Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Cap-Vert : une aide luxembourgeoise de 500 000 euros pour lutter contre la sécheresse
Cap Vert Sécheresse Aide Luxembourg

Alors que le Cap-Vert subit une période de sécheresse sans précédent depuis maintenant une décennie, le gouvernement luxembourgeois s’est engagé à verser un demi-million d’euros aux autorités locales afin de résorber la situation.

Selon le site L’essentiel, la sécheresse n’est pas le seul maux touchant les cultures de l’Archipel puisqu’une chenille particulièrement vorace s’attaque également aux plantations de maïs.

Le Duché a donc décidé de prendre le taureau par les cornes en débloquant d’urgence une aide de 500 000 euros. Et cela, afin de soutenir son partenaire avec lequel il entretient un programme de coopération depuis 2016.

Cette manne financière vient en conséquence compléter les 45 millions d’euros de ce dispositif économique et social appelé à se prolonger jusqu’en 2020.

Le média confirme dans la foulée “qu’elle visera en particulier les populations rurales les plus vulnérables, comme les agriculteurs et leurs familles ainsi que les revendeurs de produits agricoles.”

Pour rappel, 9% de la population locale subsiste dans une situation particulièrement précaire, tandis que 82% des Cap-Verdiens tirent leurs revenus de la terre.

Source : L’Essentiel

Article connexe :

Le Cap-Vert vulnérable au trafic de drogue et au blanchiment d’argent

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1600 tonnes, ce chiffre représente la surface hallucinante de déchets que comporte la capitale malienne. Mais aussi l'incapacité des pouvoirs publics à assurer la propreté et l'assainissement urbains. La situation est d'autant plus critique, que la période des pluies renforce les mauvaises odeurs et empêche l'eau de circuler normalement. Ce...
Le Ghana a signé avec la Banque mondiale un contrat d'achat de réductions d'émissions de gaz. Le contrat doit permettre au pays de bénéficier d'un financement pouvant aller jusqu'à 50 millions de dollars.  L'accord, signé entre le Ghana et le Fonds de partenariat sur le carbone forestier, une entité administrée...
Les 16 et 17 juillet à Abidjan se tiendra la troisième édition du Forum de la diaspora ivoirienne. Il s’agit pour celui-ci d’inciter les Ivoiriens de l'extérieur à s'impliquer davantage dans le développement du pays.  Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, présidera la troisième édition du Forum de la diaspora...
TRIBUNES LIBRES
La Cour pénale internationale vient d’acquitter l’ancien président ivoirien, Laurent...

S’inscrire à la Newsletter