Sierratel, l’opérateur national historique des télécommunications, a entamé la semaine dernière la couverture mobile du pays en 4G. Un bond en avant important pour les Sierra-léonais.
Selon l’Agence Ecofin, « les consommateurs peuvent désormais aller au-delà des simples services voix et SMS en communiquant par vidéo. Mais ce n’est pas tout, ces derniers ont également l’opportunité d’accéder à de nouveaux services à valeur ajoutée, portés par la data à très haut débit ».
Une évolution technologique que ne reniera pas Edward Sesay, le directeur général de la structure :
« La société publique qui était devenue l’enfant malade des télécommunications avec la libéralisation du secteur, est aujourd’hui un géant des télécommunications », n’a pas manqué de souligner l’intéressé.
Avant d’en expliquer les détonateurs :
« C’est notre mantra de penser grand, d’agir grand et de devenir grand. Le réseau 4G LTE est une indication claire de cette résolution. Nous voulons assurer à tout le monde que notre réseau fonctionne à plein régime et que le reste de la Sierra Leone profitera de nos services très abordables. Il couvre déjà Freetown et la plupart des régions du pays. »
Le média rappelle par ailleurs que Sierratel a réussi à prendre une avance majeure sur la concurrence, à l’image de Orange, Smart Mobile, Cellcom ou encore Ambitel. Seul Africell semble désormais capable d’assurer un véritable mano à mano dans ce secteur.
Source : Agence Ecofin
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32