Côte d'Ivoire et Afrique occidentale
Le Ghana doit trancher sur l’identité de la nouvelle compagnie aérienne nationale
Compagnie aérienne nationale Ghana Boeing

Dépourvu de compagnie aérienne nationale depuis le dépôt de bilan de Ghana Airways et de Ghana International Airlines, le Ghana étudie actuellement les offres d’Air Mauritius, d’Ethiopian Airlines et de Africa World Air afin d’y remédier. 

Selon la ministre de l’aviation, Cecilia Dapaah, les tractations seraient déjà bien avancées avec ces structures.

Il est important de noter qu’Africa World Airline est une filiale du Groupe HNA basée à l’aéroport d’Accra-Kotoka. Il serait donc tentant pour le gouvernement de privilégier la piste locale sachant que la croissance du trafic aérien dans le pays croît de 7% par an depuis une décennie.

Toutefois, l’intéressée n’a rien laissé filtré à ce sujet : “Nous nous focalisons sur un partenariat public-privé. De ce fait, aucune piste n’est à exclure. (Quoi qu’il en soit), nous ne pouvons donner aucune date en vue d’un éventuel accord.”

Le média Air Journal rappelle par ailleurs que “l’aéroport d’Accra accueille aujourd’hui près de 30 compagnies aériennes, dont les ghanéennes AWA, Peace Air et Starbow, mais aussi les africaines ARIK Air, ASKY Airlines, Air Burkina, Air Côte d’Ivoire, Royal Air Maroc, Kenya Airways, South African Airways, ou les européennes Air France, British Airways, Brussels Airlines, KLM ou TAP Portugal – ainsi qu’Egyptian Air, Emirates Airlines et Delta Air Lines.”

Source : Air Journal

Article connexe :

Le Ghana annonce la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le leader de l'Ira, mouvement politique qui lutte contre l'esclavagisme patenté en Mauritanie, est monté une nouvelle fois au créneau pour dénoncer une communication étatique à deux vitesses dans ce triste dossier. "Je suis d’accord avec le chef de l’Etat (Mohamed Ahmed El-Ghazouani) quand il dit que la Mauritanie n’institutionnalise...
La Mauritanie présente une singularité dans le monde arabe en attestant d'un taux de divorce oscillant entre 42 et 49 %, selon les estimations, bien que le gouvernement ne corrobore pas ces chiffres. Plus curieux encore, ce sont les femmes qui sont souvent à l'origine des ruptures.  D'après le site...
Une conférence de presse animée par l’association Les Victimes de Guillaume Soro (VGS) a eu lieu lundi 25 novembre 2019, à la Maison de la presse à Abidjan-Plateau. À cette occasion, le mouvement présidé par Kader Doumbia, ex-membre des Forces nouvelles (FN), a dénoncé les pratiques inorthodoxes de l’ex-secrétaire général des...
TRIBUNES LIBRES
Un an après le lancement officiel de l’Open Sky africain,...

S’inscrire à la Newsletter