Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : Yaya Touré pourrait retrouver les Éléphants
Yaya Touré sélection football Côte d'Ivoire

Le multiple ballon d’or africain, Yaya Touré, pourrait vraisemblablement revenir au sein de la sélection ivoirienne de football. Et cela, un peu plus d’un an après avoir pris sa retraite internationale.

Le milieu de terrain de Manchester City et la Fédération nationale ivoirienne sont proches d’un accord, confirment plusieurs sources concordantes.

Concrètement, il ne manque plus que l’aval du futur sélectionneur des Éléphants, car l’équipe est actuellement dépourvue de coach suite au départ en novembre dernier de Marc Wilmots; ce dernier n’étant pas parvenu à franchir l’obstacle des qualifications pour le mondial russe.

Pour rappel, le joueur et son agent ont défrayé la chronique fin décembre en laissant entendre sur les réseaux sociaux qu’un retour prochain était envisageable.

Cette annonce n’avait d’ailleurs pas manqué d’alimenter le scepticisme des médias dont la majorité doutent de la viabilité de cette hypothèse.

Et pour cause, Yaya Touré n’est qu’un deuxième ou troisième choix pour Pep Guardiola, le maître à penser des Citizens.

Néanmoins, sa carrière en club et en sélection parle pour lui puisque ce dernier a aussi bien brillé en Grèce, en Espagne, et au Royaume-Uni mais aussi largement contribué à la campagne des Éléphants durant la CAN 2015. A noter également deux finales (2006 et 2012) à mettre à son actif.

Article connexe :

Côte d’Ivoire : le président de la CAF rassurant sur le dossier de la CAN 2021

 

AUTEUR: Paul Lauga
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Régulièrement victime d’inondations catastrophiques, la capitale mauritanienne dispose désormais d'un dispositif d’assainissement des eaux digne de ce nom. De quoi limiter les impondérables et surtout fournir la population avec efficacité. Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, a coupé vendredi 30 novembre le ruban du premier réseau d’assainissement moderne de...
Les autorités de Côte d’Ivoire ont annoncé la semaine dernière ; le 28 novembre la création d'un comité de suivi des projets financés ou cofinancés par la Chine en faveur de la Côte d'Ivoire.  Afin d’accompagner au mieux les projets financés ou cofinancés par leurs partenaires Chinois, les autorités ivoiriennes ont...
La Sierra Leone ne participera pas à la prochaine Coupe d'Afrique des nations (7 au 30 juin 2019). Cette dernière est sanctionnée par la Confédération africaine de football (CAF) qui accuse le gouvernement d’ingérence politique dans les affaires de la fédération nationale de football (SLFA). Concrètement, ces manœuvres politiques restent formellement...
TRIBUNES LIBRES
« La critique est aisée, mais l’art est difficile » a-t-on coutume...

S’inscrire à la Newsletter