Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Côte d’Ivoire : le président de la CAF rassurant sur le dossier de la CAN 2021
CAN 2021 Côte d'Ivoire

Le président malgache de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, est actuellement en Côte d’Ivoire afin d’évoquer le dossier de la CAN 2021 qui aura lieu sur la terre des Éléphants. Ce dernier n’a pas manqué de conforter les Ivoiriens alors que le spectre d’un retrait d’Abidjan dans ce dossier a récemment parcouru le paysage médiatique local. 

“C’est une visite pour rassurer la Côte d’Ivoire mais aussi et surtout la presse qui fait sensation en indiquant qu’il existe un souci par rapport à l’organisation de la CAN 2021. La CAF, à aucun moment, n’a pensé à retirer l’organisation de cette CAN à la Côte d’Ivoire”, a-t-il martelé en compagnie d’Alassane Ouattara avec lequel il venait de s’entretenir.

Abidjan dans les temps

Au contraire, l’intéressé s’est montré plus qu’optimiste dans la capacité d’Abidjan à mener à bien ce projet. C’est en tout cas ce que révèle François Albert Amichia, le ministre des Sports et des Loisirs :

Nous voulons accompagner le pays. C’est pourquoi nous remercions le président Ouattara d’avoir mis en place le Comité d’Organisation de la CAN 2021 dès l’année 2017. Ce qui est un indicateur concret de l’engagement de l’Etat dans les préparatifs de cette compétition.”

Il a également confié qu’A. Ahmad avait salué l’avancée des préparatifs opérés par la Côte d’Ivoire.

Pour rappel, l’équipe nationale a remporté la compétition en 1992 et 2015.

Source : Afrik Foot 

AUTEUR: Paul Lauga
Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Sierra Leone est désormais dans le collimateur de la FIFA. L'instance internationale accuse en effet le gouvernement d'ingérence politique dans les affaires de la fédération nationale de football (SLFA). La commission sierra-léonaise anti-corruption (ACC) tente en effet d'avoir "le scalp" de plusieurs dirigeants de la SLFA suspectés d'avoir interféré...
Le gouvernement ivoirien souhaite que le secteur privé ne joue plus de rôle de représentation au sein de l'organe de direction du Conseil café-cacao (CCC), le jugeant trop divisé sur la question d'une harmonisation du système de vente du cacao entre Abidjan et Accra. Selon Jeune Afrique, "les autorités (invitent) en...
Alors que la consommation électrique annuelle de l'archipel pourrait doubler entre 2015 et 2020 (de 360 GWh à 670 GWh), les autorités cap-verdiennes visent 100% d'énergies renouvelables d'ici 7 ans. Et cela, afin de diminuer la facture énergétique. "Actuellement, avec une consommation d'électricité de 727 kWh par personne et par an, le Cap-Vert...
TRIBUNES LIBRES
Début juin, Corsair a invité une délégation de journalistes sénégalais...

S’inscrire à la Newsletter