Des heurts ont éclaté mardi 24 octobre à Korhogo (Nord) entre force de l’ordre et étudiants. Ces derniers se montrent en effet très mécontents de ne pas avoir été rescolarisés après la destruction récente de leurs écoles nommées Bethléem. Et cela, en raison d’un désaccord foncier entre le fondateur des structures et les villageois.
Selon la BBC, ces derniers sont privés de cours depuis une semaine. Se sentant oubliés, ils ont donc décidé de faire irruption dans d’autres établissements scolaires de la localité afin de se faire entendre.
Professeurs et élèves ont ainsi été délogés sans ménagement alors que certains « hussards » brandissaient des gourdins. Certains d’entre-eux ont par ailleurs fait savoir qu’ils appartenaient à la FESCI, la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire.
La FESCI en appelle à Abidjan
Mais ces actes n’ont pas été les seules recensés dans la région puisque le principal axe routier environnant, reliant le pays au Mali et au Burkina Faso, a également été bloqué. Les autorités ivoiriennes sont donc intervenues pour disperser les contrevenants, non sans affrontement.
LA FESCI a quant elle demandé, par la voix de son Secrétaire général, Fulgence Assi, que le président Ouattara trouve une solution pour ces enfants. Le gouvernement a rapidement indiqué qu’il se saisirait très prochainement du dossier.
Source : BBC
Laisser un commentaire
Notice: Undefined index: stream in /var/www/virtual/tribuneouest.com/htdocs/wp-content/plugins/like-box/includes/widget.php on line 32