Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : le président de la CAF rassurant sur le dossier de la CAN 2021
CAN 2021 Côte d'Ivoire

Le président malgache de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, est actuellement en Côte d’Ivoire afin d’évoquer le dossier de la CAN 2021 qui aura lieu sur la terre des Éléphants. Ce dernier n’a pas manqué de conforter les Ivoiriens alors que le spectre d’un retrait d’Abidjan dans ce dossier a récemment parcouru le paysage médiatique local. 

“C’est une visite pour rassurer la Côte d’Ivoire mais aussi et surtout la presse qui fait sensation en indiquant qu’il existe un souci par rapport à l’organisation de la CAN 2021. La CAF, à aucun moment, n’a pensé à retirer l’organisation de cette CAN à la Côte d’Ivoire”, a-t-il martelé en compagnie d’Alassane Ouattara avec lequel il venait de s’entretenir.

Abidjan dans les temps

Au contraire, l’intéressé s’est montré plus qu’optimiste dans la capacité d’Abidjan à mener à bien ce projet. C’est en tout cas ce que révèle François Albert Amichia, le ministre des Sports et des Loisirs :

Nous voulons accompagner le pays. C’est pourquoi nous remercions le président Ouattara d’avoir mis en place le Comité d’Organisation de la CAN 2021 dès l’année 2017. Ce qui est un indicateur concret de l’engagement de l’Etat dans les préparatifs de cette compétition.”

Il a également confié qu’A. Ahmad avait salué l’avancée des préparatifs opérés par la Côte d’Ivoire.

Pour rappel, l’équipe nationale a remporté la compétition en 1992 et 2015.

Source : Afrik Foot 

AUTEUR: Paul Lauga
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pour faire face à une demande croissante en électricité du pays et palier les coupures régulières liées aux insuffisances des réseaux électriques existants, la Côte d’Ivoire initie un projet de développement et de réhabilitation du réseau électrique de Côte d’Ivoire (PRODERCI) d’un coût de 822 millions de dollars. Le projet...
Les startup africaines lèvent 168 millions d'euros au premier trimestre 2018, signe de bonne santé de l’écosystème de l’innovation. Les fondations et les bailleurs de fonds sont les principaux contributeurs aux levées de fonds des jeunes pousses. Le monde des startups a le vent en poupe. Ainsi selon l'organisation WeeTracker...
Le ministère de la culture, des arts et du tourisme du Burkina annonce la deuxième édition de l'«appel à projets culturels et touristiques». Le fonds global dotera des projets des acteurs culturels et touristiques burkinabés La seconde édition de l'«appel à projets culturels et touristiques» est lancée sous la houlette...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter