Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : Yaya Touré pourrait retrouver les Éléphants
Yaya Touré sélection football Côte d'Ivoire

Le multiple ballon d’or africain, Yaya Touré, pourrait vraisemblablement revenir au sein de la sélection ivoirienne de football. Et cela, un peu plus d’un an après avoir pris sa retraite internationale.

Le milieu de terrain de Manchester City et la Fédération nationale ivoirienne sont proches d’un accord, confirment plusieurs sources concordantes.

Concrètement, il ne manque plus que l’aval du futur sélectionneur des Éléphants, car l’équipe est actuellement dépourvue de coach suite au départ en novembre dernier de Marc Wilmots; ce dernier n’étant pas parvenu à franchir l’obstacle des qualifications pour le mondial russe.

Pour rappel, le joueur et son agent ont défrayé la chronique fin décembre en laissant entendre sur les réseaux sociaux qu’un retour prochain était envisageable.

Cette annonce n’avait d’ailleurs pas manqué d’alimenter le scepticisme des médias dont la majorité doutent de la viabilité de cette hypothèse.

Et pour cause, Yaya Touré n’est qu’un deuxième ou troisième choix pour Pep Guardiola, le maître à penser des Citizens.

Néanmoins, sa carrière en club et en sélection parle pour lui puisque ce dernier a aussi bien brillé en Grèce, en Espagne, et au Royaume-Uni mais aussi largement contribué à la campagne des Éléphants durant la CAN 2015. A noter également deux finales (2006 et 2012) à mettre à son actif.

Article connexe :

Côte d’Ivoire : le président de la CAF rassurant sur le dossier de la CAN 2021

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans l’affaire des « biens mal acquis » de la famille Bongo, le directeur juridique de la BNP Paribas a déclaré, face aux magistrats, qu’il jugeait limité l’implication de la première banque française dans le blanchiment d’argent qui a permis à la famille Bongo d’acheter notamment une villa à Nice...
Le chef de l’État s’est exprimé et s’engage fermement dans la lutte contre la corruption politique et le narcotrafic.  Umaro Sissoco Embalo est président de la Guinée-Bissau depuis une an et demi et entend bien gouverner selon des préceptes qui lui sont propres : « Je n’ai aucun modèle, je n’admire personne »...
L’extradition de François Compaoré, le frère cadet de l’ancien président burkinabé, vers le Burkina Faso, a été validée par le Conseil d’État français. Il est poursuivi pour « incitation à assassinat » de Norbert Zondo, un journaliste d’investigation, tué en 1998. Ce vendredi 30 juillet 2021, le Conseil d’État a...
TRIBUNES LIBRES
Il existe deux types d’intellectuels. Il y a d’un côté,...