Le président malgache de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad, est actuellement en Côte d’Ivoire afin d’évoquer le dossier de la CAN 2021 qui aura lieu sur la terre des Éléphants. Ce dernier n’a pas manqué de conforter les Ivoiriens alors que le spectre d’un retrait d’Abidjan dans ce dossier a récemment parcouru le paysage médiatique local.
« C’est une visite pour rassurer la Côte d’Ivoire mais aussi et surtout la presse qui fait sensation en indiquant qu’il existe un souci par rapport à l’organisation de la CAN 2021. La CAF, à aucun moment, n’a pensé à retirer l’organisation de cette CAN à la Côte d’Ivoire », a-t-il martelé en compagnie d’Alassane Ouattara avec lequel il venait de s’entretenir.
Abidjan dans les temps
Au contraire, l’intéressé s’est montré plus qu’optimiste dans la capacité d’Abidjan à mener à bien ce projet. C’est en tout cas ce que révèle François Albert Amichia, le ministre des Sports et des Loisirs :
« Nous voulons accompagner le pays. C’est pourquoi nous remercions le président Ouattara d’avoir mis en place le Comité d’Organisation de la CAN 2021 dès l’année 2017. Ce qui est un indicateur concret de l’engagement de l’Etat dans les préparatifs de cette compétition. »
Il a également confié qu’A. Ahmad avait salué l’avancée des préparatifs opérés par la Côte d’Ivoire.
Pour rappel, l’équipe nationale a remporté la compétition en 1992 et 2015.
Source : Afrik Foot