Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Téléphonie : le Sierra Leone s’ouvre à la 4G
Sierra Leone 4G Mobile

Sierratel, l’opérateur national historique des télécommunications, a entamé la semaine dernière la couverture mobile du pays en 4G. Un bond en avant important pour les Sierra-léonais. 

Selon l’Agence Ecofin, “les consommateurs peuvent désormais aller au-delà des simples services voix et SMS en communiquant par vidéo. Mais ce n’est pas tout, ces derniers ont également l’opportunité d’accéder à de nouveaux services à valeur ajoutée, portés par la data à très haut débit”.

Une évolution technologique que ne reniera pas Edward Sesay, le directeur général de la structure :

“La société publique qui était devenue l’enfant malade des télécommunications avec la libéralisation du secteur, est aujourd’hui un géant des télécommunications”, n’a pas manqué de souligner l’intéressé.

Avant d’en expliquer les détonateurs : 

“C’est notre mantra de penser grand, d’agir grand et de devenir grand. Le réseau 4G LTE est une indication claire de cette résolution. Nous voulons assurer à tout le monde que notre réseau fonctionne à plein régime et que le reste de la Sierra Leone profitera de nos services très abordables. Il couvre déjà Freetown et la plupart des régions du pays.”

Le média rappelle par ailleurs que Sierratel a réussi à prendre une avance majeure sur la concurrence, à l’image de Orange, Smart Mobile, Cellcom ou encore Ambitel. Seul Africell semble désormais capable d’assurer un véritable mano à mano dans ce secteur.

Source : Agence Ecofin

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Sierra Leone est désormais dans le collimateur de la FIFA. L'instance internationale accuse en effet le gouvernement d'ingérence politique dans les affaires de la fédération nationale de football (SLFA). La commission sierra-léonaise anti-corruption (ACC) tente en effet d'avoir "le scalp" de plusieurs dirigeants de la SLFA suspectés d'avoir interféré...
Le gouvernement ivoirien souhaite que le secteur privé ne joue plus de rôle de représentation au sein de l'organe de direction du Conseil café-cacao (CCC), le jugeant trop divisé sur la question d'une harmonisation du système de vente du cacao entre Abidjan et Accra. Selon Jeune Afrique, "les autorités (invitent) en...
Alors que la consommation électrique annuelle de l'archipel pourrait doubler entre 2015 et 2020 (de 360 GWh à 670 GWh), les autorités cap-verdiennes visent 100% d'énergies renouvelables d'ici 7 ans. Et cela, afin de diminuer la facture énergétique. "Actuellement, avec une consommation d'électricité de 727 kWh par personne et par an, le Cap-Vert...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter