Le groupe de radio et télévision privé nigérien, Bonferey, connu pour la liberté de ton de sa ligne éditoriale, a été pris à partie dans la nuit de lundi à mardi. Plusieurs voitures de reportage ont en effet subi le courroux d’individus dont l’identité n’est pas encore connue des autorités.
Le média, qui a porté plainte contre X, a confirmé via un communiqué que la police était venue constater les faits et avait aussitôt ouvert une enquête. La direction a également indiqué que l’incident avait eu lieu sur le parking du siège de Bonferey (situé dans le centre de Niamey).
Quant au gardien du bâtiment, ce dernier s’est montré plus loquasse en ce qui concerne ces heurts nocturnes :
« Un ou plusieurs assaillants sont venus vers 3 heures du matin, et ont cassé à coups de pierre tous les pare-brise et les vitres des trois véhicules. »
Il a révélé dans la foulée avoir été blessé au front par les assaillants qui n’ont pas manqué de prendre la fuite sans demander leur reste.
Un média qui dérange
Pour rappel, le journaliste vedette de Bonferey, Baba Alpha, ainsi que son père, ont été condamnés à deux ans de prison au mois de juillet dernier pour « usurpation de la nationalité nigérienne ».
Cependant, cette arrestation semble plus politique qu’autre chose soutient l’avocat du reporter :
« B. Alfa (arrêté en avril) est très critique à l’égard du régime, qui apparemment, à défaut de lui trouver une faute dans le cadre de l’exercice de sa profession, est allé trouver une faute de nature privée », regrette-t-il.
Source : Le Figaro
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32