Alors que le Cap-Vert subit une période de sécheresse sans précédent depuis maintenant une décennie, le gouvernement luxembourgeois s’est engagé à verser un demi-million d’euros aux autorités locales afin de résorber la situation.
Selon le site L’essentiel, la sécheresse n’est pas le seul maux touchant les cultures de l’Archipel puisqu’une chenille particulièrement vorace s’attaque également aux plantations de maïs.
Le Duché a donc décidé de prendre le taureau par les cornes en débloquant d’urgence une aide de 500 000 euros. Et cela, afin de soutenir son partenaire avec lequel il entretient un programme de coopération depuis 2016.
Cette manne financière vient en conséquence compléter les 45 millions d’euros de ce dispositif économique et social appelé à se prolonger jusqu’en 2020.
Le média confirme dans la foulée « qu’elle visera en particulier les populations rurales les plus vulnérables, comme les agriculteurs et leurs familles ainsi que les revendeurs de produits agricoles. »
Pour rappel, 9% de la population locale subsiste dans une situation particulièrement précaire, tandis que 82% des Cap-Verdiens tirent leurs revenus de la terre.
Source : L’Essentiel
Article connexe :
Le Cap-Vert vulnérable au trafic de drogue et au blanchiment d’argent
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32