Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : Yaya Touré pourrait retrouver les Éléphants
Yaya Touré sélection football Côte d'Ivoire

Le multiple ballon d’or africain, Yaya Touré, pourrait vraisemblablement revenir au sein de la sélection ivoirienne de football. Et cela, un peu plus d’un an après avoir pris sa retraite internationale.

Le milieu de terrain de Manchester City et la Fédération nationale ivoirienne sont proches d’un accord, confirment plusieurs sources concordantes.

Concrètement, il ne manque plus que l’aval du futur sélectionneur des Éléphants, car l’équipe est actuellement dépourvue de coach suite au départ en novembre dernier de Marc Wilmots; ce dernier n’étant pas parvenu à franchir l’obstacle des qualifications pour le mondial russe.

Pour rappel, le joueur et son agent ont défrayé la chronique fin décembre en laissant entendre sur les réseaux sociaux qu’un retour prochain était envisageable.

Cette annonce n’avait d’ailleurs pas manqué d’alimenter le scepticisme des médias dont la majorité doutent de la viabilité de cette hypothèse.

Et pour cause, Yaya Touré n’est qu’un deuxième ou troisième choix pour Pep Guardiola, le maître à penser des Citizens.

Néanmoins, sa carrière en club et en sélection parle pour lui puisque ce dernier a aussi bien brillé en Grèce, en Espagne, et au Royaume-Uni mais aussi largement contribué à la campagne des Éléphants durant la CAN 2015. A noter également deux finales (2006 et 2012) à mettre à son actif.

Article connexe :

Côte d’Ivoire : le président de la CAF rassurant sur le dossier de la CAN 2021

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Trois projets de développement dans les secteurs de la santé et de l'enseignement et pour l'amélioration de la gouvernance seront financés grâce à un budget de 245 milliards de francs CFA que la Banque mondiale alloue à l'Etat ivoirien. La Côte d'Ivoire bénéficie du soutien de la Banque mondiale pour la...
Au Nigéria, le président Muhammadu Buhari a annoncé qu’une loi sur le salaire minimum fixe désormais celui-ci à 30 000 nairas, alors qu’il s’élevait jusqu’à maintenant à 18 000 nairas. A noter que seules les entreprises de moins de 25 salariés seront exemptées de la hausse.  Le président Muhammadu Buhari...
Les experts médico-légaux de la Police gambienne en collaboration avec la Commission Vérité et réconciliation et réparations ont mis à jour le 17 avril une fosse commune au sein même de la caserne militaire de Yundum à 16 km de Banjul. Selon les premières informations délivrées par les autorités gambiennes,...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter