Deprecated: File class-oembed.php is deprecated since version 5.3.0! Use wp-includes/class-wp-oembed.php instead. in /home/u859680659/domains/tribuneouest.com/public_html/wp-includes/functions.php on line 5643
Turquie : un Boeing 737 rate son atterrissage à Trabzon Turquie : un Boeing 737 rate son atterrissage à Trabzon
Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Turquie : un Boeing 737 rate son atterrissage à Trabzon
Turquie avion sortie de piste

Les passagers d’un Boeing 737 de la compagnie Pegasus ont vécu un atterrissage plus que mouvementé samedi soir à l’aéroport de Trabzon. L’avion en provenance d’Ankara a en effet glissé le long de la piste avant de s’immobiliser sur une falaise surplombant la mer Noire.  

Les images de l’accident sont assez éloquentes pour se passer de commentaires… Mais pas d’explications. Selon les médias locaux, cette sortie de piste aurait été occasionnée par l’accélération incontrôlée d’un des moteurs de l’appareil. Bien heureusement, l’ensemble des passagers et membres d’équipage sont toujours en vie.

Ces derniers repartiront sans aucun doute avec la plus belle frayeur de leur existence. Le pilote du vol sinistré s’est d’ailleurs livré sur cette aventure hors du commun après avoir subi un test d’alcoolémie qui s’est révélé négatif :

« Après un atterrissage qui s’est normalement déroulé, l’avion ne s’est pas arrêté. Les commandes me sont alors automatiquement revenues. J’ai freiné, l’avion s’est dirigé vers la gauche. Lorsque j’ai freiné à nouveau, il a quitté la piste. Le moteur droit a brusquement accéléré, puis il s’est décroché après avoir heurté la surface terreuse de la falaise. »

Un scénario digne d’un blocbuster américain, vous en conviendrez, sachant que 2017 fut l’année la plus sûre en matière de transport aérien mondial. Quoi qu’il en soit, l’étude de la boite noire par les autorités compétentes devrait offrir davantage d’informations sur les raisons de ce dysfonctionnement.

Source : Le Parisien

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Depuis le 24 août, 170 migrants partis du Sénégal dans des conditions de fortune stagnent sur un navire de la marine espagnole qui leur a portés secours en mer. Proche des côtes mauritaniennes, ce dernier demande en vain aux autorités locales de les accueillir puisque Madrid refuse également de le...
Un accord de compensation carbone pourrait voir le Libéria concéder 10% de son territoire à une entreprise privée émiratie, ce qui accorderait à l'Etat du golfe Persique des droits de pollution équivalents à la séquestration du carbone de la forêt, relaie Middle East Eye. Dans les faits, l'accord donnerait à...
Les autorités nigérianes poursuivent leur inlassable combat contre les détournements d'or noir effectués par des bandes organisées dans le delta du Niger. Selon RFI, "une nouvelle opération militaire dans la région de Warri a permis de détruire 14 réservoirs contenant des centaines de milliers de litres de produit raffinés illégalement....
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...