Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Téléphonie : le Sierra Leone s’ouvre à la 4G
Sierra Leone 4G Mobile

Sierratel, l’opérateur national historique des télécommunications, a entamé la semaine dernière la couverture mobile du pays en 4G. Un bond en avant important pour les Sierra-léonais. 

Selon l’Agence Ecofin, “les consommateurs peuvent désormais aller au-delà des simples services voix et SMS en communiquant par vidéo. Mais ce n’est pas tout, ces derniers ont également l’opportunité d’accéder à de nouveaux services à valeur ajoutée, portés par la data à très haut débit”.

Une évolution technologique que ne reniera pas Edward Sesay, le directeur général de la structure :

“La société publique qui était devenue l’enfant malade des télécommunications avec la libéralisation du secteur, est aujourd’hui un géant des télécommunications”, n’a pas manqué de souligner l’intéressé.

Avant d’en expliquer les détonateurs : 

“C’est notre mantra de penser grand, d’agir grand et de devenir grand. Le réseau 4G LTE est une indication claire de cette résolution. Nous voulons assurer à tout le monde que notre réseau fonctionne à plein régime et que le reste de la Sierra Leone profitera de nos services très abordables. Il couvre déjà Freetown et la plupart des régions du pays.”

Le média rappelle par ailleurs que Sierratel a réussi à prendre une avance majeure sur la concurrence, à l’image de Orange, Smart Mobile, Cellcom ou encore Ambitel. Seul Africell semble désormais capable d’assurer un véritable mano à mano dans ce secteur.

Source : Agence Ecofin

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laurent Gbagbo et Charles Blé ont été acquittés le mardi 15 janvier 2019. Leur libération immédiate ordonnée par la Chambre de première instance de la CPI a été suspendue à la requête dilatoire introduite par le Bureau de Fatou Bensouda le 16 janvier. Les collaborateurs de Fatou Bensouda avaitent exprimé...
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, au terme d’une procédure longue de deux ans. Une décision qui n’a pas été prise à l’unanimité des juges et qui faisait partie des scénarii possibles, mais qui reste étonnante au regard des charges et preuves avancées par l’accusation....
L’Etat ivoirien est sur le point de limiter sa participation dans les entreprises publiques. C’est lors du dernier conseil des ministres à Abidjan que la décision a été actée. Après les études nécessaires, un désengagement de l’Etat sera opéré. L’Etat ivoirien a pris la décision de se désengager progressivement des...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter