Le multiple ballon d’or africain, Yaya Touré, pourrait vraisemblablement revenir au sein de la sélection ivoirienne de football. Et cela, un peu plus d’un an après avoir pris sa retraite internationale.
Le milieu de terrain de Manchester City et la Fédération nationale ivoirienne sont proches d’un accord, confirment plusieurs sources concordantes.
Concrètement, il ne manque plus que l’aval du futur sélectionneur des Éléphants, car l’équipe est actuellement dépourvue de coach suite au départ en novembre dernier de Marc Wilmots; ce dernier n’étant pas parvenu à franchir l’obstacle des qualifications pour le mondial russe.
Pour rappel, le joueur et son agent ont défrayé la chronique fin décembre en laissant entendre sur les réseaux sociaux qu’un retour prochain était envisageable.
Cette annonce n’avait d’ailleurs pas manqué d’alimenter le scepticisme des médias dont la majorité doutent de la viabilité de cette hypothèse.
Et pour cause, Yaya Touré n’est qu’un deuxième ou troisième choix pour Pep Guardiola, le maître à penser des Citizens.
Néanmoins, sa carrière en club et en sélection parle pour lui puisque ce dernier a aussi bien brillé en Grèce, en Espagne, et au Royaume-Uni mais aussi largement contribué à la campagne des Éléphants durant la CAN 2015. A noter également deux finales (2006 et 2012) à mettre à son actif.
Article connexe :
Côte d’Ivoire : le président de la CAF rassurant sur le dossier de la CAN 2021
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32