Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : le président de la CAF rassurant sur le dossier de la CAN 2021
CAN 2021 Côte d'Ivoire

Le président malgache de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, est actuellement en Côte d’Ivoire afin d’évoquer le dossier de la CAN 2021 qui aura lieu sur la terre des Éléphants. Ce dernier n’a pas manqué de conforter les Ivoiriens alors que le spectre d’un retrait d’Abidjan dans ce dossier a récemment parcouru le paysage médiatique local. 

“C’est une visite pour rassurer la Côte d’Ivoire mais aussi et surtout la presse qui fait sensation en indiquant qu’il existe un souci par rapport à l’organisation de la CAN 2021. La CAF, à aucun moment, n’a pensé à retirer l’organisation de cette CAN à la Côte d’Ivoire”, a-t-il martelé en compagnie d’Alassane Ouattara avec lequel il venait de s’entretenir.

Abidjan dans les temps

Au contraire, l’intéressé s’est montré plus qu’optimiste dans la capacité d’Abidjan à mener à bien ce projet. C’est en tout cas ce que révèle François Albert Amichia, le ministre des Sports et des Loisirs :

Nous voulons accompagner le pays. C’est pourquoi nous remercions le président Ouattara d’avoir mis en place le Comité d’Organisation de la CAN 2021 dès l’année 2017. Ce qui est un indicateur concret de l’engagement de l’Etat dans les préparatifs de cette compétition.”

Il a également confié qu’A. Ahmad avait salué l’avancée des préparatifs opérés par la Côte d’Ivoire.

Pour rappel, l’équipe nationale a remporté la compétition en 1992 et 2015.

Source : Afrik Foot 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 Le Niger a l’ambition de devenir un des plus grands pays producteurs de pétrole en Afrique à partir de 2025. Pour ce faire, le pays devra cependant répondre aux questions posées sur sa politique environnementale liée aux industries extractives locales.  Le Niger souhaite se développer à grands pas dans le...
 La 100ème session du conseil international du cacao s'est tenue le 10 septembre 2019 à Abidjan, sous la présidence du vice-président ivoirien, Daniel Kablan Duncan.  Au cours de cette rencontre, l’organisation internationale du cacao (ICCO) a fustigé «  un scandale  » concernant le revenu des producteurs de cette matière première...
Afin de réduire sa dépendance aux hydrocarbures, le Nigeria va promulguer une loi révisant à la hausse le taux de la TVA. Le projet de loi bien que controversé devrait améliorer les recettes fiscales et diminuer la part de la rente pétrolière dans le budget de l’Etat.  Le Nigeria est...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter