Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Turquie : un Boeing 737 rate son atterrissage à Trabzon
Turquie avion sortie de piste

Les passagers d’un Boeing 737 de la compagnie Pegasus ont vécu un atterrissage plus que mouvementé samedi soir à l’aéroport de Trabzon. L’avion en provenance d’Ankara a en effet glissé le long de la piste avant de s’immobiliser sur une falaise surplombant la mer Noire.  

Les images de l’accident sont assez éloquentes pour se passer de commentaires… Mais pas d’explications. Selon les médias locaux, cette sortie de piste aurait été occasionnée par l’accélération incontrôlée d’un des moteurs de l’appareil. Bien heureusement, l’ensemble des passagers et membres d’équipage sont toujours en vie.

Ces derniers repartiront sans aucun doute avec la plus belle frayeur de leur existence. Le pilote du vol sinistré s’est d’ailleurs livré sur cette aventure hors du commun après avoir subi un test d’alcoolémie qui s’est révélé négatif :

“Après un atterrissage qui s’est normalement déroulé, l’avion ne s’est pas arrêté. Les commandes me sont alors automatiquement revenues. J’ai freiné, l’avion s’est dirigé vers la gauche. Lorsque j’ai freiné à nouveau, il a quitté la piste. Le moteur droit a brusquement accéléré, puis il s’est décroché après avoir heurté la surface terreuse de la falaise.”

Un scénario digne d’un blocbuster américain, vous en conviendrez, sachant que 2017 fut l’année la plus sûre en matière de transport aérien mondial. Quoi qu’il en soit, l’étude de la boite noire par les autorités compétentes devrait offrir davantage d’informations sur les raisons de ce dysfonctionnement.

Source : Le Parisien

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Alors que le Cameroun s'est vu retirer l'organisation de la CAN 2019 pour des raisons de retards logistiques, techniques et financiers, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé en contrepartie que la CAN 2021, promise à la Côte d'Ivoire, sera finalement organisée... par le Cameroun. Abidjan devra en conséquence...
Régulièrement victime d’inondations catastrophiques, la capitale mauritanienne dispose désormais d'un dispositif d’assainissement des eaux digne de ce nom. De quoi limiter les impondérables et surtout fournir la population avec efficacité. Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a coupé vendredi 30 novembre le ruban du premier réseau d’assainissement moderne de...
Les autorités de Côte d’Ivoire ont annoncé la semaine dernière ; le 28 novembre la création d'un comité de suivi des projets financés ou cofinancés par la Chine en faveur de la Côte d'Ivoire.  Afin d’accompagner au mieux les projets financés ou cofinancés par leurs partenaires Chinois, les autorités ivoiriennes ont...
TRIBUNES LIBRES
« La critique est aisée, mais l’art est difficile » a-t-on coutume...

S’inscrire à la Newsletter