaux sur une cause qui en a bien besoin.

Selon un communiqué officialisé par la structure, le thème retenu cette année portera sur “l’Afrique féerique” et accueillera pour l’occasion nombre d’invités de prestige, dont la liste est la suivante :

Isabelle Adjani, Youssou N’dour, Patrick Bruel, Patience Dabany, Maître Gim’s, Richard Berry, Meiway, Salif Keita, Aïcha Koné, Mc Solar, Coumba Gawlo Seck, Magic System, Nathalie Baye, Adriana Karembeu, Karim Sylla, Toumani et Sidiki Diabaté, Samuel Etoo, Domi Lenoir, Fally Ipupa, Iris Mittenaere, Camilla Koh, Alexandra Arcadie, Gary Dourdan, Seel Désir, Nabila Manne, Isaac De Bankolé, Guy Monson, Check Cissé, Marie Josée Talou, Ruth Gbagbi, Murielle Ahouré etc..

Tout simplement impressionnant alors que la fondation dirigée par l’épouse d’Alassane Ouattara oeuvre avec efficience depuis 1998 dans les domaines de la santé, de l’éducation et du social en Côte d’Ivoire. Mais aussi dans dix autres pays d’Afrique. Cet anniversaire aura donc le mérite encore une fois de jeter un coup de projecteur sur le sort des millions d’enfants du continent.

Une école et un hôpital comme récompense 

La soirée mettre par ailleurs en scène un ballet artistique assuré par la compagnie Geors Momboye, de la musique mandingue avec les maîtres de la core venus du Mali, ainsi que de l’humour, une vente aux enchères et une tombola. Les fonds récoltés serviront ainsi à construire un groupe scolaire dans la commune d’Abobo, au nord d’Abidjan.

Enfin, il est important de noter que “Children of Africa” inaugurera pour l’occasion l’hôpital mère-enfant de Bingerville, situé dans la banlieue de la capitale économique ivoirienne. Ce dernier sera doté de 123 lits d’un environnement technique de haute volée

Source : Connection Ivoirienne 

Réagir à cet article

COMMENTAIRES

  • Auteur du commentaire : Guy Y

    Ce gala présentera la féerie de l’Afrique. Et à l’occasion des 20 ans de la Fondation Children of Africa de procéder à l’inauguration de l’hopital mère enfant de Bingerville, ouvrage médical de grande envergure pour des soins de qualité à la mère et l’enfant.

    Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Sierra Leone est désormais dans le collimateur de la FIFA. L'instance internationale accuse en effet le gouvernement d'ingérence politique dans les affaires de la fédération nationale de football (SLFA). La commission sierra-léonaise anti-corruption (ACC) tente en effet d'avoir "le scalp" de plusieurs dirigeants de la SLFA suspectés d'avoir interféré...
Le gouvernement ivoirien souhaite que le secteur privé ne joue plus de rôle de représentation au sein de l'organe de direction du Conseil café-cacao (CCC), le jugeant trop divisé sur la question d'une harmonisation du système de vente du cacao entre Abidjan et Accra. Selon Jeune Afrique, "les autorités (invitent) en...
Alors que la consommation électrique annuelle de l'archipel pourrait doubler entre 2015 et 2020 (de 360 GWh à 670 GWh), les autorités cap-verdiennes visent 100% d'énergies renouvelables d'ici 7 ans. Et cela, afin de diminuer la facture énergétique. "Actuellement, avec une consommation d'électricité de 727 kWh par personne et par an, le Cap-Vert...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter