Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Turquie : un Boeing 737 rate son atterrissage à Trabzon
Turquie avion sortie de piste

Les passagers d’un Boeing 737 de la compagnie Pegasus ont vécu un atterrissage plus que mouvementé samedi soir à l’aéroport de Trabzon. L’avion en provenance d’Ankara a en effet glissé le long de la piste avant de s’immobiliser sur une falaise surplombant la mer Noire.  

Les images de l’accident sont assez éloquentes pour se passer de commentaires… Mais pas d’explications. Selon les médias locaux, cette sortie de piste aurait été occasionnée par l’accélération incontrôlée d’un des moteurs de l’appareil. Bien heureusement, l’ensemble des passagers et membres d’équipage sont toujours en vie.

Ces derniers repartiront sans aucun doute avec la plus belle frayeur de leur existence. Le pilote du vol sinistré s’est d’ailleurs livré sur cette aventure hors du commun après avoir subi un test d’alcoolémie qui s’est révélé négatif :

“Après un atterrissage qui s’est normalement déroulé, l’avion ne s’est pas arrêté. Les commandes me sont alors automatiquement revenues. J’ai freiné, l’avion s’est dirigé vers la gauche. Lorsque j’ai freiné à nouveau, il a quitté la piste. Le moteur droit a brusquement accéléré, puis il s’est décroché après avoir heurté la surface terreuse de la falaise.”

Un scénario digne d’un blocbuster américain, vous en conviendrez, sachant que 2017 fut l’année la plus sûre en matière de transport aérien mondial. Quoi qu’il en soit, l’étude de la boite noire par les autorités compétentes devrait offrir davantage d’informations sur les raisons de ce dysfonctionnement.

Source : Le Parisien

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sept candidats se présentaient et samedi les Togolais se sont rendus aux urnes pour élire leur prochain président. Aucun incident majeur n’est à déplorer. C’est à 16h que les 9.383 bureaux de vote du pays ont fermé. Et le dépouillement a pu commencer. Dans chaque bureau de vote, les bulletins...
Après plusieurs péripéties au cours du premier dialogue politique, les pourparlers ont abouti à une « réforme » de la Commission électorale indépendante. Mais cette révision est contestée par l’opposition qui reproche  au pouvoir de s’être octroyé la part du lion dans la nomination des 15 membres de la CEI devant...
La compagnie pétrolière Tullow Oil est autorisée par les autorités ghanéennes à pratiquer la technique du torchage dans les champs pétroliers TEN et Jubilee. Une dérogation exceptionnelle accordée à la société qui traverse des turbulences. La compagnie pétrolière et gazière Tullow Oil est autorisée par les autorités concernées à pratiquer la...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...

S’inscrire à la Newsletter